| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| James Ivory | |
|
+7Maryvonne kenavo traversay Queenie Babelle Marie coline 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: James Ivory Lun 16 Juil 2012 - 22:30 | |
| Vu "Chambre avec vue" (très bien comme début de message....) Très beau film je trouve, même si l'opposition entre les deux prétendants est un peu trop évidente (Daniel Day-Lewis est remarquable), l'ensemble se tient parfaitement avec un juste équilibre entre les scènes proches de tableaux et les dialogues. Pas de révolution dans le propos, puisque l'amour triomphe de tout comme on dit, mais on sent que l'on a frôlé la catastrophe et on se sent comme soulagé. Et Florence ainsi que la campagne du Surrey sont également les deux vedettes du film. Bref un beau moment de cinéma. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Ivory Mar 17 Juil 2012 - 8:46 | |
| - darkanny a écrit:
- Et Florence ainsi que la campagne du Surrey sont également les deux vedettes du film. Bref un beau moment de cinéma.
un de mes "films bonbons" que je regarde une fois par an.. au moins.. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: James Ivory Mar 17 Juil 2012 - 9:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Ivory | |
| |
| | | | James Ivory | |
|