Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 John Fante

Aller en bas 
+26
simla
topocl
animal
Esperluette
sylvain-
darkanny
eXPie
Exini
colimasson
FrançoisG
Epi
kenavo
Mordicus
Marie
Amapola
bix229
Aeriale
odrey
chrisdusud
Arabella
Queenie
jack-hubert bukowski
Chimère
Isidore Ducasse
Snark
Hank
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

John Fante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: John Fante   John Fante - Page 13 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:05

Ah... Ben alors tu peux tenter, on verra bien.dentsblanches
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

John Fante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: John Fante   John Fante - Page 13 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:03

Exini a écrit:
shanidar a écrit:
Il me reste donc à lire d'autres écrits de Fante pour être sûre de ne pas passer (selon ses propres termes) à côté du meilleur écrivain américain de tous les temps… ou du plus niais (selon les termes de sa sœur) !

Si tu veux lire d'autres John Fante, dans la saga Bandini, les meilleurs pour moi sont "Bandini", son enfance, et "Demande à la poussière". Après, il y a "Le vin de la jeunesse", mais là, il vaut mieux demander à Arabella ou certainement Arturo, vu que je ne l'ai pas lu.
Et, vu ton commentaire, évite absolument "Mon chien Stupide" !

Bandini, Demande à la poussière, et Le vin de la jeunesse sont mes préférés, avec La route de Los Angeles. Mais c'est toujours le même univers. Peut être Le vin de la jeunesse est moins sarcastique et plus lyrique, il y aura moins les choses qui ont semblé te rebuter Shanidar.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

John Fante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: John Fante   John Fante - Page 13 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:29

Je vais donc tenter Le vin de la jeunesse (lu en 1998 et dont je ne garde aucun souvenir) ! Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
L'écrivaine ratée
Plume timide
L'écrivaine ratée


Messages : 5
Inscription le : 01/09/2016
Age : 38
Localisation : Québec

John Fante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: John Fante   John Fante - Page 13 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:27

J'ai lu Demande à la poussière à l'âge de 17 ou 18 ans et ce livre m'a soufflée. Par la suite, j'ai lu Mon chien Stupide et La route de Los Angeles, que je n'ai pas autant apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrivaineratee.blogspot.com
Contenu sponsorisé





John Fante - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: John Fante   John Fante - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Fante
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Dan Fante
» John Irving
» John Sturges
» John Coltrane
» John O'Hara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: