| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Message de présentation d'une petite nouvelle | |
|
+25Hindie Epi Nibelheim Cachemire domreader Chimère Queenie bix229 Marie Bédoulène Chatperlipopette Burlybunch Le Bibliomane sousmarin Fantaisie héroïque Marie-Laure bulle kenavo animal coline Arabella bertrand-môgendre lekhan JDP Sieglinde 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sieglinde Posteur en quête
Messages : 67 Inscription le : 08/03/2008 Age : 34 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 20:09 | |
| Ah non, celle-là a du m'échapper... Mais pour tout dire, je n'ai qu'un seul CD de Dvorak à la maison, donc ça réduit de beaucoup les oeuvres que je connais de lui^^
D'ailleurs il faut vraiment que j'en achète d'autres ! Je vais commencer par prendre la tienne en note :)
Et en ce qui concerne la prépa, à vrai dire, j'ai bien peur qu'effectivement ce soit une particulièrement bonne école du formatage. C'est en parti ça qui me rend sceptique à l'idée de mettre les pieds dans ce machin là. Enfin bon, ce n'est peut-être qu'un horrible préjugé =) | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 21:01 | |
| Tant qu'on y entre avec un esprit relativement libre, ça va. Pour ma part, j'ai essayé la prépa, je suis même allée jusque Paris pour ça, et je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer, il y a toujours moyen de retourner en fac ensuite si ça ne te convient pas. Bonjour Sieglinde (joli pseudo, d'où vient-il ?), je suis bien contente : j'ai à peu près le même genre de lectures que toi Sois la bienvenue sur ce forum, en tout cas ! J'espère que tu t'y plairas ! | |
| | | Sieglinde Posteur en quête
Messages : 67 Inscription le : 08/03/2008 Age : 34 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 21:43 | |
| Merci pour le compliment :) C'est très rare qu'on me dise que ce prénom est joli alors ça me fait d'autant plus plaisir. A l'origine c'est un nom germanique je crois. Mais il est aussi présent dans certaines légendes Scandinaves. Surtout celèbre pour avoir été donné à l'un des personnages principaux de La Walkyrie (deuxième volet de la Tétralogie de Wagner), mon opéra préféré (Et pas seulement pour la réminiscence de Apocalypse Now je précise ) Et j'ai failli m'appeler comme ça aussi. J'aurais adoré. Mais mon père n'a pas été d'accord malheureusement^^ Pour la prépa, je reste malgré tout assez sereine. Je sais que j'ai toutes les chances de ne pas m'adapter au système et de ne pas m'entendre avec mes futurs petits camarades, alors je finirai sûrement en fac au bout du compte. Terrible parce que je serais bien incapable de choisir une seule matière à étudier parmi toutes les merveilles que la terminale me propose (et je vous jure que ce n'est pas ironique). Je vais essayer d'éviter Henry IV et Louis Le Grand quand même (je ne suis pas tout à fait complètement cinglée). Et puis j'en ai trouvée une qui fait option Théâtre (au moins un élément motivant^^). Mais c'est vrai qu'il faut avoir un caractère et des convictions en béton armé quand on entre là-dedans. Je connais quelques personnes qui ont tenté l'expérience et c'est horrible parce que, en l'espace de quelques mois, je les ai vu changer, renoncer à toute une partie de leur identité, à leur petit grain de folie et à leur esprit de rébellion tout adolescent pour progressivement se normaliser, normaliser leurs goûts et leur mode de vie, et petit à petit devenir des adultes snobs et plus ou moins barbants. Je suis cruelle je sais. Mais j'ai tellement peur de finir comme ça que je ne peux pas faire autrement que de les diaboliser. =) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Dim 9 Mar 2008 - 22:45 | |
| Sieglinde vient de l'ancien haut allemand: " siegu" = victoire, et " linta" = bûche de tilleul, mais aussi doux, légerSieglinde est la mère de Siegfried dans la Légende des Nibelungen | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Lun 10 Mar 2008 - 13:20 | |
| Bienvenue Sieglinde | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Mar 11 Mar 2008 - 7:14 | |
| je me demandais pourquoi le nom de "Sieglinde" me disait quelque chose, j'avais même des doutes, pensant qu'on s'était peut être croisées quelque part, mais non, et hier soir tilt : c'est dans Clara et la pénombre de Somoza, un personnage s'appelle comme ça! | |
| | | Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Mar 11 Mar 2008 - 18:57 | |
| Bienvenue SiegLinde! Magnifique photo | |
| | | Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Jeu 13 Mar 2008 - 20:36 | |
| BIENVENUE !!! | |
| | | Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 15 Mar 2008 - 18:15 | |
| Bienvenue Sieglinde... | |
| | | Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Sam 15 Mar 2008 - 19:18 | |
| bienvenue à toi, Sieglinde ! | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle Lun 7 Avr 2008 - 18:21 | |
| Bonjour, et sourire à toi, Sieglinde! :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message de présentation d'une petite nouvelle | |
| |
| | | | Message de présentation d'une petite nouvelle | |
|