| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Thomas Vinterberg | |
|
+6traversay animal Marie Babelle coline Queenie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Dim 31 Mai 2015 - 20:09 | |
| Enfin un film qui me donne envie d'aller au ciné. J'étais en rade cette semaine. | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Sam 20 Juin 2015 - 13:48 | |
| Loin de la foule déchaînéeSi le film a été accueilli de manière inégale par la critique, j'ai trouvé cette nouvelle adaptation du roman de Thomas Hardy très intéressante dans sa sensibilité. La réalisation comporte certes peu de surprises et d'éclats, restant au service du texte, des protagonistes et de leurs tourments intérieurs mais elle n'est pas effacée pour autant. Les clairs-obscurs et les contrastes de la campagne du Dorset sont les éléments déclencheurs des drames, des ruptures et l'immensité des paysages dévoile à la fois une sérénité et un déchirement. L'interprétation lumineuse et intériorisée de Carey Mulligan fait sans cesse apparaitre des hésitations poignantes, des contradictions entre ambition et vulnérabilité, recherche de solitude et volonté d'ascension sociale et personnelle. Le trio masculin est aussi convaincant même si Tom Sturridge compose un sergent Troy trop caricatural dans sa séduction brutale. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Jeu 25 Juin 2015 - 18:57 | |
| -Loin de la foule déchaînée-On n'imaginait pas l'auteur de Festen réaliser ce genre de mélo plutôt classique et pourtant! Un vrai régal de découvrir la campagne anglaise à l'heure victorienne. (J'avais l'impression de rentrer dans un tableau de Turner et le voir s'animer) Et puis l'histoire a gardé un côté très actuel, cette héroïne à la fois forte et vulnérable, qui se refuse à tomber dans le giron d'un homme pour sauver son indépendance, reste intemporelle. Les acteurs, eux, sont excellents. Carey Mulligan, toujours lumineuse, allie le charme à une forte détermination. Quant à Matthias Schoenaerts, il parait taillé pour ce rôle de brute au grand coeur. Le seul que je n'ai pas du tout aimé, c'est le beau gosse qui (on se demande bien comment) réussit à ravir les faveurs de la belle. On a du mal à rentrer dans son psychisme et son rôle parait avoir été un peu bâclé (ou bien il est vraiment mauvais) Donc, voilà: un beau film pour se faire plaisir et retrouver un peu de romantisme. Ceci dit, si vous l'avez raté, vous le regarderez aussi avec bonheur, bien au chaud chez vous, un soir de grisaille. (Marko, tu l'as vu au final? ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Jeu 25 Juin 2015 - 19:06 | |
| Ça alors ! J'étais sûr de l'avoir commenté! Mais c'était sur Facebook. J'ai adoré. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Sam 27 Juin 2015 - 9:42 | |
| je te rejoins Aériale !
Beaux tableaux. Beaux personnages. Belle histoire. | |
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Sam 27 Juin 2015 - 16:10 | |
| - Marko a écrit:
- Ça alors ! J'étais sûr de l'avoir commenté! Mais c'était sur Facebook. J'ai adoré.
Ah voilà! Tu en avais juste parlé avant sa sortie, sur le fil A l'affiche, je crois bien... - Queenie a écrit:
- je te rejoins Aériale !
Beaux tableaux. Beaux personnages. Belle histoire. Tout à fait | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Lun 29 Juin 2015 - 7:30 | |
| Oui, merci Aeriale, j'avais bien l'intention d'aller le voir, mais je crains bien de ne pas avoir le temps avant qu'il ne disparaisse des affiches, pfff..... Je n'en entends que des avis positifs. | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Lun 29 Juin 2015 - 19:26 | |
| Nos impressions sont aussi assez proches, Aériale (y compris sur l'interprétation du sergent Troy, qui manque d'intensité psychologique par rapport au reste de la distribution). | |
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg Mar 30 Juin 2015 - 10:38 | |
| - domreader a écrit:
- Oui, merci Aeriale, j'avais bien l'intention d'aller le voir, mais je crains bien de ne pas avoir le temps avant qu'il ne disparaisse des affiches, pfff.....
Je n'en entends que des avis positifs. Eh oui, je voulais y amener une amie (ne seriat-ce que pour le plaisir des yeux, j'aurais bien pu y retourner) mais il n'y est plus, ici en tout cas - Avadoro a écrit:
- Nos impressions sont aussi assez proches, Aériale (y compris sur l'interprétation du sergent Troy, qui manque d'intensité psychologique par rapport au reste de la distribution).
Tout à fait d'accord, Avadoro, et c'est dommage. Les scènes qui lui sont consacrées sont peu nombreuses pour comprendre le revirement et c'est bien le seul truc qui m'a gênée dans la dernière partie du film... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas Vinterberg | |
| |
| | | | Thomas Vinterberg | |
|