Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Barbara Cartland

+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:10

mimi a écrit:
Nezumi a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques résumés :

Citation :

Contrebandier de l'amour

Qui, parmi ses brillants amis de la cour du Prince de Galles, aurait imaginé Trydon Raven, le richissime duc de Westacre, transportant de lourds fûts de cognac dans une caverne de contrebandiers ?
N'était-il pas plus incroyable encore que le chef de ces brigades fût une frêle jeune fille, étrangement vulnérable sous ses rudes habits d'homme ? Devinant que seules de terribles circonstances ont pu amener Georgie à diriger ces mystérieuses expéditions, Trydon accepte de l'accompagner dans la plus périlleuse d'entre elles. C'est ainsi qu'il découvre que des espions à la solde de Napoléon ler sont introduits en Angleterre avec mission de tuer le Prince.
Démasquer le futur assassin, mais aussi arracher Georgia à sa détresse deviennent dès lors, pour le chevaleresque Trydon,deux impératifs qui vont le précipiter dans une cascade d'aventures mouvementées …

Ah mais je l'ai lu celui-là !!
woohoo

Tu l'as lu? Un petit résumé? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
LaChose
Superviseur
LaChose

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:12

Pour fêter ce fil, lecture obligatoire à haute voix (avec enregistrement déposé sur le fil Le BliND TeST) de 50 pages tous les jours pour tous les modérateurs pendant 15 jours. Suspect

C’est une bonne nouvelle, non… dentsblanches
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:30

Citation :
lecture obligatoire à haute voix (avec enregistrement déposé sur le fil Le BliND TeST) de 50 pages tous les jours
C'est Troglo qui va être content!!!
J'aime bien la photo!!! Elle avait un petit chien, aussi et une ombrelle.
So nice!!!
Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 Catlan10
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:14

Bravo à toutes pour votre petit délire cartlandien qui m'a mise de bonne humeur dès mon réveil enthousiaste
Par contre je dois avouer que, n'ayant jamais lu la moindre ligne de cette noble dame (ni la collection Arlequin d'ailleurs) et pour ne pas mourir idiote, je compte bien me pencher sur le phénomène très bientôt grâce à vos lumières (pinocchio )...on ne sait jamais, ça risque de me plaire Razz
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:26

coline a écrit:

Bravo Sophie et merci d'ouvrir ce fil...Maintenant je voudrais les résumés et vos commentaires des 664 bouquins...Je n'ai vraiment pas le temps de les lire mais si je l'avais...aime

Bon, je me porte volontaire ! Après tout ce sera une bonne occasion de vous montrer toute l'étendue de mon savoir ! En tant que nouvelle, faut bien que je fasse mes preuves !!! woohoo

Et puis... Je me sens un peu responsable de ce sursaut culturel au sein du forum !!! Il était temps qu'j'arrive !!! tongue innocent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:27

Hellébore a écrit:
Et puis... Je me sens un peu responsable de ce sursaut culturel au sein du forum !!! Il était temps qu'j'arrive !!! tongue innocent

Mais oui! cheers

Comme Aériale, je n'ai pas lu une ligne de la Dame en Rose, mais j'ai vu des adaptations de ses romans à la TV anglaise et, y'a pas à dire, c'est divertissant (en tout cas plus qu'une mauvaise adaptation de Fred Vargas).. Avec toujours de l'Histoire et de jeunes aristocrates en détresse et habits froufroutants. Des héroïnes qui, TRES important, gardent toujours leur pureté quoiqu'il advienne ange .
Quoique voyez le danger de coller de telles idées dans la tête des jeunes filles : Lady Di, fervente lectrice de Cartland, qui a vu dans Charles le Contrebandier de l'Amour! affraid.

Alors, qui c'est qui nous cercle un Cartland ? innocent
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:35

Hellébore a écrit:
coline a écrit:

Bravo Sophie et merci d'ouvrir ce fil...Maintenant je voudrais les résumés et vos commentaires des 664 bouquins...Je n'ai vraiment pas le temps de les lire mais si je l'avais...aime

Bon, je me porte volontaire ! Après tout ce sera une bonne occasion de vous montrer toute l'étendue de mon savoir ! En tant que nouvelle, faut bien que je fasse mes preuves !!! woohoo

content Bravo Héllébore!...pour la proposition...et pour ton humour...bravo
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:06

Elle est enfin morte? Ses négres ne vont pas être content. Comment approvisionner les quais de gares maintenant? Vous savez les magnifiques points relais... Tant de chef d'œuvres potentiels se sont éteint.

Je m'en vais fêter ça ^^.
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:17

Si j'ai eu ma période Harlequin vers les 11-12 ans (les après midi chez ma grand mère étaient interminables et il n'y avaient rien d'autre à lire, jsuqu'au jour où s'étant rendu compte de ce que je faisais, elle a bouclé les livres hors de ma portée !), et cela m'a vite passé, je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Cartland. On comprend très vite que c'est la même histoire dans un décor et avec des personnages différents et ça gache un peu.

Lire du Barbara Cartland, un défi à relever pour les parfumés ? roue

Par contre, je me souviens d'un théma sur Arte au sujet des romans type Harlequin ou Cartland, qui s'est révélé passionnant à suivre sans me donner envie de lire quand même.
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:30

Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...

Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix".
Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts .
Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:

- Hé, dis donc, c'est vraiment bien !
- Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté)
- Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie)
- ... (traumatisme durable)

honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:58

MERCI pour ce fil.. rire et pour toutes vos contributions et surtout vos confidences rire
Ah.. elle manquait vraiment chez les Parfumés Very Happy

Jamais lu Carland.. mais un Barbara Wood et un Rosamunde Pilcher qui ne sont pas plus fabuleux Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:27

un grand merci à hellébore d'avoir suscité la naissance de ce fil. ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai moment de douceur, de mielleux divertissement, de talent sirupeux !

aaah barbara barbara.. franchement j'ai dû en lire. J'ai lu pas mal d'harlequin au début de mon adolescence. j'aimais bien, c'était hot des fois ! aime mon seul regret c'est qu'ils ressemblaient trop à des kens et barbies...
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:32

Nezumi a écrit:
Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...

Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix".
Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts .
Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:

- Hé, dis donc, c'est vraiment bien !
- Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté)
- Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie)
- ... (traumatisme durable)

honte

rire laugh

Queenie a écrit:
c'était hot des fois !

Vouiiiii !!! Ah là là, quelle adolescence de débauche avons-nous eue ! affraid affraid affraid
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:32

Citation :
Selon une nécrologie publiée le 22 mai 2000 dans le London Telegraph, Barbara Cartland aurait rompu ses premières fiançailles avec un officier des gardes, après s'être renseignée sur la vie privée de celui-ci.
Shocked et la suite??? Des détails sur la vie privée de cet officier des gardes???Oh, ce fil est passionnant...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:34

Queenie a écrit:
j'aimais bien, c'était hot des fois !

Tu dois confondre avec les SAS (qui n'ont pas de fil) rire

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:48, édité 1 fois
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara Cartland - Barbara Cartland - Page 2 Empty

Barbara Cartland
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant