| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 11:12 | |
| - Queenie a écrit:
- alors si Highsmith peut jouer les placebos, ça m'intéresse !
je vais la rajouter à ma LAL ! J'en ai lu beaucoup de livres d'elle.. mais ma lecture la plus récente date de l'an dernier - Those who walk away / Ceux qui prennent le large. Puisque celà se joue à Venise je voulais le lire.. mais à part Venise tout le livre m'a plu - Citation :
- Présentation de l'éditeur:
Pourquoi Peggy s'est-elle suicidée ? S'est-elle réellement suicidée ? Ces questions sont le point de départ d'une intrigue où l'on retrouve l'imagination et le sens de la précision qui ont fait la célébrité de Patricia Highsmith. Dans le cadre admirable de Venise, une impitoyable chasse à l'homme a lieu. Entre ciel et eau, entre angoisse et certitude, les limites s'estompent. Qui, en fin de compte, est le chasseur, qui est la proie ? La haine obsessionnelle que Coleman, père de Peggy, voue à son gendre Garrett, l'entêtement invraisemblable que ce dernier mettra à vouloir s'expliquer auprès de son beau-père et à le convaincre de son innocence, les feront basculer dans une atroce violence, après des chassés-croisés où Venise prend la forme d'un immense piège. Il fallait l'extrême subtilité et le talent de Patricia Highsmith pour approfondir les rapports ambigus qui existent entre ces deux hommes, et pour faire de ce roman le classique du suspense qu'il est devenu. Et je dirais que surtout Carol devrait convenir à tes goûts de lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 13:06 | |
| Des 11 auteurs de ce mois, j'ai déjà lu les romans suivants :
Alessandro Baricco : Soie Haruki Murakami : Après le tremblement de terre - Kafka sur le rivage - Le passage de la nuit. Je les ai tous aimés, préférence pour Kafka sur le rivage. John Burnside : La maison muette, bien écrit mais terriblement dérangeant aussi. Yasunari Kawabata : Pays de neige (pas convaincue non plus) et Nuée d'oiseaux blancs (bien aimé)
Retour de la bibliothèque, je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais ! Reste dans ma PAL depuis des années : Châteaux de la colère de Alessandro Baricco. J'ai commencé Les empreintes du diable de John Burnside. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 14:44 | |
| Marie vient de me donner de sérieux complexes: elle a déjà lu tous les onze auteurs du mois. Mais comment fais-tu Marie En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce matin en bibliothèque Natsuki Ikezawa: Des os de corail, des yeux de perle Michèle Lesbre:La petite troteuse (malheureusement pas de Un certain Felloni) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 14:52 | |
| - arabella a écrit:
- En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce matin en bibliothèque
Michèle Lesbre:La petite troteuse (malheureusement pas de Un certain Felloni) Ah...Mais c'est très bien aussi La petite trotteuse! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 14:54 | |
| - coline a écrit:
-
Ah...Mais c'est très bien aussi La petite trotteuse! Tant mieux, c'est toujours mieux de découvrir un auteur avec un livre parmi les plus réussis. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 14:55 | |
| L'idéal pour faire son choix de lecture parmi ces auteurs est certainement d'aller relire intégralement les fils que nous leur avons déjà ouverts... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 15:14 | |
| - arabella a écrit:
- coline a écrit:
-
Ah...Mais c'est très bien aussi La petite trotteuse! Tant mieux, c'est toujours mieux de découvrir un auteur avec un livre parmi les plus réussis. Il y en a des auteurs où il y a des livres qui sont mieux pour une première rencontre.. mais je pense aussi que chez Michèle Lesbre il y a tout qui s'offre à faire connaissance avec ses livres | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 15:38 | |
| Depuis quelques semaines j'ai un livre de Philippe Forest qui m'attend sur les étagères de ma bibliothèque.
Donc, je profite de cette idée, pour lire Sarinagara. Et ensuite, je mettrai mon commentaire sur le fil approprié. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 16:21 | |
| - Malorie a écrit:
- Depuis quelques semaines j'ai un livre de Philippe Forest qui m'attend sur les étagères de ma bibliothèque.
Donc, je profite de cette idée, pour lire Sarinagara. Et ensuite, je mettrai mon commentaire sur le fil approprié. Forest va faire un tabac ce mois-ci!: Nous serons au moins trois déjà avec Sentinelle à lire Sarinagara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 17:56 | |
| Hélas, je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque ce matin |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 18:20 | |
| - sentinelle a écrit:
- Hélas, je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque ce matin
Tu veux que je t'envoies mon exemplaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 18:24 | |
| Oh ben oui, je veux bien ! Merci Kenavo |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 18:28 | |
| Trop tard, je t'ai déjà envoyé un MP Merci encore Kenavo, n'hésite pas à faire de même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|