| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Planification d'un voyage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 9:24 | |
| Je vais voir, j'attends de voir ton lien | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 9:48 | |
| Oups...j'avais oublié ! Voici le lien couch-surfing j'étais certaine de l'avoir donné ici -même en le commentant mais impossible de retrouver | |
| | | Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 9:53 | |
| Je n'ai pas tout pigé, mais je crois comprendre que le principe, c'est la chambre d'hôte, mais sur le canapé? Amusant, à voir! | |
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 10:05 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Je n'ai pas tout pigé, mais je crois comprendre que le principe, c'est la chambre d'hôte, mais sur le canapé? Amusant, à voir!
En fait chacun propose ce qu'il a. Nous en avons fait l'expérience en tant qu'hôtes (plus ou moins consentants ) ma fille s'étant inscrite et ayant reçu chez nous des jeunes étrangers, étudiants la plupart mais pas que, faisant un tour d'Europe. Ca s'est à chaque fois parfaitement bien passé. Mon fils, lui, a fait un peu le même tour que le tien, avec sa compagne, mais a poussé plus haut (jusqu'en Allemagne je crois) par ce biais et ils en ont gardé un excellent souvenir. Nul n'est obligé à rien. Tout est bénévole et ceux qui proposent les hébergements sont des gens ouverts et avides de faire connaître leur région...Certains s'y consacrent et la plupart proposent de vraies chambres (tout est précisé sur les profils...suffit de bien choisir ) | |
| | | Alfred Teckel Envolée postale
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 10:28 | |
| Merci du truc en tout cas! Je vais en parler à ma fiancée, mais c'est vrai que si ça peut alléger notre budget... | |
| Sujet: Re: Planification d'un voyage Mer 9 Jan 2008 - 12:28 | |
| - Alfred Teckel a écrit:
- Merci du truc en tout cas! Je vais en parler à ma fiancée, mais c'est vrai que si ça peut alléger notre budget...
Ah ça oui, pour l'alléger, cela fait une petite différence De plus il faut penser que les chambres d''hôtes (payantes donc) ou les B&B se trouvent souvent à l'extérieur des villes et sont donc moins pratiques pour visiter. Et puis, rien ne remplace l'aspect spontané je trouve. On a forcément un meilleur contact. | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Alfred Teckel Envolée postale
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planification d'un voyage | |
| |
| | | | Planification d'un voyage | |
|