| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 8 Mar 2008 - 19:07 | |
| Kenavo toujours généreuse - kenavo a écrit:
- Tu veux que je t'envoies mon exemplaire?
Senti toujours héroïque: - Citation :
- Oh ben oui, je veux bien ! Merci Kenavo
...Je rappelle que notre Sentinelle traverse une crise profonde d'ascétisme foudroyante | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 9 Mar 2008 - 0:34 | |
| - Citation :
- Marie vient de me donner de sérieux complexes: elle a déjà lu tous les onze auteurs du mois. Mais comment fais-tu Marie
C'est simple, Arabella... Grâce à Nezumi ( Tio du Pacifique), Sophie ( Burnside) ,Queenie ( Kawabata), Stell_A ( Michèle Lesbre), Aériale ( Garnier) Merci, les Parfumés! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 5:01 | |
| Moi j'ai lu: Comment va la douleur? de Garnier (merci Aériale); j'ai beaucoup aimé Le canapé rouge de Michelle Lesbre (merci Stell_A): bof, ma critique, un peu plus constructive est sur le fil de l'auteur Les belles endormies de Kawabata, lu il y a quelques années; dérangeant vu le sujet mais j'avais aimé Un tramway nommé désir de Tennesse Williams: j'ai aimé mais je pense que le film ou la pièce m'auraient davantage séduite La Maison muette de Burnside.
On m'a prêté un Murakami et j'en ai deux à moi, j'ai Sarinagara de Forest , Une vie nulle part de Burnside et deux livres de Barrico. Mais comme je déménage, les livres sont déjà dans les cartons, sauf ceux qu'on m'a prêtés; alors qui sait, j'aurai peut-être lu un Murakami d'ici la fin du mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 8:54 | |
| - Sophie a écrit:
- Moi j'ai lu:
Comment va la douleur? de Garnier (merci Aériale); j'ai beaucoup aimé Le canapé rouge de Michelle Lesbre (merci Stell_A): bof, ma critique, un peu plus constructive est sur le fil de l'auteur Je te rejoins sur ces deux là Sophie! Si tu as aimé celui-ci de Garnier, tu devrais aimer le dernier, La théorie du panda, dont je vais vous poster mes impressions | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 9:08 | |
| - aériale a écrit:
- La théorie du panda, dont je vais vous poster mes impressions
J'ai commandé encore un autre de lui "La solution Esquimau" (concernant les titres il est déjà particulier;) ) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 9:58 | |
| Aériale: j'ai failli commander un roman de Garnier mais il m'a fallu faire des choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 10:30 | |
| - Sophie a écrit:
- Aériale: j'ai failli commander un roman de Garnier mais il m'a fallu faire des choix.
Sophie, n'hésite pas (quand tu seras prête) : j'ai mis le dernier en cerclage ...Trop bien, il ne faut pas le louper ceux qui aiment son côté décalé! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 21:25 | |
| J'ai mis quelques mots de commentaire sur Nuée d'oiseaux blancs de Kawabata. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 21:44 | |
| - aériale a écrit:
- Sophie a écrit:
- Aériale: j'ai failli commander un roman de Garnier mais il m'a fallu faire des choix.
Sophie, n'hésite pas (quand tu seras prête) : j'ai mis le dernier en cerclage ...Trop bien, il ne faut pas le louper ceux qui aiment son côté décalé! Merci Aériale, j'y penserai. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 10 Mar 2008 - 22:38 | |
| deux frais et deux moins mais j'en suis à quatre dans les onze du mois !
dont un grâce à parfum... (c'est Barrico, les autres sont Kawabata, Highsmith et Williams) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 11 Mar 2008 - 11:49 | |
| En relisant le fil, je me suis aperçue que j'avais lu, grâce aux parfumés et au cercle: "Soie" de baricco "Le canapée rouge" de Lesbre "Comment va la douleur" de Garnier "pays de neige" de Kawabata (mais à l'époque je ne tenais pas de blog et je ne connaissais pas Parfum donc pas de chronique ) Finalement ce n'est pas si mal que cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 11 Mar 2008 - 13:20 | |
| Pour moi : Alessandro Barrico (pas aussi emballée que vous par Soie) Patricia Highsmith (c'est loin) Haruki Murakami Pascal Garnier Michèle Lesbre (j'aime son écriture) |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 15 Mar 2008 - 15:03 | |
| 3 livres d'Alessandro Baricco (soie, Océan Mer, City) 1 d'Haruki Murakami (Kafka sur le rivage)
Higsmith, Tennessee Williams il y a longtemps
Dernière édition par Bédoulène le Dim 23 Mar 2008 - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|