| Bonsoir, | |
|
+17Bédoulène Chimère feuilllle Chatperlipopette Allumette Hindie bulle bertrand-môgendre Fantaisie héroïque animal Sophie sousmarin Marie coline Le Bibliomane kenavo Etoiledemer 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Bonsoir, Jeu 17 Jan 2008 - 22:38 | |
| Je m'appelle Pascale, j'ai 39 ans je vis maritalement et j'ai 4 enfants. Je suis une amoureuse des livres et de la littérature. Mes premières lectures étant celles de Karen Blixen qui est une femme que j'admire beaucoup et qui continue à vivre pour moi à travers ses écrits. Sinon j'aime particulièrement Virginia Woolf mais je ne vais pas m'étendre maintenant sur tous les écrivains qui m'animent et qui me passionnent car la liste serait trop longue. Je suis une fervente de poésie... Je suis quelqu'un d'assez mélancolique et j'aime me réfugier dans tous ces flots de mots et d'expressions quand la solitude me prend. J'aime beaucoup les voyages mais je pars très peu même si j'ai souvent cette nostalgie de me sentir loin de la mer et de la Bretagne qui est un de mes lieux de vacances (minimes soient-elles) par excellence. Quand quelque chose ou un fait me passionne j'en porte de l'amour à vrai dire et c'est très fort intérieurement. Je sens que je vais enrichir mes connaissances à vous lire tous. cela va me permettre également de faire connaissance avec d'autres auteurs et d'autres personnes aussi passionnées que moi si ce n'est plus...
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et je vous dis à bientôt donc ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonsoir, Jeu 17 Jan 2008 - 22:42 | |
| Passionné de livres ET de la Bretagne.. je me précipite pour te souhaiter la bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonsoir, Jeu 17 Jan 2008 - 22:47 | |
| Bienvenue Etoiledemer | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonsoir, Jeu 17 Jan 2008 - 23:25 | |
| Etoiledemer, tu es la bienvenue sur Parfum de Livres... Mélancolique, passionnée et amoureuse des livres... Nous avons quelques points communs... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 0:08 | |
| Bienvenue Pascale Etoiledemer! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 0:28 | |
| Bienvenue chez nous, Etoiledemer, à Parfum de livres, dans notre forum qui est maintenant aussi le tien. Je sens que notre enrichissement sera réciproque…n’hésite pas à créer des fils ou à prendre part aux discussions existantes… PS : connais tu l’histoire de la plage couverte d’étoiles de mer, qu’un homme rejette une à une à la mer ? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 2:02 | |
| Bonjour et bienvenue Pascale; j'espère te lire régulièrement:bonjour: | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 6:32 | |
| bienvenue Pascale | |
|
| |
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 7:37 | |
| Comme c'est gentil à vous tous qui êtes ici , merci pour cet accueil chaleureux. "PS : connais tu l’histoire de la plage couverte d’étoiles de mer, qu’un homme rejette une à une à la mer ?" Non Sousmarin, je ne connais pas cette histoire ! Mais j'espère que tu vas m'en apprendre un peu plus | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 7:56 | |
| - kenavo a écrit:
- Passionné de livres ET de la Bretagne.. je me précipite pour te souhaiter la bienvenue chez les Parfumés
Tout pareil pour moi , bienvenue Etoiledemer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 9:23 | |
| Bonjour et bienvenue Etoiledemer ! |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 11:27 | |
| bonjour et bienvenue etoiledemer | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 12:29 | |
| - Etoiledemer a écrit:
- Comme c'est gentil à vous tous qui êtes ici , merci pour cet accueil chaleureux.
"PS : connais tu l’histoire de la plage couverte d’étoiles de mer, qu’un homme rejette une à une à la mer ?"
Non Sousmarin, je ne connais pas cette histoire ! Mais j'espère que tu vas m'en apprendre un peu plus Suite à une tempête, une plage était couverte d’étoiles de mer en train de mourir. Sur cette immense étendue de sable, un homme regardait ce désastre en soupirant, se sentant dépassé et impuissant. Sur cette même plage, un autre homme, qui semblait si petit, ramassait étoile par étoile puis les rejetait à la mer. Le premier alla le trouver et lui dit : « Vous ne les sauverez pas toutes, ce que vous faîtes ne changera rien… » Le petit homme ne réagit pas, prit une étoile avec douceur, la rejeta à la mer en prenant soin de ne pas la blesser puis dit : « En tout cas pour elle, ça change tout… ». | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonsoir, Ven 18 Jan 2008 - 12:31 | |
| Elle me plaît bien cette histoire... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir, | |
| |
|
| |
| Bonsoir, | |
|