| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Nov 2009 - 21:27 | |
| Noté, merci Arabella! Je vais voir ce que je trouve à la bibliothèque. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Nov 2009 - 21:33 | |
| Bon, faut que je me penche sur mon com' pour Dix petits indiens de Sherman Alexie. Et que je parcours les fils des onze du mois pour voir lequel pourrait me tenter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Nov 2009 - 23:31 | |
| - Marie a écrit:
- Envie de tenter Christopher Priest. Que me conseillez vous, Le prestige?
Je n'en ai lu que trois, mais comme Arabella, je te conseillerais Le monde inverti. |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Nov 2009 - 18:40 | |
| Je vais sûrement lire un livre de Chessex! | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Nov 2009 - 18:49 | |
| J'ai voulu acheter un roman de Jaan Kross mais n'ai rien trouvé à la librairie... Quant à Christopher Priest, il y avait certains de ses titres mais pas Le monde inverti. Je vais commencer par lire un Knut Hamsun et un Molière puisque j'en ai dans ma PAL. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Nov 2009 - 18:58 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai voulu acheter un roman de Jaan Kross mais n'ai rien trouvé à la librairie...
Le plus facile à trouver est Le fou du tzar, dont il existe même une version poche chez Robert Laffont (Pavillons poche) | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Nov 2009 - 18:59 | |
| Et c'est celui que j'espérais trouver, mais rien! J'irai voir dans une autre librairie dans les jours prochains, et si je fais encore chou blanc je commanderai, je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Nov 2009 - 19:05 | |
| Quand j'aurai terminé Le départ du professeur Martens, je veux bien le cercler. Je vais l'attaquer très vite, sans doute demain, comme ça il pourra partir à la fin de la semaine chez ceux qui le souhaitent. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 3 Nov 2009 - 18:06 | |
| Je viens d'apprendre le décés de Claude levi-Strauss. Est-ce qu'on ne le rajoute pas à nos auteurs du mois ? Ou au moins sur le portail ? Je ne savais même pas qu'il avait un fil sur Parfum. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 3 Nov 2009 - 18:10 | |
| - Steven a écrit:
- Je viens d'apprendre le décés de Claude levi-Strauss. Est-ce qu'on ne le rajoute pas à nos auteurs du mois ? Ou au moins sur le portail ?
Je ne savais même pas qu'il avait un fil sur Parfum. Oui il faut!!! 100 ans et un grand bonhomme! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 3 Nov 2009 - 18:23 | |
| j'ai ajouté son fil à la sélection.. vous devez poster un message pour qu'il vient tout en haut du portail | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 3 Nov 2009 - 20:33 | |
| J'ai commencé Le départ du professeur Martens de Jaan Kross. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 17:45 | |
| J'espère que vous n'allez pas rater Serpa. De mon côté je vais me lancer avec le Ferrari qui squatte ma bibli depuis plus d'un an (Balco Atlantico) Et penserait à découvrir Nesbo un de ces quatre (mais pas tout de suite) Et sinon il me reste un petit Narayan à me mettre sous la dent (Le guide) | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 17:48 | |
| J'ai trouvé Le fou du tzar à la médiathèque! S'il me plaît je me l'achèterai. Plus ça va plus je suis possessive avec les livres! M'enfin ce sera plutôt pour la fin du mois, vu que je me lance dans une lecture qui risque de me prendre du temps (Pilgrim de Timothy Findley). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 17:52 | |
| - aériale a écrit:
- J'espère que vous n'allez pas rater Serpa.
ah oui.. faut lire Serpa - aériale a écrit:
- De mon côté je vais me lancer avec le Ferrari qui squatte ma bibli depuis plus d'un an (Balco Atlantico)
j'espère que tu vas aimer.. pas aussi fort que son Un dieu un animal.. mais pour faire connaissance, tout à fait bon - kalistina a écrit:
- Plus ça va plus je suis possessive avec les livres!
comme je te comprends tu vas seulement regretter le moment du déménagement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|