| Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) | |
|
+55unmotbleu églantine Arabella mimi54 Esperluette mimi colimasson Stargazer petite A Charlie topocl Pascale traversay Cachemire Igor shanidar Bibliophile rivela Constance kali Livvy krys darkanny Epi Orientale Maline anagramme Eve Lyne eXPie kathel bulle Marko K Burlybunch Emyole bix229 Chatperlipopette Bédoulène kenavo feuilllle code1026 Queenie coline Marie Nibelheim animal LaChose Foret Chimère swallow Le Bibliomane Babelle monilet sousmarin Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 24 Nov 2012 - 18:58 | |
| - Esperluette a écrit:
- Je suis tombée par hasard sur cet artiste
voilà un artiste qui pourrait aussi bien se plaire sur ce fil | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 14:32 | |
| Le fil est tellement long que je ne sais plus si ce tableau a été déjà posté... N'hésitez pas à cliquer pour agrandir, le regard de cette femme est très troublant. J'aime beaucoup ce peintre symboliste d'ailleurs. Giuseppe Pelizza da Volpedo, Souvenir d'une douleur | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 15:42 | |
| - Marko a écrit:
- Le fil est tellement long que je ne sais plus si ce tableau a été déjà posté... N'hésitez pas à cliquer pour agrandir, le regard de cette femme est très troublant. J'aime beaucoup ce peintre symboliste d'ailleurs.
Giuseppe Pelizza da Volpedo, Souvenir d'une douleur Qu' est-ce qui te trouble ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 16:03 | |
| - bix229 a écrit:
- Marko a écrit:
- Le fil est tellement long que je ne sais plus si ce tableau a été déjà posté... N'hésitez pas à cliquer pour agrandir, le regard de cette femme est très troublant. J'aime beaucoup ce peintre symboliste d'ailleurs.
Giuseppe Pelizza da Volpedo, Souvenir d'une douleur Qu' est-ce qui te trouble ? Elle exprime une telle désolation...Trouble partagé. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 16:25 | |
| - Marko a écrit:
Giuseppe Pelizza da Volpedo, Souvenir d'une douleur oui, image qui a été utilisé en couverture pour le livre en allemand Ugo Riccarelli, Der vollkommene Schmerz (Une douleur parfaite) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 16:40 | |
| Merci d'avoir dit de cliquer ! La peinture prend une autre ampleur avec le scintillement de ce regard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Sam 1 Déc 2012 - 18:36 | |
| C'est quoi ce nouveau jeu? Si on clique on gagne quoi? Oh fichtre, je viens de cliquer! Quel regard! C'est la douleur incarnée. On a comme une impression funèbre : l'éclat dans les yeux reflète un vide immense très angoissant. On a le sentiment que le peintre a transféré son propre malheur dans ce portrait. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Lun 3 Déc 2012 - 19:04 | |
| - Marko a écrit:
- ... N'hésitez pas à cliquer pour agrandir, le regard de cette femme est très troublant.
Giuseppe Pelizza da Volpedo, Souvenir d'une douleur Ah oui, il faut vraiment cliquer pour mesurer la douleur dans ce regard qui en devient absent... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Mer 5 Déc 2012 - 21:57 | |
| La lecture, René -Xavier Prinet (1861-1946) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Mar 25 Déc 2012 - 13:13 | |
| - kenavo a écrit:
- je suis tombée hier par hasard sur une charmante lectrice
de Oh chouette alors! Quel hasard. Je ne m'en lasse pas...Quel beau cadeau de Noël! Il faut que je revienne ici, j'ai quelques ajouts à faire, tiens comme celui-ci | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Mar 25 Déc 2012 - 16:46 | |
| La première ferrait un avatar épatant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Mar 25 Déc 2012 - 17:51 | |
| - Arabella a écrit:
- La première ferrait un avatar épatant.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Kenavo a un talent hors pair pour dénicher des photos sublimes. Edward Hopper - Compartment C - Car 293 - 1938 | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) Mar 1 Jan 2013 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) | |
| |
|
| |
| Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message) | |
|