| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 4 Nov 2008 - 19:39 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 11 Nov 2008 - 14:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je suis sûre que chez Coiffard ils en ont plein.
Tiens Nezumi, on n'a pas fait attention à ce que tous les parfumés achètent un Kafû J'ai lu Frank Conroy pendant mes vacances et continue avec nos auteurs du mois - J.M.G. Le Clézio Villa Aurore | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 16 Nov 2008 - 22:52 | |
| Des auteurs du mois, j'ai lu Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan (une petite merveille), Lolita de Nabokov (lu deux fois tellement j'aime cette histoire) et Le chercheur d'or de Le Clézio (une perle rare).
Ce mois-ci, j'ai choisi de découvrir d'autres livres de Le Clézio et de voyager avec Gens des nuages et L'Africain. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 10:29 | |
| Il était temps que je me mette aux auteurs de novembre, je suis au milieu de La défense Loujine de Nabokov et celui-là je voudrais essayer de le faire durer. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 17:12 | |
| - Marko a écrit:
- Un truc que je pige pas c'est comment on fait monter un auteur si chacun vote pour son propre choix?
N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 17:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- Un truc que je pige pas c'est comment on fait monter un auteur si chacun vote pour son propre choix?
N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ? Ah bon?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 17:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ? je ne pense pas qu'il est utile d'une telle règle - en principe il y a moins de gens qui nomine que ceux qui votent.. et au moins dans deux catégories on a des auteurs dont on n'a pas fait une nomination.. donc... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 18:47 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ?
- kenavo a écrit:
- je ne pense pas qu'il est utile d'une telle règle
Je vote toujours pour ceux que j'ai nominés...et je l'avoue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 18:56 | |
| - coline a écrit:
Je vote toujours pour ceux que j'ai nominés...et je l'avoue... Moi aussi, souvent (la règle officieuse a dû m'échapper, et j'ai un peu de mal avec le tacite). Mais il arrive qu'un nominé me plaise plus que le mien! |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 19:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ? J'ai toujours aussi voté ou presque, pour mon choix, sinon à quoi servirait-t'elle ma proposition?. donc j'ai pas compris la règle. Moi je vote le mien et j'espère faire suivre nombre de voteurs vers mon choix. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 19:47 | |
| Rien n’empêche de voter pour ses candidats. Comme on nomine 2 auteurs alors que l’on vote pour 4, cela implique que l’on vote obligatoirement pour des auteurs (sauf si l’on s’abstient bien sûr) que l’on ne propose pas. Par ailleurs, chacun ne vote pas obligatoirement pour ses candidats…on peut le remarquer facilement lorsqu’un candidat a zéro vote.
Le vote est libre et anonyme, il ne peut donc y avoir une quelconque restriction. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 23 Nov 2008 - 20:31 | |
| - sousmarin a écrit:
- Rien n’empêche de voter pour ses candidats. Comme on nomine 2 auteurs alors que l’on vote pour 4, cela implique que l’on vote obligatoirement pour des auteurs (sauf si l’on s’abstient bien sûr) que l’on ne propose pas.
Par ailleurs, chacun ne vote pas obligatoirement pour ses candidats…on peut le remarquer facilement lorsqu’un candidat a zéro vote.
Le vote est libre et anonyme, il ne peut donc y avoir une quelconque restriction. merci pour l'éclaircissement Sousmarin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|