| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 19:07 | |
| Je n'en connais que 4 (Lodge, McCullers, Atwood, Inoue)... Je pense lire Somoza et Kadaré (Avril brisé). |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 19:12 | |
| Lu trois auteurs sur cette liste: Jeanne Benameur (peu, je voudrais bien plus) Jean Paul Dubois (suis fan!) et Joseph O 'Connor. ...J'ai bien un David Lodge dans ma bibli, Therapie, et ça serait une bonne occasion de le sortir! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je n'en connais que 4 (Lodge, McCullers, Atwood, Inoue)...
Je pense lire Somoza et Kadaré (Avril brisé). J'avais adoré Avril brisé, j'ai lu deux autres livres de Kadaré, et ce serait peut être l'occasion de reprendre cet intéressant auteur. Quelqu'un aurait un livre de Margaret Atwood à me conseiller? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:07 | |
| - Citation :
- Quelqu'un aurait un livre de Margaret Atwood à me conseiller?
Est sorti récemment en poche ( Pavillons Robert Laffont) Faire surface , dont on a dit grand bien. Ce qui fait qu'il est dans une de mes AAL, mais je ne saurais t'en dire plus.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:30 | |
| - arabella a écrit:
Quelqu'un aurait un livre de Margaret Atwood à me conseiller? Le tueur aveugle, que j'ai adoré, mais plusieurs Parfumés ont un avis plus mitigé (voir le fil). Et un formidable, que je vais d'ailleurs chroniquer très bientôt, Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant. Le problème c'est qu'il n'a pas été réédité en français récemment. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- arabella a écrit:
Quelqu'un aurait un livre de Margaret Atwood à me conseiller? Le tueur aveugle, que j'ai adoré, mais plusieurs Parfumés ont un avis plus mitigé (voir le fil). Et un formidable, que je vais d'ailleurs chroniquer très bientôt, Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant. Le problème c'est qu'il n'a pas été réédité en français récemment. J'ai aussi lu Oeil de chat et La voleuse d'hommes mais je la trouvais un peu trop bavarde Si je compare avec Joyce Carol Oates qui aime aussi publier des pavés - celle-là est plus saisissante.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:39 | |
| Je compte également lire La servante écarlate de Margaret Atwood qui se trouve dans ma PAL Kenavo, quel livre de Somoza comptes-tu lire ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:42 | |
| - sentinelle a écrit:
- Kenavo, quel livre de Somoza comptes-tu lire ?
Je suis indécis - en fait je voulais te demander la même question - peut-être pour vraiment tenter une 'lecture commune' sur le même livre?? J'en ai déjà lu de lui - mais même une relecture me tenterais.. donc.. dis moi lequel tu veux lire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:44 | |
| J'en ai deux dans ma PAL : La théorie des cordes et La dame n°13, lequel des deux te tente le plus ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:48 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'en ai deux dans ma PAL : La théorie des cordes et La dame n°13, lequel des deux te tente le plus ?
Je n'ai pas La théorie des cordes , mais La dame N°13 est dans ma PAL donc, je veux bien faire une bonne chose pour ma PAL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:51 | |
| Je peux essayer de lire le plus rapidement possible La théorie des cordes et te l'envoyer si tu veux. Sinon la lecture du roman La dame N°13 me convient très bien et nous permettra également de soulager nos PAL respectives qui en ont bien besoin |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 20:56 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je peux essayer de lire le plus rapidement possible La théorie des cordes et te l'envoyer si tu veux.
trop gentille - merci.. mais avec une PAL qui est hors catégorie, je ne vais pas me mettre dans le cerclage (et en plus par après je vais acheter le livre parce que je veux avoir les livres lus sur mes étagères.. je sais - ne dites rien - cette maladie est grave mais pas curable )Ce sera donc La dame N°13.. j'ai regardé ce soir la 4e de couverture.. hm.. suis curieuse ce qui va nous attendre... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:02 | |
| - Nezumi a écrit:
- arabella a écrit:
Quelqu'un aurait un livre de Margaret Atwood à me conseiller? Le tueur aveugle, que j'ai adoré, mais plusieurs Parfumés ont un avis plus mitigé (voir le fil). Et un formidable, que je vais d'ailleurs chroniquer très bientôt, Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant. Le problème c'est qu'il n'a pas été réédité en français récemment. Le tueur aveugle est à la médiathèque, je vais donc sans doute lire celui-ci, d'autant plus que j'aime bien les livres complexes. Merci. Kenavo, Marie, j'ai déjà lu La dame numéro 13, mais je ne vous dirai rien, je préfére attendre vos impressions de lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|