| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| William Sheller | |
| | Auteur | Message |
---|
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: William Sheller Mer 16 Jan 2008 - 19:09 | |
| William Sheller
J'ai découvert William Sheller un jour où la radio diffusait Une chanson qui te ressemblerait. J'ai accroché tout de suite avec ce titre prometteur qui m'a paru à l'époque être une perle égarée dans la production FM formatée. Ce jeune homme qui chantait en 1975 "donnez-moi madame s'il vous plaît du ketchup pour mon hamburger" (Rock n'dollars), chanson "de variété" en apparence mais en réalité gentiment moqueuse (et écrite en 5 minutes !) , allait devenir, avec le temps, un des artistes au répertoire le plus délicat, aux titres impeccablement ciselés, à la fois romantique et teintés d'ironie. C'est que William Sheller dispose d'une formation et d'une culture classique (Beethoven, Chopin, Mozart,...) qui explique un talent pour les mélodies cristallines où se côtoie grandeur symphonique et morceaux plus intimistes, dépouillés, joués avec un simple piano pour tout accompagnement. On pourra noter aussi, avant son parcours personnel, sa contribution de musicien pour Barbara (notamment sur le très beau Marienbad). C'est d'ailleurs Barbara elle-même qui à encouragé Sheller à interprêter lui-même ses chansons. Une suggestion digne de la grande dame. Ce qui nous a valu depuis quelques joyaux de la chanson française contemporaine : Les miroirs dans la boue, Un homme heureux, Symphoman, Un endroit pour vivre, Nicolas, Le capitaine, Simplement, Guernesey, Les orgueilleuses, la navale (superbe !) parmi les plus belles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Sheller Mer 16 Jan 2008 - 20:46 | |
| J'aime bien Sheller aussi, et en particulier l'album Ailleurs (1989) . La Sumidagawa... . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: William Sheller Mer 16 Jan 2008 - 22:00 | |
| J'aime beaucoup Un homme heureux, cette chanson me transporte à un tel point que je n'arrive même pas à comprendre le comment du pourquoi |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: William Sheller Ven 18 Jan 2008 - 18:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'aime bien Sheller aussi, et en particulier l'album Ailleurs (1989) . La Sumidagawa... .
le seul que je connaisse, très riche, très beau | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: William Sheller Dim 3 Aoû 2008 - 15:37 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Nezumi a écrit:
- J'aime bien Sheller aussi, et en particulier l'album Ailleurs (1989) . La Sumidagawa... .
le seul que je connaisse, très riche, très beau Je persiste donc en en postant quelques titres Le Témoin Magnifique Un Archet Sur mes Veines Excalibur La Tête Brulée La Sumidagawa | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: William Sheller Dim 3 Aoû 2008 - 21:34 | |
| J'aime beaucoup William Sheller moi aussi...Paroles... et musique! J'ai assisté à l'un de ses concerts...Assez intimiste...Avant d'entamer chaque chanson , il raconte son histoire... J'étais tout près et je ne l'ai pas quitté des yeux ni d'une oreille... Comme Senti, j'adore Un homme heureuxMais aussi, par exemple: Chanson lenteou encore Symphoman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William Sheller | |
| |
| | | | William Sheller | |
|