| Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... | |
|
+17petite A Constance Nathria Steven Eve Lyne kenavo bix229 Aeriale Queenie Bédoulène Burlybunch Babelle Fantaisie héroïque Marie-Laure Marie coline bulle 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: nostalgie Mar 8 Jan 2008 - 16:04 | |
| y'a de ces chansons qui resteront toujours marqués dans nos coeurs
j'étais toute jeune et je l'écoutais souvent envi de voyager- mais jamais parti
Quand les bateaux s'en vont
http://fr.youtube.com/watch?v=fbUNqcG_-3o Pierre Calvé | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Mar 8 Jan 2008 - 16:25 | |
| Michel Legrand - La Valse des lilas http://fr.youtube.com/watch?v=UCS1yK9AEKE et celle-çi la chanson Celui-là dommage j'ai pas de vidéo c'est une chanson tatoué sur mon coeur. j'étais gamine et les mots résonnait dans ma tête Celui-là, parce qu'il avait parlé d'aimer Celui-là, d'autres mains l'ont tué j'ai accroché sur cette chanson je me disais même je vais aller me placer au milieu (je parle guerre) essayer d'arrêter la guerre. je me disais moi j'ai rien fait ils me tireront pas dessus quand on est gamine, on a pas la même réalité que les ainés. je me souviens qu'une de mes soeurs ainée m'avait répondu voyons...c'est pas toi qui pourra empêcher qu'ils se tirent dessus. et elle avait raison. Celui-là (E. Marnay / M. Legrand) Celui-là qui tenait dans sa main La jeunesse et la gloire et l'amour Celui-là qui vivait pour demain Le combat de chaque jour Celui-là qui portait sur son front La moitié de toutes nos chansons Celui-là qui ne voulait plus voir Le soleil se tacher de sang noir Celui-là qui n'aurait pas voulu Que là-bas d'autres hommes se tuent Celui-là, parce qu'il avait parlé d'aimer Celui-là, d'autres mains l'ont tué Celui-là Celui-là Celui-là (E. Marnay / M. Legrand) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 20:14 | |
| De vieilles chansons qu'on a aimées, qu'on a chantées...qui ne vieilliront pas ...dans nos coeurs en tout cas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 20:16 | |
| Copieuse Allez, je le recopie ici aussi Messieurs, rien que pour vous : Jeanette Por que te vas Jeanette - Porque te vas (versión en francés) |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 20:18 | |
| Simon and Garkunkel...Sounds of silence... cliquer ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 20:25 | |
| Léo Ferré. Tout. Avec le temps | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 21:36 | |
| - Marie a écrit:
- Léo Ferré. Tout.
Avec le temps Magnifique chanson Les feuilles mortes aussi | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Jeu 21 Fév 2008 - 21:39 | |
| Barbara-Dis, quand reviendras-tu... http://fr.youtube.com/watch?v=mC776KBLU7k (mercii pour S&G, coline, j'adore...) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Dim 24 Fév 2008 - 18:52 | |
| Souvenir d'un vieillard la 15ième chanson
http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/patrick-norman-soiree-intime
Souvenir D'un Vieillard Petits enfants, jouez dans la prairie Chantez, chantez le doux parfum des fleurs Profitez bien du printemps de la vie Trop tôt, hélas, vous verserez des pleurs
{Refrain:} Dernier amour de ma vieillesse Venez à moi, petits enfants Je veux de vous une caresse Pour oublier Pour oublier mes cheveux blancs
Quoique bien vieux, j'ai le cœur plein de charmes Permettez-moi d'assister à vos jeux Pour un vieillard, outragé, plein de larmes Auprès de vous, je me sens plus heureux
{au Refrain}
Petits enfants, vous avez une mère Et chaque soir près de votre berceau Pour elle au ciel, offrez votre prière Aimez-là bien jusqu'au jour du tombeau
{au Refrain}
Petits enfants, quand j'étais à votre âge Je possédais la douce paix du cœur Que de beaux jours ont passé sans nuages Je ne voyais que des jours de bonheur
{au Refrain}
En vieillissant, j'ai connu la tristesse Ceux que j'aimais, je les ai vus partir Oh, laissez-moi vous prouver ma tendresse C'est en aimant que je voudrais mourir
{au Refrain} | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Dim 24 Fév 2008 - 18:57 | |
| papillon le 5 ième titre http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/patrick-norman-simplement-patrick-norman aussi la chanson , Il n'y a pas d'amour heureux | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Sam 29 Mar 2008 - 1:03 | |
| Combien d'années déjà?...Je ne m'en suis pas lassée....
Sting: The Russians cliquer ici
Sting: THey dance alone (Danzan solas) cliquer ici cliquer ici
Sting: Fragile cliquer ici
Sting: Englishman in New York cliquer ici
Sting: Fields of gold cliquer ici | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Sam 29 Mar 2008 - 20:07 | |
| Merci Bulle pour ce fil spécial nostalgies! Porque te vas (ma 1ère version en français, enfin je vais savoir de quoi il s'agit! Je préfère en VO. -Bon, qu'est-ce que je vous mets? celle-là, elle est remarquable (dommage que je ne l'ai pas eu en live, m'en souviens pas) Et pour remonter aux toutes 1ères sources de vos nostalgies...et des miennes (et parce que je ne trouve pas dors mon p'tit Quiquin)ICI nos Poppyyyyys!!! Hè Hè!! et Nooèèleet là je fais un doublon | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Ven 1 Aoû 2008 - 18:57 | |
| et puis pour finir la journée, Julie Andrews avec "My Favourite Things" (cette chanson, c'est aussi ça ) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... Ven 1 Aoû 2008 - 22:50 | |
| Comme un petit coquelicot ........................ par Mouloudji Le temps des cerises Tu peux m'ouvrir 100 fois les bras .............. Jean Ferrat Petit papa Noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... | |
| |
|
| |
| Ces vieilles chansons qui ne vieilliront jamais... | |
|