Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Planification d'un voyage

+2
mimi
Alfred Teckel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

Planification d'un voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:24

Je vais voir, j'attends de voir ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:48

Oups...j'avais oublié !
Voici le lien couch-surfing

j'étais certaine de l'avoir donné ici -même en le commentant mais impossible de retrouver humeur
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:53

Je n'ai pas tout pigé, mais je crois comprendre que le principe, c'est la chambre d'hôte, mais sur le canapé? Amusant, à voir!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:05

Alfred Teckel a écrit:
Je n'ai pas tout pigé, mais je crois comprendre que le principe, c'est la chambre d'hôte, mais sur le canapé? Amusant, à voir!

Very Happy En fait chacun propose ce qu'il a. Nous en avons fait l'expérience en tant qu'hôtes (plus ou moins consentants sourire ) ma fille s'étant inscrite et ayant reçu chez nous des jeunes étrangers, étudiants la plupart mais pas que, faisant un tour d'Europe. Ca s'est à chaque fois parfaitement bien passé.
Mon fils, lui, a fait un peu le même tour que le tien, avec sa compagne, mais a poussé plus haut (jusqu'en Allemagne je crois) par ce biais et ils en ont gardé un excellent souvenir.
Nul n'est obligé à rien. Tout est bénévole et ceux qui proposent les hébergements sont des gens ouverts et avides de faire connaître leur région...Certains s'y consacrent et la plupart proposent de vraies chambres (tout est précisé sur les profils...suffit de bien choisir Wink )
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:28

Merci du truc en tout cas! Je vais en parler à ma fiancée, mais c'est vrai que si ça peut alléger notre budget... Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:28

Alfred Teckel a écrit:
Merci du truc en tout cas! Je vais en parler à ma fiancée, mais c'est vrai que si ça peut alléger notre budget... Very Happy
Ah ça oui, pour l'alléger, cela fait une petite différence Wink
De plus il faut penser que les chambres d''hôtes (payantes donc) ou les B&B se trouvent souvent à l'extérieur des villes et sont donc moins pratiques pour visiter.
Et puis, rien ne remplace l'aspect spontané je trouve. On a forcément un meilleur contact.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:47

Alfred Teckel a écrit:
Merci pour l'hôtel! C'est une solution qu'on envisage en dernier, nous préférons les chambres d'hôtes (ou assimilés), mais merci du conseil! :) J'ai bien fait de venir sur ce forum! swing (et j'adore la banane qui danse)

Wink
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:31

aériale a écrit:
Alfred Teckel a écrit:
Ah ça oui, pour l'alléger, cela fait une petite différence Wink
De plus il faut penser que les chambres d''hôtes (payantes donc) ou les B&B se trouvent souvent à l'extérieur des villes et sont donc moins pratiques pour visiter.
Et puis, rien ne remplace l'aspect spontané je trouve. On a forcément un meilleur contact.

J'ai regardé, mais le site est moitié en anglais, c'est pas terrible :s
Sinon, ça paraît intéressant, mais ça engage à louer son appart en retour? et il faut s'inscrire à des trucs on dirait non? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planification d'un voyage   Planification d'un voyage - Page 2 Empty

Planification d'un voyage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2