| Laurent Gaudé | |
|
+49Heyoka Flibustière zazy SCOman petitepom Clemence Cassiopée mimi54 noann Noémie IzaBzh MartineR shanidar traversay krys eXPie Lucretius Arabella Cachemire animal Eve Lyne tom léo Bellonzo Menyne Milly Queenie mimi Marko Nathria chrisdusud Epi Steven bulle Bédoulène Sieglinde kenavo Hindie Sophie domreader Babelle Cannelle Le Bibliomane Marie JLN Chatperlipopette Aeriale monilet bertrand-môgendre coline 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 19 Juin 2009 - 16:51 | |
| - coline a écrit:
Genre Musso ou Levy?... Là je dirais que c'est plutôt un rejet viscéral Pour le débat, cela me paraît difficile d'appeler cela de cette façon. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 19 Juin 2009 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 19 Juin 2009 - 17:01 | |
| Je dirais plus empoignades que débats, parce que qui dit débat, dit arguments, alors que là c'est plutôt indigent de ce côté là. | |
|
| |
Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 4 Sep 2009 - 22:45 | |
| Je tiens à remercier Laurent Gaudé qui s'est abstenu cette année de nous sortir un livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 4 Sep 2009 - 22:46 | |
| - Lucretius a écrit:
- Je tiens à remercier Laurent Gaudé qui s'est abstenu cette année de nous sortir un livre.
que tu aurais pû choisir de ne pas lire.. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 5 Sep 2009 - 12:37 | |
| - Lucretius a écrit:
- Je tiens à remercier Laurent Gaudé qui s'est abstenu cette année de nous sortir un livre.
L'année n'est pas terminée. Méfie-toi. Moi par contre j'aime beaucoup cet auteur. C'est bien aussi de ne pas faire l'unanimité sinon ça devient suspicieux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 5 Sep 2009 - 15:11 | |
| - Lucretius a écrit:
Les maisons d'édition gâchent le travail des meilleurs écrivains à leur mettre la pression pour sortir chaque année LE livre de la rentrée... Il ne doit rien y avoir de pire que de faire un travail de commande qui ne laisse pas le temps de la maturation du sujet et surtout pas le temps de laisser survenir l'envie et le besoin d'écrire... Comme Eve Lyne, j'aime bien Laurent Gaudé ...mais dans ses dernières publications on sentait un peu l'urgence de produire... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 5 Sep 2009 - 21:11 | |
| - Lucretius a écrit:
Par contre la rentrée ne nous a pas épargné le livre trimestriel d'Amélie Nothomb ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 5 Sep 2009 - 23:22 | |
| - coline a écrit:
- Lucretius a écrit:
Les maisons d'édition gâchent le travail des meilleurs écrivains à leur mettre la pression pour sortir chaque année LE livre de la rentrée... Il ne doit rien y avoir de pire que de faire un travail de commande qui ne laisse pas le temps de la maturation du sujet et surtout pas le temps de laisser survenir l'envie et le besoin d'écrire...
Comme Eve Lyne, j'aime bien Laurent Gaudé ...mais dans ses dernières publications on sentait un peu l'urgence de produire... Bon point coline, effectivement comment bien produire si c'est sous pression de sortir un livre ou plus chaque année. p.s. Je ne savais pas qu'un écrivain était ainsi poussé dans l'écriture. Les maisons d'éditons devrait revoir leur pattern. | |
|
| |
Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Dim 6 Sep 2009 - 1:27 | |
| À ce qu'il parait Nothomb est si productive que, même si elle mourrait maintenant, ses tiroirs regorgent de suffisamment d'oeuvres pour nous occuper pendant longtemps. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Lun 7 Sep 2009 - 21:46 | |
| - Lucretius a écrit:
- À ce qu'il parait Nothomb est si productive que, même si elle mourrait maintenant, ses tiroirs regorgent de suffisamment d'oeuvres pour nous occuper pendant longtemps.
Eh bé les héritiers seront heureux | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Lun 7 Sep 2009 - 21:50 | |
| - Lucretius a écrit:
- À ce qu'il parait Nothomb est si productive que, même si elle mourrait maintenant, ses tiroirs regorgent de suffisamment d'oeuvres pour nous occuper pendant longtemps.
Je l'ai entendue dire un jour dans une émission qu'elle avait déjà plein de romans d'avance (écrits!...c'est pas comme nous, les pauvres Parfumés, qui nous contentons d'en lire... ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Lun 7 Sep 2009 - 22:14 | |
| - coline a écrit:
- Lucretius a écrit:
Je l'ai entendue dire un jour dans une émission qu'elle avait déjà plein de romans d'avance (écrits!...c'est pas comme nous, les pauvres Parfumés, qui nous contentons d'en lire... ) Oui, elle dit qu'elle écrit 8 ou 9 romans par an, et qu'à chaque fois elle ne publie que le meilleur (ce qui laisse parfois songeur). N'empêche, c'est un peu le sujet de son premier roman (Hygiène de l'assassin), et ça, j'aime bien. Et puis, c'est un peu comme Woody Allen, qui tape allègrement dans ses stocks de scénarios, depuis pas mal d'années... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Mar 8 Sep 2009 - 8:59 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Et puis, c'est un peu comme Woody Allen, qui tape allègrement dans ses stocks de scénarios, depuis pas mal d'années...
je refuse qu'on met le nom d'A.N. et Woody Allen dans un même message Amélie Nothomb et Woody Allen. (Gniark) Et Gaudé a bien fait de résister au cercle de la rentrée littéraire ! Il monte d'un cran dans mon estime (pas que je lui en veuille de quoique ce soit, c'est juste qu'il ne me passionne pas, il m'indiffère même). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Gaudé | |
| |
|
| |
| Laurent Gaudé | |
|