| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:08 | |
| Tu m'intrigues (grande curieuse que je suis) mais tu fais bien de ne pas vendre la mèche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:21 | |
| Pour en ajouter une couche: "La dame n°13" est excellentissime...une fois ouvert le roman, on ne peut plus s'arrêter Bonne lecture les filles!! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:24 | |
| David Lodge est dans mon challenge ABC de cette année....héhéhé une occasion en or d'avancer un peu dans mon programme de lecture en lisant "Changement de décor" Comme Queenie, je lirais bien un Oz. Je regarderai à la médiathèque s'il y a un ou plusieurs titres de lui. Au fait queenie, tu comptes lire quel titre d'Oz? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 21:49 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
Comme Queenie, je lirais bien un Oz. Je regarderai à la médiathèque s'il y a un ou plusieurs titres de lui. Au fait queenie, tu comptes lire quel titre d'Oz? Moi aussi je voulais lire un Oz, il y a 17 références dans ma médiathèque et j'hésite lequel choisir. Il y a un titre que je trouve très beau, sans rien savoir de son contenu : Toucher l'eau, toucher le vent. Mais si vous avez d'autres suggestions | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Avr 2008 - 22:24 | |
| - arabella a écrit:
- Moi aussi je voulais lire un Oz, il y a 17 références dans ma médiathèque et j'hésite lequel choisir.
Il y a un titre que je trouve très beau, sans rien savoir de son contenu : Toucher l'eau, toucher le vent. Mais si vous avez d'autres suggestions Tu as raison.. très beau titre.. mais je ne connais pas ce livre. Sur le fil du Salon du Livre 2008, j’avais parlé un peu de mes lectures d’Oz Si tu aimes Désert Lop Nor – il n’y a qu’un titre que je veux te recommander : Seule la mer | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 1:20 | |
| TRès différents l'un de l'autre, j'ai apprécié "Soudain dans la forêt profonde" et " Vie et mort en quatre rimes". | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 5:18 | |
| - Citation :
- Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant
En cherchant bien , je dois pouvoir le trouver..si ça intéresse quelqu'un. C'est moi qui suis flattée, Sentinelle. Mais pour Somoza, j'ai bloqué dans La caverne des idées. Impossible. Il faut dire que l'antiquité , je n'ai jamais aimé. Peut être en trouverai-je un autre à la bibliothèque. Amos Oz, j'ai trouvé Seule la mer très beau. Mais, comme j'aime les autobiographies, et l'histoire, j'en reviens toujours à Une histoire d'amour et de ténèbres, difficile à contourner si on s'intérese à l'histoire d'Israël! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 8:09 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Oeil de chat, moins complexe que le Tueur mais aussi prenant
En cherchant bien , je dois pouvoir le trouver..si ça intéresse quelqu'un. C'est moi qui suis flattée, Sentinelle. Mais pour Somoza, j'ai bloqué dans La caverne des idées. Impossible. Il faut dire que l'antiquité , je n'ai jamais aimé. Peut être en trouverai-je un autre à la bibliothèque.
Amos Oz, j'ai trouvé Seule la mer très beau. Mais, comme j'aime les autobiographies, et l'histoire, j'en reviens toujours à Une histoire d'amour et de ténèbres, difficile à contourner si on s'intérese à l'histoire d'Israël! Si tu ne dois lire qu'un Somoza Marie, je pense très fortement que le titre incontournable est Clara et la pénombre. La caverne des idées, effectivement, il vaut mieux s'intéresser à l'antiquité grecque et même pas mal connaître la philosophie platonicienne pour vraiment apprécier. Pour L'oeil du chat laisse tomber pour le moment, je vais déjà essayer Le tueur aveugle, cela me permettra de me rendre compte si je rentre dans l'écriture de Margaret Atwood. Je note les titres d'Oz que tu cite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 10:27 | |
| J'avais la "bonne" idée de commencer la lecture de Somoza et sa dame N°13 hier soir.. j'ai failli faire un cauchemar pire que celui qu'il décrit au premier chapitre.. mais par après c'est comme Chatperlipopette le dit - on ne veut plus s'arrêter... j'aurais voulu rester à la maison aujourd'hui pour lire | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 11:08 | |
| Lu 5, recommande La dame N°13 pour commencer Somoza et l’incontournable Le cœur est un chasseur solitaire pour McCullers ; préfère Alison Lurie à David Lodge, même style avec l’humour en plus, quant à Dubois et ses travaux… Atwood a un style intéressant mais ses personnages sont trop « fabriqués » à mon goût. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|