| Laurent Gaudé | |
|
+49Heyoka Flibustière zazy SCOman petitepom Clemence Cassiopée mimi54 noann Noémie IzaBzh MartineR shanidar traversay krys eXPie Lucretius Arabella Cachemire animal Eve Lyne tom léo Bellonzo Menyne Milly Queenie mimi Marko Nathria chrisdusud Epi Steven bulle Bédoulène Sieglinde kenavo Hindie Sophie domreader Babelle Cannelle Le Bibliomane Marie JLN Chatperlipopette Aeriale monilet bertrand-môgendre coline 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Lun 17 Nov 2008 - 22:11 | |
| - Steven a écrit:
- Sentinelle, si tu as le temps, je pourrai te les cercler d'ici le mois de décembre.
Je te remercie beaucoup Steven, mais je pense les trouver facilement en bibliothèque Nezumi et les autres, je vous conseille aussi Le soleil des Scorta, que j'ai beaucoup aimé et préféré à La porte des enfers |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mar 18 Nov 2008 - 7:15 | |
| Si je devais conseiller un roman de Gaudé, ce serait pour ma part "La mort du roi Tsongor", et un recueil de nouvelles : "Dans la nuit Mozambique". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mar 18 Nov 2008 - 8:56 | |
| - sentinelle a écrit:
- Nezumi et les autres, je vous conseille aussi Le soleil des Scorta, que j'ai beaucoup aimé et préféré à La porte des enfers
D'accord avec toi Senti et pas mal avec le com' de Nezumi. Mais Biblio a raison: La nuit Mozambique est un beau recueil pour ceux qui n'ont rien contre les nouvelles Mon prochain de lui sera La mort du roi Tsongor | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mar 18 Nov 2008 - 18:43 | |
| - aériale a écrit:
- Mon prochain de lui sera La mort du roi Tsongor
Arrivera-t-il à égaler à nouveau un jour la force de Tsongor? C'est un moment de lecture intense! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 20:45 | |
| Voilà pourquoi j'ai été déçue par 'La Porte des Enfers', difficile de faire aussi bien que La Mort Du Roi Tsongor ! J'aime quand même Laurent Gaudé, comme coline, malgré ses défauts. (De texte de théâtre, je ne connaissais que sa réécriture de Médée, très beau texte, très belle pièce). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 20:57 | |
| - Marko a écrit:
- Arrivera-t-il à égaler à nouveau un jour la force de Tsongor? C'est un moment de lecture intense!
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 21:34 | |
| - Epi a écrit:
- Marko a écrit:
- Arrivera-t-il à égaler à nouveau un jour la force de Tsongor? C'est un moment de lecture intense!
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! Lis La mort du roi Tsongor Epi!!! C'est comme une tragédie grecque | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 21:39 | |
| - Epi a écrit:
- Marko a écrit:
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! Pourquoi se mettre d'accord ? J'ai un faible pour Le soleil des Scorta. Mais Eldorado est aussi un bon livre pour continuer avec cet auteur. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 21:41 | |
| - Marko a écrit:
- Epi a écrit:
- Marko a écrit:
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! Lis La mort du roi Tsongor Epi!!! C'est comme une tragédie grecque Alors là, tu me parles Marko ! Intéressant ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mer 19 Nov 2008 - 21:49 | |
| - Steven a écrit:
- Epi a écrit:
- Marko a écrit:
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! Pourquoi se mettre d'accord ? Parce que je suis un peu perdue en ce qui concerne cet auteur et ça m'aurait facilité la tache que tout le monde soit unanime - Steven a écrit:
- J'ai un faible pour Le soleil des Scorta. Mais Eldorado est aussi un bon livre pour continuer avec cet auteur.
Voilà, c'est exactement ce que je veux dire... J'ai comme une impression bizarre que Gaudé se disperse un peu et du coup, je suis toute perdue. Oui, je sais, il faudrait que je les lise pour me faire une idée... Je crois que finalement, je vais laisser tomber pour l'instant et rester sur les Scorta pour ne pas être déçue. Ohlala, quel dilemne, quelle tragédie ! Il m'attire et en même temps j'en ai peur ! C'est la faute aux Parfumés ça ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Jeu 20 Nov 2008 - 8:31 | |
| Pôv Epi perdue dans ses choix - Epi a écrit:
- Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi !
Mon avis? (tu n'es plus à un près et j'adore parler de Gaudé !) Tu ne seras jamais vraiment déçue de lui, donc si on te propose La porte des enfers (j'ai vu que tu le demandais au cerclage) n'hésite pas non plus. Il y a ce passage un peu spécial chez les âmes mortes, mais le reste est superbe comme d'habitude! En suite tu pourras attaquer le reste ( Eldorado ou La nuit Mozambique sont tous deux de bons romans) et même finir par La mort du roi Tsongor qui doit être aussi excellent, mais au moins tu iras en progressant vers le meilleur... Bonne route chez Gaudé Epi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Jeu 20 Nov 2008 - 10:30 | |
| - Marko a écrit:
- Epi a écrit:
- Marko a écrit:
Je me pose des questions au sujet de Gaudé. J'ai adoré Le soleil des Scorta, et maintenant je lis que machin Tsongor est son meilleur. La porte des enfers me tente énormément mais j'ai un souvenir tellement bon des Scorta que j'hésite à lire d'autres choses de lui. Alors ? Mettez-vous d'accord enfin quoi ! Lis La mort du roi Tsongor Epi!!! C'est comme une tragédie grecque Eh ben rien que ça... Je l'ai trouvé bien faiblard moi, et les tragédies grecques sont bien au-dessus de Tsongor. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Jeu 20 Nov 2008 - 10:47 | |
| - Queenie a écrit:
-
- Marko a écrit:
- Lis La mort du roi Tsongor Epi!!! C'est comme une tragédie grecque
Eh ben rien que ça... Je l'ai trouvé bien faiblard moi, et les tragédies grecques sont bien au-dessus de Tsongor. Et c'est là que je reviens une fois de plus en vous disant de lire au moins une de ses pièces de théâtre...Allez ...au hasard... Les sacrifiées!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Jeu 20 Nov 2008 - 10:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Eh ben rien que ça... Je l'ai trouvé bien faiblard moi, et les tragédies grecques sont bien au-dessus de Tsongor.
Tu es super difficile! Pourquoi faiblard? En tout cas il en a toutes les thématiques. Je vais le relire pour piocher quelques passages. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Jeu 20 Nov 2008 - 10:58 | |
| Vas-y Vas-y Prends ta Pioche et va nous déminer quelques diamants pour faire étinceler nos pupilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Gaudé | |
| |
|
| |
| Laurent Gaudé | |
|