Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Message de présentation d'une petite nouvelle

Aller en bas 
+25
Hindie
Epi
Nibelheim
Cachemire
domreader
Chimère
Queenie
bix229
Marie
Bédoulène
Chatperlipopette
Burlybunch
Le Bibliomane
sousmarin
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
bulle
kenavo
animal
coline
Arabella
bertrand-môgendre
lekhan
JDP
Sieglinde
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:08

Bienvenue Sieglinde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:14

Bienvenue clown
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 19:22

Bienvenue Sieglinde parmi nous sunny Je suis ravie à chaque fois que des étudiants en lettres s'inscrivent ici!
Rassure-toi, en prépa (du moins de mon temps) il n'y avait pas de monarchistes ni de capitalistes. Bon, il faut dire que c'était une prépa bretonne Wink
Au plaisir de te lire cat
j'ai failli oublier la chose importante: ton avatar est superbe woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:54

Bienvenue Sieglinde !
Revenir en haut Aller en bas
Sieglinde
Posteur en quête
Sieglinde


Messages : 67
Inscription le : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Val d'Oise

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:14

Fantaisie héroïque a écrit:

Ton avatar est adorable, c'est ton chat ?

Question subsidiaire : tu parles de métal symphonique : aimes-tu Nightwish ?

Ah non malheureusement ce n'est pas mon chat, même si j'aimerais bien en avoir un comme ça Wink

Et ouiiiii bien-sûr j'adore Nightwish (on est fan de métal symphonique ou on l'est pas^^). J'aime surtout leur reprise de The phantom of the opera. D'ailleurs c'est toujours à ça que j'accroche le plus dans le métal : les chansons s'appuyant sur des morceaux classiques. Par exemple The Wizard's Last Rhymes de Rhapsody qui a été faite à partir de La symphonie du nouveau monde de Dvorak. aime
D'ailleurs, si tu aimes Nightwish, tu aimeras forcément Rhapsody. Ils sont moins connus en France mais c'est une injustice qu'il faut réparer. content


Et pour ce qui est de la fac, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde, sinon j'en aurais dit davantage! En fait si je n'y vais pas, c'est uniquement parce que tout le monde m'a dit d'aller en prépa, du coup en jeune fille docile je vais en prépa tongue Et puis ce sera sûrement une aventure... intéressante. Enfin j'espère ! Au pire je fuguerai.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:28

mmmh... moi qui en suis resté à maiden pour Phantom of the opera... jemetate

je vous encourage tout de même à promener vos oreilles du côté de Dio, Black Sab et compagnie... (et puis il y a les interminables solos de guitare électrique...)
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:57

Sieglinde a écrit:

Et pour ce qui est de la fac, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde, sinon j'en aurais dit davantage! En fait si je n'y vais pas, c'est uniquement parce que tout le monde m'a dit d'aller en prépa, du coup en jeune fille docile je vais en prépa tongue Et puis ce sera sûrement une aventure... intéressante. Enfin j'espère ! Au pire je fuguerai.

Et oui la fac est une horrible machine... Il faut travailler seul, en autonomie, l'abomination quoi :)
Mais l'avantage de la prépa est que tu seras sur un rail, une voie royale, on te donnera beaucoup de pistes, que si un jour tu as le temps tu pourras exploiter et devenir très savante :) Puis si tu le fais, prof de prépa à ton tour, avec un passage par l'ENS pour faire bien sur le CV et faire partie du milieu intellectuel "universitaire".

Miam, on en mangerait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:43

Entièrement d'accord avec toi lekhan Very Happy La prépa est une belle voie pour préparer les grands concours ou avoir un cursus sans histoire en fac!
lekhan, j'espère que tu n'es pas en train de persifler sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:45

mouarf Rolling Eyes

je suis coupable aussi de râlerie contre élitisme peut être surfait d'un côté et origine universitaire (ou autre) d'un autre. Mais... laissons le temps avant les bilans et constats (ou jugements ?). des gens biens (vrais de vrais) il y en a partout.

keep the faith lekhan, avec un singe si il le faut singe
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:26

Et voilà, le Sage Animal a parlé! bisous
Bienvenue Sieglinde!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: message de presentation   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:55

Pas d'examen, pas de selection ici. Pas de travailler plus pour gagner - pour gagner quoi
au juste ?- ou pour vivre moins...

Juste du plaisir. C'est plutot bien non ?! Sieglunde, c'est bien cela ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:19

bienvenue Sieglunde !

prépa ou fac... finalement même si le cadre change, le résultat peut facilement être le même - et si on a une tendance au formatage et au bon sens, on suivra trouvera toujours des rails à suivre, même dans la plus bordélique des anarchies.
Et si Sieglunde, tu es là, c'est que déjà, tu cherches à trouver ta propre voie (zavez vu la métaphore de malade rire )

moi je connais surtout rhapsody, que j'écoute très très parcimonieusement (j'ai disons un moitié de ma vie qui en est férue Razz ) et j'apprécie certains titres, mais j'ai toujours du mal avec leurs sons si aigus.
donc dans ta playlist je prends The Cranberries qui m'a tant fait sauter partout quand j'étais au lycée et qui m'a laissé de bons souvenirs de concert.

Quant à tes réalisateurs, c'est un sans faute pour moi ! cool on s'échangera des conseils !

Et pour la litté, je suis comme Aériale, les classiques sont un peu loin derrière moi. Pourtant c'était passionnel quand j'étais au lycée... bon sang, faudrait vraiment que j'en relise un ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:04

Bienvenue Sieglinde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:07

queen Bienvenue sieglinde queen
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:29

Bienvenue Sieglinde de la part d'une (autre ?) amoureuse de Verlaine. J'ai chanté quand j'étais étudiante à la Sorbonne (je n'ai pas fait de prépa moi, mais deux licences en parallèle, c'était gourmant mais intéressant...) le Requiem de Dvorak dans l'église de la Madeleine, c'est un magnifique souvenir ! Tu connais cette oeuvre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle   Message de présentation d'une petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de présentation d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite vieille nouvelle
» Encore une petite nouvelle !
» Une petite nouvelle vous dit bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: