Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 35 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:08

Tu m'intrigues (grande curieuse que je suis) mais tu fais bien de ne pas vendre la mèche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:09

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
Kenavo, Marie, j'ai déjà lu La dame numéro 13, mais je ne vous dirai rien, je préfére attendre vos impressions de lecture. study
conciliabule c'est Sentinelle, mais on va peut-être donner envie à Marie de nous joindre Very Happy
(et d'autant plus curieuse de connaître ton avis.. je vais m'y mettre dès demain matin)
laugh Ce n'est pas bien grave, je suis même flattée qu'on me confonde avec Marie Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:09

Oups, désolée Sentinelle Embarassed Embarassed Embarassed
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:10

sentinelle a écrit:
Tu m'intrigues (grande curieuse que je suis) mais tu fais bien de ne pas vendre la mèche Cool
oui de même par ici.. je sens que je vais lire ce livre à grande vitesse Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:21

Pour en ajouter une couche: "La dame n°13" est excellentissime...une fois ouvert le roman, on ne peut plus s'arrêter miammiam Bonne lecture les filles!!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:24

David Lodge est dans mon challenge ABC de cette année....héhéhé une occasion en or d'avancer un peu dans mon programme de lecture en lisant "Changement de décor"
Comme Queenie, je lirais bien un Oz. Je regarderai à la médiathèque s'il y a un ou plusieurs titres de lui.
Au fait queenie, tu comptes lire quel titre d'Oz?
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:27

Chatperlipopette a écrit:
Pour en ajouter une couche: "La dame n°13" est excellentissime...une fois ouvert le roman, on ne peut plus s'arrêter miammiam Bonne lecture les filles!!

Bon, bin comme je voulais lire un Somoza aussi et que je suis une grosse copieuse, je vais lire ce titre mitou. Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:32

Mais comme tu es …… tu sais que je pourrais faire appel à Amnsety International pour cruauté !! Very Happy
Nezumi a écrit:
Bon, bin comme je voulais lire un Somoza aussi et que je suis une grosse copieuse, je vais lire ce titre mitou. Cool
cheers
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:49

Comme Queenie, je lirais bien un Oz. Je regarderai à la médiathèque s'il y a un ou plusieurs titres de lui.
Au fait queenie, tu comptes lire quel titre d'Oz?

Moi aussi je voulais lire un Oz, il y a 17 références dans ma médiathèque et j'hésite lequel choisir.
Il y a un titre que je trouve très beau, sans rien savoir de son contenu : Toucher l'eau, toucher le vent. Mais si vous avez d'autres suggestions scratch
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:24

arabella a écrit:
Moi aussi je voulais lire un Oz, il y a 17 références dans ma médiathèque et j'hésite lequel choisir.
Il y a un titre que je trouve très beau, sans rien savoir de son contenu : Toucher l'eau, toucher le vent. Mais si vous avez d'autres suggestions scratch
Tu as raison.. très beau titre.. mais je ne connais pas ce livre.
Sur le fil du Salon du Livre 2008, j’avais parlé un peu de mes lectures d’Oz
Si tu aimes Désert Lop Nor – il n’y a qu’un titre que je veux te recommander : Seule la mer aime
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:20

TRès différents l'un de l'autre, j'ai apprécié "Soudain dans la forêt profonde" et " Vie et mort en quatre rimes".
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:18

Citation :
Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant
En cherchant bien , je dois pouvoir le trouver..si ça intéresse quelqu'un.
C'est moi qui suis flattée, Sentinelle. Mais pour Somoza, j'ai bloqué dans La caverne des idées. Impossible. Il faut dire que l'antiquité , je n'ai jamais aimé. Peut être en trouverai-je un autre à la bibliothèque.

Amos Oz, j'ai trouvé Seule la mer très beau. Mais, comme j'aime les autobiographies, et l'histoire, j'en reviens toujours à Une histoire d'amour et de ténèbres, difficile à contourner si on s'intérese à l'histoire d'Israël!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:09

Marie a écrit:
Citation :
Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant
En cherchant bien , je dois pouvoir le trouver..si ça intéresse quelqu'un.
C'est moi qui suis flattée, Sentinelle. Mais pour Somoza, j'ai bloqué dans La caverne des idées. Impossible. Il faut dire que l'antiquité , je n'ai jamais aimé. Peut être en trouverai-je un autre à la bibliothèque.

Amos Oz, j'ai trouvé Seule la mer très beau. Mais, comme j'aime les autobiographies, et l'histoire, j'en reviens toujours à Une histoire d'amour et de ténèbres, difficile à contourner si on s'intérese à l'histoire d'Israël!

Si tu ne dois lire qu'un Somoza Marie, je pense très fortement que le titre incontournable est Clara et la pénombre. La caverne des idées, effectivement, il vaut mieux s'intéresser à l'antiquité grecque et même pas mal connaître la philosophie platonicienne pour vraiment apprécier.

Pour L'oeil du chat laisse tomber pour le moment, je vais déjà essayer Le tueur aveugle, cela me permettra de me rendre compte si je rentre dans l'écriture de Margaret Atwood.

Je note les titres d'Oz que tu cite.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:27

J'avais la "bonne" idée de commencer la lecture de Somoza et sa dame N°13 hier soir.. j'ai failli faire un cauchemar pire que celui qu'il décrit au premier chapitre.. mais par après c'est comme Chatperlipopette le dit - on ne veut plus s'arrêter... j'aurais voulu rester à la maison aujourd'hui pour lire humeur
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:08

Lu 5, recommande La dame N°13 pour commencer Somoza et l’incontournable Le cœur est un chasseur solitaire pour McCullers aime ; préfère Alison Lurie à David Lodge, même style avec l’humour en plus, quant à Dubois et ses travaux… innocent
Atwood a un style intéressant mais ses personnages sont trop « fabriqués » à mon goût. jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 7 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 7 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 35 ... 63  Suivant