| L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski | |
|
+16Queenie Steven Bédoulène Marie Chatperlipopette sousmarin Miss Hawisham kenavo Chimère Aeriale Le Bibliomane bertrand-môgendre animal Marie-Laure coline jack-hubert bukowski 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:20 | |
| Je me suis déjà révélé par bribes dans quelques posts écrits sur le forum, mais je vais procéder à une présentation officielle.
Ainsi donc, je suis un Montréalais de 26 ans. Je me considère Québécois, je suis Sourd de culture et je viens de terminer un long cheminement d'études qui a abouti à l'obtention récente d'un baccalauréat en communication et politique.
Pour le moment, je travaille aux Postes sur appel en plus de me consacrer à temps partiel dans une revue de la communauté sourde québécoise. Ça, c'est parallèlement à une quête littéraire que j'entreprends, que je prépare minutieusement depuis quelques années, plus depuis l'année passée.
Je me destine à cette vocation d'écrivain... politique en plus. Ce ne sera pas une mince tâche. La question de la condition sourde et de l'indépendance québécoise sont deux causes qui me préoccupent au plus haut point. Mais pour le moment, je me concentre sur la part littéraire. La politique suivra, quand les chemins seront plus éclairés.
Je vous disais déjà que Jack Kerouac, Charles Bukowski et Hubert Aquin étaient des inspirations fondamentales dans mon cheminement. À cela, il faut ajouter les écrivains suivants : Jack London, Céline, André Malraux, J-P Sartre, Nietzsche, Dany Laferrière, Jacques Poulin, Guillaume Vigneault, Nelly Arcan, Marguerite Yourcenar, Stendhal et bien d'autres... Cette année, je me concentre surtout sur Aquin et Kerouac.
C'est donc un plaisir de me joindre à vous... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:26 | |
| Et c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur Parfum de Livres! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:28 | |
| Bienvenue à toi sur Parfum de Livres jack-hubert bukowski |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:29 | |
| Ne m'en veux pas de ne pas mettre ton nom, trop long, mais bienvenue à toi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:32 | |
| (re) bienvenue jack-Hubert | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:38 | |
| jack-hubert bukowski bonjour et bienvenue. Je ne comprends pas ton expression - Citation :
- je suis Sourd de culture
? Si tu pouvais préciser ta mention de culture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 13:52 | |
| Hum, pour te répondre, bertrand, c'est que je suis physiquement sourd avec un petit s. Mais quand on utilise le mot Sourd avec un grand S, c'est qu'on prend part à la culture sourde, qu'on est issu de la communauté sourde et qu'on maîtrise le plus souvent la langue signée, Langue des signes québécoise dans mon cas.
D'ailleurs, nous avons eu un leader sourd du nom de Raymond Dewar mort tragiquement à l'âge de 30 ans des émanations de monoxyde de carbone de sa voiture stationnée dans son garage intérieur, alors qu'il dormait. C'est grâce à lui si la Langue des signes Québécoise se nomme ainsi, et non Langue des signes canadienne-française...
En outre... Dans Sur la route de Jack Kerouac, il y a un personnage qui prend le nom de Roland Major... Or, nous avons eu un autre leader sourd portant ce nom. Aujourd'hui, à Montréal, nous avons deux établissements qui portent leurs noms - R.D. et R.M. -. Soit dit en passant, j'apprécie votre accueil jusqu'à date ici! :) | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 14:05 | |
| merci jack hubert bukowski. Une autre bête question : le langage des signes est il facile à apprendre ? (temps, disponibilité, stage, coût ?) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 14:09 | |
| Bienvenue parmi nous Jack-Hubert | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 14:20 | |
| Cher Jack-Hubert, tu nous vois honorés de ta présence | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 14:34 | |
| Jack-Hubert... plume timide...va devenir dès ce soir, à la vitesse où il va, Sage de la Littérature...peut-être même Zen Littéraire! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 15:05 | |
| bertrand, je ne saurais te répondre ne sachant pas d'où tu viens... mais par contre, ça s'apprend plutôt facilement si on a la motivation, le sens visuel développé - par rapport à l'auditif - et la persévérance... aussi, des contacts soutenus avec des personnes sourdes, pas toujours les mêmes, pour faire pratiquer la langue, ça se fait. Alors donc, je ne saurais pas mieux faire que de t'encourager à t'informer dans ta région pour les cours qui se donnent... parfois c'est un peu coûteux, mais si l'intérêt est là, ça vaut définitivement la peine! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 15:23 | |
| - coline a écrit:
- Jack-Hubert...plume timide...va devenir dès ce soir, à la vitesse où il va, Sage de la Littérature...peut-être même Zen Littéraire!
Qu'est-ce que je disais?...Te voilà déjà devenu Espoir postal! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski Dim 24 Fév 2008 - 15:23 | |
| Quelle entrée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski | |
| |
|