Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Barbara Brun

2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:56

Barbara Brun A3972

Biographie :

Barbara Brun (née 1985) est une jeune illustratrice nantaise. Pensant pouvoir travailler dans la publicité, elle obtient un BTS en communication des entreprises. Mais son désir de créer la pousse à reprendre ses études et elle s'oriente dans l'art graphique. Elle commence tout d'abord à travailler comme graphiste indépendante. Puis elle publie un premier album jeunesse aux éditions Gecko en 2008. Adoptant des techniques mixtes telles que collages, gouache, crayonnés, colorisation informatique, elle a aussi travaillé pour les éditions MicMac et la presse jeunesse (Milan).
Source : Babelio

son blog
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:56

avec Lili Pissenlit

Barbara Brun A3973
Cléofée, Tricoteuse de mots
Citation :
Présentation de l’éditeur
Cléofée était tricoteuse de mots à l'orée de la forêt près de Corte et savait très exactement ce qui convenait à chacun. Très en vogue, ses tricots faisaient tourner la tête des plus férus de mode et l'on se bousculait pour voir la chance de porter une de ses créations.

Barbara Brun A3975

Adorable petit album qui tourne autour des mots et jeux de mots, très bien inventé par Lili Pissenlit et sublimement mis en image par Barbara Brun.
Comme pour tous les albums jeunesse je ne sais pas trouver de mots pour vous donner envie de les découvrir, mais c’est un monde tout à fait enchantant dont je souhaite à tous lecteurs de se laisser emporter au moins une fois dans sa vie Very Happy

Barbara Brun A3974
C'est Lili Pissenlit qui aime habiter en Corse
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:29

avec Lili Pissenlit

Barbara Brun A4016
La véritable histoire de Buttercup
Citation :
Buttercup, un lointain cousin de Mary Poppins, est un lutin chasseur... Chasseur-collectionneur s'il vous plaît. Il ne chasse pas les grosses bêtes, ni même les petites et pas plus les insectes rampants ou volants, non ! Il est juste chasseur-collectionneur d'odeurs. Et ça en dit long sur sa difficile quête...

Adorable livre autour du sens de l’odorat. Le petit Buttercup qui se met à la recherche des différentes odeurs et qui les collectionne pour en faire après un nouvelle composition selon une ancienne recette.
Ainsi s’expliquent aussi les couleurs de ce beau livre. En teintes sépia, c’est tout à fait adorable.
Toujours aussi enchantée par les dessins de Barbara Brun, je vais continuer ma découverte de son univers.

Barbara Brun A4017
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:31

avec Jeanne Taboni-Misérazzi

Barbara Brun A4018
Abdel Kahier

Citation :
4e de couverture
« Donnez- moi d’abord vos papiers ! »
« Vous voulez mes papiers? Regardez, de mes pieds jusqu’ à mon cou mes poches en sont remplies ! »
C’est alors que, pour la première fois, le gardien de la ville remarqua les vêtements d’Abdel Kahier.
De multiples poches, ils étaient ornés :
« Je ne veux qu’ un seul papier : celui qui prouve que votre nom est bien à vous ! »
« Monsieur le gardien, je ne peux vous montrer que ce j ai mais si vous le voulez bien, je peux vous lire les mots jolis que j’écris ! »
Une histoire pleine de poésie, d’amitié et de tolérance.

Ah voilà un petit bijou.
La poésie et les mots qui ouvrent les portes. Et si joliment mise en images.
Extraordinaire. Voilà une combinaison qui fait plus que plaisir. Si les mots et les images font un si bel ensemble, on ne peut qu’adorer.

Barbara Brun A4019
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:36

J'avais pas vu ce petit filou
C'est kawaii, ça me donne des idées de cadeaux de Noël
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:43

pour les idées de Noël, c'est bien de parcourir un peu notre section avec les illustrateurs, il y a des petites merveilles
(et surtout qu'il va y avoir demain des nouvelles d'un de tes chouchous Wink je vais en faire un message sur son fil quand j'aurais reçu le livre)
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:05

Son prénom ne serait-il pas Benjamin ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:18

tout à fait Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:41

Allez, dis m'en plus !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:55

c'est fait sur le fil des achats Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:50

Histoire: Oscar Wilde

Barbara Brun A26
Le Fantôme de Canterville
Citation :
Mr Otis, riche ministre Américain, s'installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. Les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n'en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. Il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l'épouvante, la famille s'en moque. Petit à petit la situation s'inverse et c'est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille.

Si vous ne connaissez pas les contes d’Oscar Wilde, voilà une bonne occasion de franchir le pas.

Une des plus drôles histoires concernant des fantômes que je connaisse, accompagnée avec de très belles illustrations.

Un régal !

Barbara Brun Aa15

Barbara Brun A27

Barbara Brun Aa16
Contenu sponsorisé

Barbara Brun Empty
MessageSujet: Re: Barbara Brun   Barbara Brun Empty

Barbara Brun
Page 1 sur 1