| Message de présentation d'une petite nouvelle | |
|
+25Hindie Epi Nibelheim Cachemire domreader Chimère Queenie bix229 Marie Bédoulène Chatperlipopette Burlybunch Le Bibliomane sousmarin Fantaisie héroïque Marie-Laure bulle kenavo animal coline Arabella bertrand-môgendre lekhan JDP Sieglinde 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 19:08 | |
| Bienvenue Sieglinde | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 19:14 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 19:22 | |
| Bienvenue Sieglinde parmi nous Je suis ravie à chaque fois que des étudiants en lettres s'inscrivent ici! Rassure-toi, en prépa (du moins de mon temps) il n'y avait pas de monarchistes ni de capitalistes. Bon, il faut dire que c'était une prépa bretonne Au plaisir de te lire j'ai failli oublier la chose importante: ton avatar est superbe | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Sieglinde Posteur en quête
Messages : 67 Inscription le : 08/03/2008 Age : 34 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 21:14 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
Ton avatar est adorable, c'est ton chat ? Question subsidiaire : tu parles de métal symphonique : aimes-tu Nightwish ? Ah non malheureusement ce n'est pas mon chat, même si j'aimerais bien en avoir un comme ça Et ouiiiii bien-sûr j'adore Nightwish (on est fan de métal symphonique ou on l'est pas^^). J'aime surtout leur reprise de The phantom of the opera. D'ailleurs c'est toujours à ça que j'accroche le plus dans le métal : les chansons s'appuyant sur des morceaux classiques. Par exemple The Wizard's Last Rhymes de Rhapsody qui a été faite à partir de La symphonie du nouveau monde de Dvorak. D'ailleurs, si tu aimes Nightwish, tu aimeras forcément Rhapsody. Ils sont moins connus en France mais c'est une injustice qu'il faut réparer. Et pour ce qui est de la fac, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde, sinon j'en aurais dit davantage! En fait si je n'y vais pas, c'est uniquement parce que tout le monde m'a dit d'aller en prépa, du coup en jeune fille docile je vais en prépa Et puis ce sera sûrement une aventure... intéressante. Enfin j'espère ! Au pire je fuguerai. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 21:28 | |
| mmmh... moi qui en suis resté à maiden pour Phantom of the opera... je vous encourage tout de même à promener vos oreilles du côté de Dio, Black Sab et compagnie... (et puis il y a les interminables solos de guitare électrique...) | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 21:57 | |
| - Sieglinde a écrit:
Et pour ce qui est de la fac, je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde, sinon j'en aurais dit davantage! En fait si je n'y vais pas, c'est uniquement parce que tout le monde m'a dit d'aller en prépa, du coup en jeune fille docile je vais en prépa Et puis ce sera sûrement une aventure... intéressante. Enfin j'espère ! Au pire je fuguerai. Et oui la fac est une horrible machine... Il faut travailler seul, en autonomie, l'abomination quoi :) Mais l'avantage de la prépa est que tu seras sur un rail, une voie royale, on te donnera beaucoup de pistes, que si un jour tu as le temps tu pourras exploiter et devenir très savante :) Puis si tu le fais, prof de prépa à ton tour, avec un passage par l'ENS pour faire bien sur le CV et faire partie du milieu intellectuel "universitaire". Miam, on en mangerait :) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 22:43 | |
| Entièrement d'accord avec toi lekhan La prépa est une belle voie pour préparer les grands concours ou avoir un cursus sans histoire en fac! lekhan, j'espère que tu n'es pas en train de persifler | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 8 Mar 2008 - 22:45 | |
| mouarf je suis coupable aussi de râlerie contre élitisme peut être surfait d'un côté et origine universitaire (ou autre) d'un autre. Mais... laissons le temps avant les bilans et constats (ou jugements ?). des gens biens (vrais de vrais) il y en a partout. keep the faith lekhan, avec un singe si il le faut | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 0:26 | |
| Et voilà, le Sage Animal a parlé! Bienvenue Sieglinde! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: message de presentation Dim 9 Mar 2008 - 0:55 | |
| Pas d'examen, pas de selection ici. Pas de travailler plus pour gagner - pour gagner quoi au juste ?- ou pour vivre moins... Juste du plaisir. C'est plutot bien non ?! Sieglunde, c'est bien cela ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 10:19 | |
| bienvenue Sieglunde ! prépa ou fac... finalement même si le cadre change, le résultat peut facilement être le même - et si on a une tendance au formatage et au bon sens, on suivra trouvera toujours des rails à suivre, même dans la plus bordélique des anarchies. Et si Sieglunde, tu es là, c'est que déjà, tu cherches à trouver ta propre voie (zavez vu la métaphore de malade ) moi je connais surtout rhapsody, que j'écoute très très parcimonieusement (j'ai disons un moitié de ma vie qui en est férue ) et j'apprécie certains titres, mais j'ai toujours du mal avec leurs sons si aigus. donc dans ta playlist je prends The Cranberries qui m'a tant fait sauter partout quand j'étais au lycée et qui m'a laissé de bons souvenirs de concert. Quant à tes réalisateurs, c'est un sans faute pour moi ! cool on s'échangera des conseils ! Et pour la litté, je suis comme Aériale, les classiques sont un peu loin derrière moi. Pourtant c'était passionnel quand j'étais au lycée... bon sang, faudrait vraiment que j'en relise un ou deux ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 12:04 | |
| Bienvenue Sieglinde | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 18:29 | |
| Bienvenue Sieglinde de la part d'une (autre ?) amoureuse de Verlaine. J'ai chanté quand j'étais étudiante à la Sorbonne (je n'ai pas fait de prépa moi, mais deux licences en parallèle, c'était gourmant mais intéressant...) le Requiem de Dvorak dans l'église de la Madeleine, c'est un magnifique souvenir ! Tu connais cette oeuvre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle | |
| |
|
| |
| Message de présentation d'une petite nouvelle | |
|