Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Laurent Gaudé

+49
Heyoka
Flibustière
zazy
SCOman
petitepom
Clemence
Cassiopée
mimi54
noann
Noémie
IzaBzh
MartineR
shanidar
traversay
krys
eXPie
Lucretius
Arabella
Cachemire
animal
Eve Lyne
tom léo
Bellonzo
Menyne
Milly
Queenie
mimi
Marko
Nathria
chrisdusud
Epi
Steven
bulle
Bédoulène
Sieglinde
kenavo
Hindie
Sophie
domreader
Babelle
Cannelle
Le Bibliomane
Marie
JLN
Chatperlipopette
Aeriale
monilet
bertrand-môgendre
coline
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

gaude - Laurent Gaudé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:51

coline a écrit:

Genre Musso ou Levy?... laugh

Là je dirais que c'est plutôt un rejet viscéral dentsblanches

Pour le débat, cela me paraît difficile d'appeler cela de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:56

Arabella a écrit:
coline a écrit:

Genre Musso ou Levy?... laugh

Là je dirais que c'est plutôt un rejet viscéral dentsblanches

Pour le débat, cela me paraît difficile d'appeler cela de cette façon.

C'est que desfois, sur les forums, il y a débat à propos de ces deux-là... Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:01

Je dirais plus empoignades que débats, parce que qui dit débat, dit arguments, alors que là c'est plutôt indigent de ce côté là.
Lucretius
Envolée postale

Inscription le : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:45

Je tiens à remercier Laurent Gaudé qui s'est abstenu cette année de nous sortir un livre.
http://interlibros.over-blog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:46

Lucretius a écrit:
Je tiens à remercier Laurent Gaudé qui s'est abstenu cette année de nous sortir un livre.
que tu aurais pû choisir de ne pas lire..
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:37

Lucretius a écrit:

L'année n'est pas terminée. Méfie-toi. Wink Moi par contre j'aime beaucoup cet auteur. C'est bien aussi de ne pas faire l'unanimité sinon ça devient suspicieux.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:11

Lucretius a écrit:

Les maisons d'édition gâchent le travail des meilleurs écrivains à leur mettre la pression pour sortir chaque année LE livre de la rentrée...
Il ne doit rien y avoir de pire que de faire un travail de commande qui ne laisse pas le temps de la maturation du sujet et surtout pas le temps de laisser survenir l'envie et le besoin d'écrire...

Comme Eve Lyne, j'aime bien Laurent Gaudé ...mais dans ses dernières publications on sentait un peu l'urgence de produire...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:11

Lucretius a écrit:

Par contre la rentrée ne nous a pas épargné le livre trimestriel d'Amélie Nothomb !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:22

coline a écrit:
Lucretius a écrit:

Les maisons d'édition gâchent le travail des meilleurs écrivains à leur mettre la pression pour sortir chaque année LE livre de la rentrée...
Il ne doit rien y avoir de pire que de faire un travail de commande qui ne laisse pas le temps de la maturation du sujet et surtout pas le temps de laisser survenir l'envie et le besoin d'écrire...

Comme Eve Lyne, j'aime bien Laurent Gaudé ...mais dans ses dernières publications on sentait un peu l'urgence de produire...
Bon point coline,
effectivement comment bien produire si c'est sous pression de sortir un livre ou plus chaque année.

p.s. Je ne savais pas qu'un écrivain était ainsi poussé dans l'écriture.
Les maisons d'éditons devrait revoir leur pattern. jemetate
Lucretius
Envolée postale

Inscription le : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:27

À ce qu'il parait Nothomb est si productive que, même si elle mourrait maintenant, ses tiroirs regorgent de suffisamment d'oeuvres pour nous occuper pendant longtemps.
http://interlibros.over-blog.com/
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:46

Lucretius a écrit:
À ce qu'il parait Nothomb est si productive que, même si elle mourrait maintenant, ses tiroirs regorgent de suffisamment d'oeuvres pour nous occuper pendant longtemps.
Eh bé surpris
les héritiers seront heureux
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:50

Lucretius a écrit:

Je l'ai entendue dire un jour dans une émission qu'elle avait déjà plein de romans d'avance (écrits!...c'est pas comme nous, les pauvres Parfumés, qui nous contentons d'en lire... sourire )
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:14

coline a écrit:
Lucretius a écrit:

Je l'ai entendue dire un jour dans une émission qu'elle avait déjà plein de romans d'avance (écrits!...c'est pas comme nous, les pauvres Parfumés, qui nous contentons d'en lire... sourire )
Oui, elle dit qu'elle écrit 8 ou 9 romans par an, et qu'à chaque fois elle ne publie que le meilleur (ce qui laisse parfois songeur).
N'empêche, c'est un peu le sujet de son premier roman (Hygiène de l'assassin), et ça, j'aime bien.
Et puis, c'est un peu comme Woody Allen, qui tape allègrement dans ses stocks de scénarios, depuis pas mal d'années...
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:15

eXPie a écrit:
Et puis, c'est un peu comme Woody Allen, qui tape allègrement dans ses stocks de scénarios, depuis pas mal d'années...
jemetate je refuse qu'on met le nom d'A.N. et Woody Allen dans un même message rire
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:59

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
jemetate je refuse qu'on met le nom d'A.N. et Woody Allen dans un même message rire

Amélie Nothomb et Woody Allen. (Gniark)

Et Gaudé a bien fait de résister au cercle de la rentrée littéraire ! Il monte d'un cran dans mon estime (pas que je lui en veuille de quoique ce soit, c'est juste qu'il ne me passionne pas, il m'indiffère même).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laurent Gaudé   gaude - Laurent Gaudé - Page 19 Empty

Laurent Gaudé
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant