Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël, Je le murmure à mon oreille et chaque lettre m'émerveille, C'est le tréma qui m'ensorcelle dans le prénom de Raphaël, Comme il se mêle au "a" au "e", comme il les entremêle au "l", Raphaël...
Il a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour, Du bout des hanches et de son regard de velours, Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches, Et pour toujours... Hmm
J'aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël, Je les murmure à mon réveil, entre les plumes du sommeil, Et pour que la journée soit belle, je me parfume à Raphaël... Peau de chagrin, peintre éternel, archange étrange d'un autre ciel...
Pas de délice, pas d'étincelle, pas de malice sans Raphaël, Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s'ennuient de plus belle. Pas d'inquiétude, pas de prélude, pas de promesse à l'éternel, Juste l'amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Raphaël...
A l'air d'un sage, et ses paroles sont de velours, De sa voix grave et de son regard sans détours , Quand il raconte, quand il invente, je peux l'écouter Nuit et jour... Hmm
Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Raphaël, Je lui murmure à son oreille, ça le fait rire, comme un soleil...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Mer 2 Mai 2007 - 11:56
A chaque fois que je rentre dans la salle pendant le générique de fin, c'est comme si je débarquais dans un autre monde. Je n'ai pas vu le film (dangereuse seduction) mais cette chanson de cat power est un régal : Troubled waters
Dernière édition par Queenie le Ven 29 Mai 2009 - 12:11, édité 1 fois
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Mer 2 Mai 2007 - 16:12
Queenie a écrit:
A chaque fois que je rentre dans la salle pendant le générique de fin, c'est comme si je débarquais dans un autre monde. Je n'ai pas vu le film (dangereuse seduction) mais cette chanson de cat power est un régal : Troubled waters
Très joli! J'ai toujours un faible pour ces voix féminines qui s'accompagnent à la guitare... Je vais chercher à en savoir plus sur la discographie de la demoiselle...Merci Queenie!
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Dim 13 Mai 2007 - 21:16
Les feuilles mortes
Gainsbourg - Les feuilles mortes
Greco - Les feuilles mortes
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:24, édité 1 fois
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Dim 13 Mai 2007 - 21:23
Queenie a écrit:
Grâce à toi Queenie j'écoute Cat Power en boucle...J'ai investi non pas dans le morceau que tu cites (il n'était pas en rayon) mais dans un Best Off et je ne suis pas déçue.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
coline : si mes lectures "subversives et violentes" t'effraient, je suis très heureuse qu'on est Cat Power en commun. bonne écoute.
C'est plus le côté gore que le côté subversif qui m'effraie...
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Jeu 24 Mai 2007 - 12:46
Pour Snark et pour les autres intéressés s'il y en a , j'ai oublié de citer Jane's addiction ce matin sur ma liste et je vous propose une petite chanson plutôt douce :
" I would for you "
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Mer 21 Nov 2007 - 12:10
Depuis ce matin je la repasse en boucle...J'aime beaucoup !
Breathe me : SIA..Vous ne pouvez pas ne pas aimer non plus !!
Queenie ...
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Jeu 22 Nov 2007 - 9:35
aériale a écrit:
Depuis ce matin je la repasse en boucle...J'aime beaucoup !
Breathe me : SIA..Vous ne pouvez pas ne pas aimer non plus !!
j'aime beaucoup beaucoup mais c'est plus fort que moi, j'attends que ça pète, et ça reste tout mou. Une voix magnifique !
Babelle Zen littéraire
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Jeu 22 Nov 2007 - 11:04
Citation :
Une petite cantate Du bout des doigts Obsédante et maladroite Monte vers toi Une petite cantate Que nous jouions autrefois Seule, je la joue, maladroite Si, mi, la, ré, sol, do, fa
Je l'ai en tête depuis quelques jours si mi la si mi la re sol do fa Mais elle n'est pas sur Radio blog... -Au fait, Radio blog fonctionne à nouveau?
Babelle Zen littéraire
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Jeu 22 Nov 2007 - 11:09
Queenie a écrit:
aériale a écrit:
Depuis ce matin je la repasse en boucle...J'aime beaucoup ! Breathe me : SIA..Vous ne pouvez pas ne pas aimer non plus !!
j'aime beaucoup beaucoup mais c'est plus fort que moi, j'attends que ça pète, et ça reste tout mou. Une voix magnifique !
Queenie tu es trop! Moi j'aime et je trouve que ça pourrait vers la fin péter davantage c'est vrai.
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Jeu 22 Nov 2007 - 18:24
Une parmi tant d'autres: "My Heart", de Neil Young, qui ouvre l'album Sleeps with Angels (1994) jolie
Queenie ...
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Ven 29 Mai 2009 - 12:09
Allez je savais pas où mettre cette vieille chanson de mon adolescence (vu que ce n'est ni un coup de cœur et certainement pas une musique préférée), bien sirupeuse, au refrain bien entêtant.
Always You - Sophie Zelmani
(ça fait tout bizarre de retomber sur cette chanson, par hasard, et tous les souvenirs que ça trimballe)
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Petites chansons entêtantes ... Mer 9 Nov 2016 - 17:00
J'ai Hegoak dans la tête depuis le lever, archétype de petite chanson entêtante !
Hegoak ebaki banizkio Neuria izango zen Ez zuen aldegingo.
Bainan Horrela Ez zen gehiago xoria izango
Bainan horrela Ez zen gehiago xoria izango Eta nik, xoria nuen maite.
Traduction:
Hegoak (Les ailes)
Si je lui avais coupé les ailes Il aurait été à moi Il ne serait pas parti
Mais ainsi Il n'aurait plus été un oiseau
Mais ainsi Il n'aurait plus été un oiseau Et moi c'est l'oiseau que j'aimais.
Va pour cette version, enregistrement d'assez piètre qualité, mais interprétation alliant simplicité et sincérité: