| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Barbara Cartland | |
|
+43colimasson mimi54 Esperluette tina Charlie krys domreader eXPie traversay BC rivela IzaBzh odrey Livvy Marko bulle kathel Fantaisie héroïque Epi Speedy Le Bibliomane animal Arabella Chatperlipopette Miss Tics Cannelle Steven katleen Bédoulène Babelle sousmarin Queenie kenavo Chimère lekhan Hellébore Aeriale Marie LaChose mimi coline Marie-Laure Sophie 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| | | | LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 0:12 | |
| Pour fêter ce fil, lecture obligatoire à haute voix (avec enregistrement déposé sur le fil Le BliND TeST) de 50 pages tous les jours pour tous les modérateurs pendant 15 jours. C’est une bonne nouvelle, non… | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 0:30 | |
| - Citation :
- lecture obligatoire à haute voix (avec enregistrement déposé sur le fil Le BliND TeST) de 50 pages tous les jours
C'est Troglo qui va être content!!! J'aime bien la photo!!! Elle avait un petit chien, aussi et une ombrelle. So nice!!! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 10:14 | |
| Bravo à toutes pour votre petit délire cartlandien qui m'a mise de bonne humeur dès mon réveil Par contre je dois avouer que, n'ayant jamais lu la moindre ligne de cette noble dame (ni la collection Arlequin d'ailleurs) et pour ne pas mourir idiote, je compte bien me pencher sur le phénomène très bientôt grâce à vos lumières ( )... on ne sait jamais, ça risque de me plaire | |
| | | Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 10:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 11:27 | |
| - Hellébore a écrit:
- Et puis... Je me sens un peu responsable de ce sursaut culturel au sein du forum !!! Il était temps qu'j'arrive !!!
Mais oui! Comme Aériale, je n'ai pas lu une ligne de la Dame en Rose, mais j'ai vu des adaptations de ses romans à la TV anglaise et, y'a pas à dire, c'est divertissant (en tout cas plus qu'une mauvaise adaptation de Fred Vargas).. Avec toujours de l'Histoire et de jeunes aristocrates en détresse et habits froufroutants. Des héroïnes qui, TRES important, gardent toujours leur pureté quoiqu'il advienne . Quoique voyez le danger de coller de telles idées dans la tête des jeunes filles : Lady Di, fervente lectrice de Cartland, qui a vu dans Charles le Contrebandier de l'Amour! . Alors, qui c'est qui nous cercle un Cartland ? |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 11:35 | |
| | |
| | | lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 13:06 | |
| Elle est enfin morte? Ses négres ne vont pas être content. Comment approvisionner les quais de gares maintenant? Vous savez les magnifiques points relais... Tant de chef d'œuvres potentiels se sont éteint.
Je m'en vais fêter ça ^^. | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 13:17 | |
| Si j'ai eu ma période Harlequin vers les 11-12 ans (les après midi chez ma grand mère étaient interminables et il n'y avaient rien d'autre à lire, jsuqu'au jour où s'étant rendu compte de ce que je faisais, elle a bouclé les livres hors de ma portée !), et cela m'a vite passé, je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Cartland. On comprend très vite que c'est la même histoire dans un décor et avec des personnages différents et ça gache un peu. Lire du Barbara Cartland, un défi à relever pour les parfumés ? Par contre, je me souviens d'un théma sur Arte au sujet des romans type Harlequin ou Cartland, qui s'est révélé passionnant à suivre sans me donner envie de lire quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 13:30 | |
| Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence... Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix". Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts . Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare: - Hé, dis donc, c'est vraiment bien ! - Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté) - Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie)- ... (traumatisme durable) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 13:58 | |
| MERCI pour ce fil.. et pour toutes vos contributions et surtout vos confidences Ah.. elle manquait vraiment chez les Parfumés Jamais lu Carland.. mais un Barbara Wood et un Rosamunde Pilcher qui ne sont pas plus fabuleux | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 15:27 | |
| un grand merci à hellébore d'avoir suscité la naissance de ce fil. ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un vrai moment de douceur, de mielleux divertissement, de talent sirupeux ! aaah barbara barbara.. franchement j'ai dû en lire. J'ai lu pas mal d'harlequin au début de mon adolescence. j'aimais bien, c'était hot des fois ! mon seul regret c'est qu'ils ressemblaient trop à des kens et barbies... | |
| | | Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 17:32 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tiens, chers Parfumés, voici le moment de vous faire une confidence...
Quand j'étais en fac (LEA), dans le cadre du module de français, j'ai eu un jour à écrire une courte histoire sur un thème du genre "Un mauvais choix". Je rédige donc vite fait un texte sur une fille au pair se retrouvant paumée au milieu d'une campagne glauque dans une maison déserte et qui s'en mord les doigts . Avant que je le rende, ma voisine de table demande à le lire. Une fois fini, elle me regarde et déclare:
- Hé, dis donc, c'est vraiment bien ! - Ah bon, tu trouves ? (sourire surpris mais flatté) - Oui oui, je t'assure, on dirait un Harlequin, vraiment ! (admiration sincère de connaisseuse, sans un gramme d'ironie) - ... (traumatisme durable)
- Queenie a écrit:
- c'était hot des fois !
Vouiiiii !!! Ah là là, quelle adolescence de débauche avons-nous eue ! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 18:32 | |
| - Citation :
- Selon une nécrologie publiée le 22 mai 2000 dans le London Telegraph, Barbara Cartland aurait rompu ses premières fiançailles avec un officier des gardes, après s'être renseignée sur la vie privée de celui-ci.
et la suite??? Des détails sur la vie privée de cet officier des gardes???Oh, ce fil est passionnant... | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Barbara Cartland Mar 12 Fév 2008 - 18:34 | |
| - Queenie a écrit:
- j'aimais bien, c'était hot des fois !
Tu dois confondre avec les SAS (qui n'ont pas de fil)
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 19:48, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Cartland | |
| |
| | | | Barbara Cartland | |
|