Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 51 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:39

sousmarin a écrit:
Déjà lus : Suter, Everett et Nabokov.
Ai pris à la médiathèque Le livres des fuites de Le Clézio mais pas de McEwan disponible… jypeurien

PS : Le nom de Kafû apparaissant dans un post sur 2, c’est comme si on l’avait lu, non ? innocent Sauf pour les futurs nantais bien sûr… diablotin

Ahem, à côté de BC (1950 visites du fil), Kafû fait pâle figure (508) sur le forum. Et que je sache, on a pas encore une couleur spéciale Kafû comme pour Barbara. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:07

Nezumi a écrit:

Ahem, à côté de BC (1950 visites du fil), Kafû fait pâle figure (508) sur le forum. Et que je sache, on a pas encore une couleur spéciale Kafû comme pour Barbara. Razz
rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:18

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Je suis sûre que chez Coiffard ils en ont plein. innocent
Cool
Tiens Nezumi, on n'a pas fait attention à ce que tous les parfumés achètent un Kafû diablotin

J'ai lu Frank Conroy pendant mes vacances et continue avec nos auteurs du mois - J.M.G. Le Clézio Villa Aurore Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:06

kenavo a écrit:

et continue avec nos auteurs du mois - J.M.G. Le Clézio Villa Aurore Wink

Je l'ai lu hier soir. Magique. Exactement le genre d'univers qui me fait rêver. aime
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:08

Nezumi a écrit:
Je l'ai lu hier soir. Magique. Exactement le genre d'univers qui me fait rêver. aime
je l'ai commencé et te confirme.. j'adore Very Happy
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:52

Des auteurs du mois, j'ai lu Sur la plage de Chesil de Ian Mc Ewan (une petite merveille), Lolita de Nabokov (lu deux fois tellement j'aime cette histoire) et Le chercheur d'or de Le Clézio (une perle rare).

Ce mois-ci, j'ai choisi de découvrir d'autres livres de Le Clézio et de voyager avec Gens des nuages et L'Africain.
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:29

Il était temps que je me mette aux auteurs de novembre, je suis au milieu de La défense Loujine de Nabokov et celui-là je voudrais essayer de le faire durer.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:12

Marko a écrit:
Un truc que je pige pas c'est comment on fait monter un auteur si chacun vote pour son propre choix?

N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:23

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Un truc que je pige pas c'est comment on fait monter un auteur si chacun vote pour son propre choix?

N'était-ce pas une règle (tacite?) de ne pas voter pour l'auteur qu'on avait proposé aux votes ?

Ah bon?...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:35

Queenie a écrit:
Marko a écrit:

je ne pense pas qu'il est utile d'une telle règle - en principe il y a moins de gens qui nomine que ceux qui votent.. et au moins dans deux catégories on a des auteurs dont on n'a pas fait une nomination.. donc... Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:47

Marko a écrit:

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
je ne pense pas qu'il est utile d'une telle règle

Je vote toujours pour ceux que j'ai nominés...et je l'avoue... diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:56

coline a écrit:

Je vote toujours pour ceux que j'ai nominés...et je l'avoue... diablotin

Moi aussi, souvent (la règle officieuse a dû m'échapper, et j'ai un peu de mal avec le tacite).
Mais il arrive qu'un nominé me plaise plus que le mien!
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:03

Queenie a écrit:
Marko a écrit:

J'ai toujours aussi voté ou presque, pour mon choix, sinon à quoi servirait-t'elle ma proposition?.

donc j'ai pas compris la règle.
Moi je vote le mien et j'espère faire suivre nombre de voteurs vers mon choix.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:47

Rien n’empêche de voter pour ses candidats. Comme on nomine 2 auteurs alors que l’on vote pour 4, cela implique que l’on vote obligatoirement pour des auteurs (sauf si l’on s’abstient bien sûr) que l’on ne propose pas.
Par ailleurs, chacun ne vote pas obligatoirement pour ses candidats…on peut le remarquer facilement lorsqu’un candidat a zéro vote.

Le vote est libre et anonyme, il ne peut donc y avoir une quelconque restriction.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:31

sousmarin a écrit:
Rien n’empêche de voter pour ses candidats. Comme on nomine 2 auteurs alors que l’on vote pour 4, cela implique que l’on vote obligatoirement pour des auteurs (sauf si l’on s’abstient bien sûr) que l’on ne propose pas.
Par ailleurs, chacun ne vote pas obligatoirement pour ses candidats…on peut le remarquer facilement lorsqu’un candidat a zéro vote.

Le vote est libre et anonyme, il ne peut donc y avoir une quelconque restriction.
merci pour l'éclaircissement Sousmarin content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 39 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 39 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 51 ... 63  Suivant