| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kali Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 18:03 | |
| - kalistina a écrit:
- J'en suis à mon 5e appartement, et c'est toujours pire... Mais je persiste!
moi aussi.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 18:15 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai trouvé Le fou du tzar à la médiathèque! S'il me plaît je me l'achèterai. Plus ça va plus je suis possessive avec les livres!
Cela m'arrive de temps en temps, d'acheter un livre après l'avoir lu en bibio. Mais il faut vraiment que j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 20:55 | |
| Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 4 Nov 2009 - 21:39 | |
| - Epi a écrit:
- Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser.
Je te conseille d'essayer, je pense que tu vas adorer. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 5 Nov 2009 - 10:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Je n'arrive jamais à lire les auteurs du mois mais Narayan me fait trop envie alors je vais essayer de le caser.
Je te conseille d'essayer, je pense que tu vas adorer. Je l'ai commandé | |
|
| |
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 5 Nov 2009 - 18:25 | |
| J’ai commencé à lire Le totem du loup de Jiang Rong. Le début du roman promet quelques belles découvertes sur la civilisation mongole que je ne manquerai pas de comparer, à mon corps défendant, à une lecture (policière) de cet été et que j’ai bien aimé, Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 5 Nov 2009 - 18:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- Le début du roman promet quelques belles découvertes sur la civilisation mongole
tiens, cela me rappelle une lecture que j'ai fait moi-même et dont j'ai parlé ici Merci, kenavo, pour ce renvoi à Bernardo Carvalho et son récit d’un voyage en Mongolie, Mongolia. Je m’étais essayé à son roman Le soleil se couche à São Paulo et cette lecture-là ne m'a pas tout à fait convaincu. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 5 Nov 2009 - 18:44 | |
| - Maline a écrit:
- Je m’étais essayé à son roman Le soleil se couche à São Paulo et cette lecture-là ne m'a pas tout à fait convaincu.
de ceux que j'ai lu de lui, c'est en effet le moins fort.. Mongolia est à mon avis plus réussi (et Neuf nuits et son chef-d'oeuvre, tiens, notamment il y a Claude Lévy-Strauss dans ce livre ) Comme je l'ai dit dans mon petit commentaire - il a remercié différentes personnes sur les lieux, donc, il y était vraiment.. il a probablement mieux fait sa recherche pour cette histoire.. ou c'était tout simplement un meilleur choix de sujet | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Déc 2009 - 7:20 | |
| Les 11 élus pour décembre sont : Auteurs anglophones : Jim Harrison Margaret Laurence John Cheever Auteurs francophones : Robert Desnos Véronique Ovaldé Brigitte Giraud Auteurs reste du monde : Primo Levi Tarun Tejpal Auteurs à découvrir/re-découvrir Gregor von Rezzori Bernardo Atxage Vincent Message Bonne lecture | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Déc 2009 - 11:35 | |
| j'ai John Cheever et Tarun Tejpal en attente donc tout de suite après le JCO en cours, je ne sais pas encore dans quel ordre. Et je viens de terminer Une année étrangère de Brigitte Giraud qui est trop , je mets mon commentaire tout bientôt. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Déc 2009 - 12:05 | |
| on a donc bien voté pour ta PAL Il y a des années que j'ai lu Brigitte Giraud.. tu me rend curieuse pour voir son dernier livre de plus près | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Déc 2009 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|