| Martin Suter [Suisse] | |
|
+17Cercleblanc Orientale Aeriale Maline pierre de jade Charlie rivela Madame B. traversay kathel Babelle kenavo Cachemire sousmarin Queenie Sophie Mordicus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Sam 13 Nov 2010 - 14:03 | |
| J'ai lu le cuisinier dans un état de fatigue extrêmement avancée, autant dire que c'était une mauvaise idée, que je n'ai pas compris grand chose à ma lecture et que je ne lirais plus jamais ce genre de livre a 3h du matin et disons que pour ce que j'ai saisis de l'histoire j'ai apprécié mais probablement pas autant que j'aurais du | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Sam 13 Nov 2010 - 16:25 | |
| Si tu n'a pas compris grand chose tu devrais le recommencer depuis le début | |
|
| |
pierre de jade Posteur en quête
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Sam 13 Nov 2010 - 18:20 | |
| Une relecture me tente pas trop, je n'aime pas trop relire ce que j'ai déjà lu et en plus c'est un pote qui me l'avait prêté si je lui redemande il va me tuer | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Mar 29 Mar 2011 - 20:49 | |
| Publication le 5 mai : Et sortie demain de l'adaptation (assez libre, semble t-il) de Small world, sous le titre de Je n'ai rien oublié, film de Bruno Chiche. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Jeu 19 Mai 2011 - 20:48 | |
| Je viens de lire Allmen et les libellules. Bof , sans plus. Cela se veut divertissant mais c'est un peu plat cette histoire d'Arsène Lupin moderne. J'avais adoré Le Cuisinier et je vais essayer de lire les livres plus anciens de Suter.
| |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Jeu 19 Mai 2011 - 22:24 | |
| Ah, ça me refroidit un peu. Tant pis, il est programmé pour la semaine prochaine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Jeu 19 Mai 2011 - 22:31 | |
| Il était invité ce soir dans l'émission la Grande Librairie - ici
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Ven 20 Mai 2011 - 10:15 | |
| Merci pour le lien Kenavo.
Traversay, peut-être que tu auras un autre avis sur le livre. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Ven 20 Mai 2011 - 10:21 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je viens de lire Allmen et les libellules. Bof , sans plus. Cela se veut divertissant mais c'est un peu plat cette histoire d'Arsène Lupin moderne. J'avais adoré Le Cuisinier et je vais essayer de lire les livres plus anciens de Suter.
Ah bon ? J'attendrais alors qu'il soit à la biblio pour le lire J'ai relu Small World, sur la maladie d'Alzheimer, très chouette | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Ven 20 Mai 2011 - 15:25 | |
| Le mieux, Charlie c'est de te faire ton propre avis, je ne veux pas te décourager. | |
|
| |
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Mar 31 Mai 2011 - 11:40 | |
| Allmen et les libellules - Citation :
- Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégante, collectionne les œuvres d’art. Une occupation devenue dangereuse pour ce dilettante séducteur et raffiné depuis qu’il a dilapidé la fortune familiale et s’est attiré la rancœur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d’œuvres et s’installe dans la maison du jardinier en compagnie de Carlos, son fidèle majordome guatémaltèque.
Avertissement aux fans de Martin Suter, en particulier à ceux qui ont un attachement particulier pour ses premiers livres (Small world, La face cachée de la lune, Un ami parfait ...) : le risque de déception devant son nouveau roman, Allmen et les libellules, est très élevé, au moins 8 sur l'échelle de Suter. L'histoire de ce gentleman cambrioleur, flanqué d'un acolyte-majordome guatémaltèque, se veut légère, fantaisiste et pétillante. Pourquoi pas ? Mais l'intrigue est vraiment très sommaire et l'humour rudimentaire avec des dialogues qui manquent singulièrement de flamboyance. On est plus proche de la bibliothèque verte que des aventures d'Arsène Lupin et l'on soupçonne très fort l'écrivain suisse d'avoir rédigé son roman d'une main paresseuse, l'autre agrippée à un cocktail désaltérant. Hum. Et dire qu'on nous promet au moins deux nouvelles histoires dont Allmen sera le héros, dans un esprit de feuilleton, qui pourrait malgré tout être agréable, si l'auteur veut bien se donner la peine de hausser le niveau. Pas question de l'envoyer six pieds Suter avant d'avoir lu, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Mar 31 Mai 2011 - 12:00 | |
| @ traversay Ton opinion rejoint ce que j'ai entendu autour de moi aussi bien en Suisse qu'en Allemagne. C'est léger, léger et même pas bon du tout. Mais ton jeu de mot est excellent comme d'habitude | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] Mar 31 Mai 2011 - 12:58 | |
| Pour l'instant, pas question pour moi de lire d'autres aventures de cet Allmen. J'ai été assez déçue comme ça.
Charlie, comme l'avis de Traversay rejoint le mien, je te conseille en effet de passer ton tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Suter [Suisse] | |
| |
|
| |
| Martin Suter [Suisse] | |
|