Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Roald Dahl

Aller en bas 
+8
topocl
eXPie
Daisybraille
colimasson
animal
Mordicus
coline
Isidore Ducasse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 21:25

Kiss Kiss
Première exploration dans l’univers littéraire de Roald Dahl. Son nom revenait souvent dans des commentaires issus d’un public varié aussi bien dans l’âge que dans leur sensibilité littéraire. Dahl apparaissait donc comme un auteur britannique incontournable du XX siècle comme Orwell, Huxley, Christie, Barrie, Kipling, Tolkien ou même cette si délicieusement rose de Cartland…. A ce panthéon, il m’a semblé qu’on avait maintenant ajouté Dahl. Et depuis cela me turlupinait d’en savoir que dalle sur Dahl (trop envie de le faire ce jeu de mot, désolé …). Rapidement, j’ai repéré son Charlie et la chocolaterie dont l’adaptation au cinéma par Tim Burton m’avait laissé de bons souvenirs.
Et je suis tombé au final sur un recueil de nouvelles, adressé à un public moins jeunesse que son Charlie, et dont le quatrième de couverture m’a donné envie de me plonger immédiatement dans cette lecture : style so british mêlant sérieux pince sans-rire et humour noir déguisé.
En partant d’un quotidien, où un britannique des années 50 ne saurait être dépaysé, simplement déformé à une nuance près, Dahl nous convie à des histoires pleines d’humour so british où la veine inspiratrice est exploitée jusqu’à presque son ultime rebondissement. En effet, on ne nous laisse qu’entrevoir et imaginer la conclusion, et le plus souvent plus pour le pire que pour le meilleur.
Au final, lecture agréable et sympathique mais qui ne sera toutefois pas marquante comme je l’avais cru. En somme une semi-déception provenant sûrement de mes trop hautes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:53

Oh! j'avais très envie de le lire. Un moment où j'aurai besoin d'une lecture agréable et sans complications! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir GrandGousier et Pia   Roald Dahl - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:59

Je ne connais pas ce recueil de nouvelles.
Moi, j'ai lu Charlie sans aucune demande précise. J'ai laissé venir le texte, et j'ai passé un petit moment agréable. C'est tout.
De même pour le film : j'ai aimé adaptation et musique.
C'est une petite histoire gentille, sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 10:39

Je suis contente car je vois qu'il me reste de nombreux livres à découvrir.
Bien sûr, j'ai dévoré ses histoires pour enfants petits et grands. Je me délecte à la lecture de ses nouvelles donc j'ai hâte de découvrir les romans que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne découverte !   Roald Dahl - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:11

Bonne découverte Menyne !
Si je comprends, cet auteur fait partie des auteurs du mois ?
Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roald Dahl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roald Dahl   Roald Dahl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roald Dahl
» [BD] Ken Dahl (Monsters)
» Arne Dahl [Suède]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature écossaise et galloise-
Sauter vers: