Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les ours, les loups et les abeilles...

Aller en bas 
+35
pia
topocl
Sekotyn
mimi54
zazy
Sigismond
Chymère
Maryvonne
eXPie
Heyoka
églantine
shanidar
Charlie
aden
Igor
swallow
Aeriale
colimasson
IzaBzh
Harelde
Bluemarilyn
kenavo
Babelle
rivela
mimi
Queenie
Mordicus
Steven
Nathria
feuilllle
bulle
Bédoulène
Marie
animal
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:23

pas moche du tout cette video ! vache

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:40

animal a écrit:
pas moche du tout cette video !  vache


Bravo et merci pour ce beau témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:28

merci Animal !

très intéressant un beau témoignage, je souhaite la réussite pour cet homme !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:31

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Nicoli10

Lettre à un paysan sur ce vaste merdier

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-18-septembre-2015

France Inter

"Je n’attends plus que le goudron et les plumes. Ou la bouse et et les cornes, faudra voir. Car je vais publier le 17 septembre un livre qui ne plaira guère à l’agriculture industrielle. Oh que non ! Son titre :  « Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu’est devenue l’agriculture », aux éditions Les Échappés. La couverture s’orne d’un dessin de mon cher vieil Honoré, flingué le 7 janvier passé par les frères Kouachi. Et cela n’a rien d’un hasard, car Les Échappés sont la maison d’édition de Charlie.

"Ce livre, je l’avais écrit l’an passé, et il devait sortir en janvier 2015. Et puis il s’est passé que mes amis sont morts, que d’autres ont été charcutés par les balles. J’ai pour ma part reçu trois balles, et je prends encore de la morphine. Le livre, bien que sorti de l’imprimerie, est resté en carafe jusqu’à aujourd’hui. Or vous savez que demain est le grand jour du débarquement. 1000 ou 1500 tracteurs vont bloquer le périphérique parisien pour obtenir des aides encore plus massives que celles qui sont déjà accordées aux éleveurs. Il va sans dire que je comprends le désespoir des paysans acculés, endettés, souvent conspués. Je les comprends, mais pardi, je ne partage aucun de leurs points de vue. Je vais donc, une fois de plus, me faire mal voir. Très."
F. Nicolino


Dernière édition par bix229 le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:37

tu nous en parleras Bix !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:23

Fusion Bayer-Monsanto: une mauvaise nouvelle pour l'environnement européen

[*]

Alors que Monsanto ne comptait que 3700 employés européens, l'annonce de son rachat par Bayer, un géant européen de 56 000 employés, pourrait bien changer la donne en matière de semences génétiquement modifiées. A l'issue de cette acquisition - annoncée pour la somme de 59 milliards d'euros - la firme pourrait faire état d'arguments économiques bien plus convaincants, auprès de la commission et des membres européens. Cela pourrait sonner la fin de l'exception européenne, alors que les semences modifiées ont atteint à présent 90% du marché américain.

Mediapart

Un rachat qui serait comme le mariage de la peste et du choléra. Le cout de l' opération ? Entre 59 et 64 millards de dollars. B


Dernière édition par bix229 le Mer 14 Sep 2016 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:14

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:38

Aux rayons des bonnes nouvelles, tant qu'on y est... J'ai vu passer une pétition contre l'abattage d'environs 45 000 chevaux sauvages aux USA (pensez, ils mangent l'herbe du bétail...). Et un reportage sur les projets de téléphérique et de mines d'uranium au Grand Canyon...

No
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 6:33

le grand prédateur a encore trouvé une excuse pour tuer ! (parce que je suis à peu près sure que s'il y a prolifération de chevaux sauvages c'est qu'à un moment c'est l'homme le responsable)

et pour détruire !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:42

Chymère a écrit:
Aux rayons des bonnes nouvelles, tant qu'on y est... J'ai vu passer une pétition contre l'abattage d'environs 45 000 chevaux sauvages aux USA (pensez, ils mangent l'herbe du bétail...). Et un reportage sur les projets de téléphérique et de mines d'uranium au Grand Canyon...

No  

L' abattage des chevaux sauvages était présent dans le film de Huston, The Misfits, et c' est Marylin Monroe qui ne le supportait pas.
J' espère que dans la vie elle était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:49

je me souviens !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:02

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 A31

j'ai faim, s'il vous plait plantez des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:41

sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:07

La Grande Bretagne vient d' acheter deux EPR à la France.

Rien ne va plus en Grande Bretagne !
Sans doute traumatisée par les conséquences du Brexit et leur sortie de l' Europe, leurs dirigeants auraient-ils décidés de se suicider et
le royaume avec ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:36

il me semble d'ailleurs que l'EPR de l'Arbois a eu de gros soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours, les loups et les abeilles...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogawa Yôko
» Julio Llamazares [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: