Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyage à Giverny

Aller en bas 
+10
Bédoulène
animal
Maline
kenavo
Epi
Julia
Babelle
Anne
coline
Marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:27

Je compte prochainement me faire offrir Giverny ( cela fait longtemps, je trouve que ça traine un peu..)
Bienvenue chez moi Cool
entrez

En attendant, une exposition, Voyage à Giverny au musée Marmottan , où l'on peut voir la plus grande collection d'oeuvres de Monet, mais aussi des oeuvres d'atistes influencés par le peintre et sa maison.

Voir ici

Joan Mitchell

Voyage à Giverny Mitche10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:05

Je me suis offert Giverny il y a quelques années...C'est encore plus beau que sur les photos...Je n'arrivais plus à m'en aller... content

Moisson de macro-photos...A l'époque j'étais fascinée par le coeur des fleurs...Photos prises avec un appareil argentique, je ne peux vous en faire profiter... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:45

J'y suis déjà allée et c'est vrai que c'est chouette. A chaque saison le paysage change et offre un point de vue différent. A toi de choisir ta saison...où d'y aller plusieurs fois! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:05

Merci pour le lien : je suis tombée sur le jardin bien sûr! Pour les Parisiens ce n'est pas si loin... et le printemps doit être propice aux photographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:25

J'aimerais beaucoup y aller également.

Il y a 3 semaines, je me suis rendue au musée d'Orsay à Paris et j'y ai vu beaucoup de tableaux avec les nympheas de Giverny, d'autres avec des Iris, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:06

Oh oui Giverny, n'hésitez pas une seule seconde si vous le pouvez, au soleil ou sous la pluie, c'est toujours beau !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:16

Marie, je ne sais pas si tu y es allée entretemps, mais en tout cas, voilà qui pourrait adoucir l'attente Wink

Voyage à Giverny Aa151

Marina Bocquillon-Ferretti
Le Jardin de Monet à Giverny / L’invention d’un paysage
Citation :
Résumé du livre
Le groupe impressionniste se disloque progressivement au cours des années 1880 et ses membres travaillent désormais isolés les uns des autres. L'apparente spontanéité qui avait caractérisé leurs travaux laisse place à un travail beaucoup plus médité et complexe. Après des années difficiles, la carrière de Claude Monet prend un cours favorable quand il s'installe en 1883 à Giverny. C'est alors qu'il commence à connaître un succès réel, et qu'il est reconnu comme un des peintres majeurs de son époque. Pour lui, une nouvelle vie commence et elle s'accompagne d'un renouvellement profond de son travail. Après avoir été l'initiateur de l'impressionnisme, la révolution picturale la plus significative du XIXe, Monet devient un des plus grands peintres français du XXe siècle et le jardin de Giverny est au coeur de cette évolution. En inventant un motif qu'il peindra par la suite, l'artiste inverse en effet la démarche traditionnelle du peintre paysagiste. Le catalogue s'organise en trois sections, comporte une trentaine d'oeuvres peintes, une trentaine de photographies et autant de documents. Entièrement consacré au jardin de Giverny, il met en évidence cette phase essentielle du parcours artistique de Claude Monet.


Dernière édition par kenavo le Jeu 28 Avr 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:32

’ai de magnifiques souvenirs de visites du jardin de Claude Monet à Giverny. Quel goût pour les couleurs ! Chaque saison y est un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:34

Giverny (Eure)

Citation :
Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.
(site de la fondation Monet)

Les compositions de fleurs sont en effet très jolies, mais attention ce lieu est à déconseiller pour les allergiques à la foule, au piétinement et à la bousculade: près de 45 mn de file d'attente pour acheter les billets d'entrée, et à l'intérieur les petites allées du jardin (car une grande partie n'est accessible qu'aux jardiniers) sont envahies façon Ikea le ouikende. Quant au fameux étang aux Nymphéas,il est bien mignon aussi mais c'est une file ininterrompue de visiteurs qui l'encercle...Le grand atelier-verrière du peintre, lui, a été transformé en boutique vendant cartes postales, mugs et cravates à l'effigie des nymphéas, au lieu d'être gardé en l'état comme la maison, dommage!
Une solution, essayer d'oublier tout ce monde et admirer la beauté impressionniste des massifs de fleurs, faire des photos (si les visiteurs ne rouspètent pas contre ces fichus photographes qui ont le malheur de s'arrêter et ralentir la circulation)...
J'ai beaucoup aimé aussi l'intérieur de la maison, un véritable musée de l'estampe japonaise réunissant les oeuvres des plus grands maîtres, un régal pour les yeux (Hokusai, Hiroshige, Utamaro...).

Voyage à Giverny Givern10 Voyage à Giverny Giv3010 Voyage à Giverny Givern12

Voyage à Giverny Giv0310 Voyage à Giverny Giv0410 Voyage à Giverny Giv0510

voici le lac aux Nymphéas, mais ce n'était pas encore la saison pour eux:
Voyage à Giverny Giv0610 Voyage à Giverny Giv0910 Voyage à Giverny Giv1010



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:37

aime ah oui.. une destination que je voudrais aussi visiter un jour.. merci pour le partage..



tu pourrais aussi alimenter le fil dans la section 'Parfum d'ailleurs'? Wink ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:39

kenavo a écrit:
aime ah oui.. une destination que je voudrais aussi visiter un jour.. merci pour le partage..



tu pourrais aussi alimenter le fil dans la section 'Parfum d'ailleurs'? Wink ici

Ok, je rajouterai d'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:09

Nezumi a écrit:
Giverny (Eure)
Que de bons souvenirs ! Giverny ne vaut pas seulement la visite si vous êtes dans la région mais c'est carrément un but de voyage.

@Nezumi
Merci pour ces photos aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:44

De rien Maline. Ah, visiter ce jardin à la tombée de la nuit quand tout le monde est parti, c'est ça qui doit être top... drunken
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:59

Nezumi a écrit:
De rien Maline. Ah, visiter ce jardin à la tombée de la nuit quand tout le monde est parti, c'est ça qui doit être top... drunken
alors ça parler de visite de jardin à la tombée de la nuit c'est limite cruel ! les photos passe encore, mais le jardin à la tombée de la nuit... c'est trop ! le moment de transition, les mouvements d'air, la baisse progressive de température et de luminosité, les bruits et le calme que ça implique et l'odeur ! ... arrrrrgl... ça c'est rude.

tu veux pas nous rajouter un léger arrosage en plus (juste pour le bruit, et l'odeur) ? Voyage à Giverny 3295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:08

ah mais bien sûr l'arrosage, avec le bruit de l'eau sur les feuilles et l'odeur de terre mouillée. Et quelques lucioles par ci par là...
Et des bruits de voix lointains juste pour souligner le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Giverny Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Giverny   Voyage à Giverny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Giverny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Voyage au Portugal
» Planification d'un voyage
» Guides de voyage
» Je recherche... autour d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: