| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Dolce.vita Amapola Snark Heidebic de Hel Slayeras soliman Sophie Speedy kenavo Chatperlipopette mimi Babelle Le Bibliomane Aeriale sousmarin Arabella Fantaisie héroïque animal Mordicus feuilllle Marie-Laure bulle coline bix229 Marie Steven Bédoulène monilet Queenie bertrand-môgendre Romane LaChose 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:36 | |
| Je crois qu'elle voulait l'étymologie( ou le sens exact). je l'ai oubliée (s'il y en a une) les enfants chantent une contine à s'endormir Haïa popeya( ou popaïa). J'ai la flemme de vérifier. Kenavo nous dira peut-être. | |
|
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:37 | |
| - coline a écrit:
C'est terrible...Je n'ai pas encore dîné...J'ai renoncé à aller au ciné avec Aline pour rester là avec vous ... va être contente aline tiens ! c'est pas gentil ! j'espère que t'as au moins encore un peu de batterie dans ton téléphone ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:38 | |
| - Mordicus a écrit:
- coline a écrit:
- monilet a écrit:
- "in die Haïa "comme disent les allemands (me coucher). Belle soirée et nuit à vous tous.
Je parle pas Allemand Monilet!...Traduis-moi... La réponse était dans la question...
Coline a les yeux enfarinés! Non mais vous avez fini oui?... Canonique! ...Enfariné!...Pis quoi encore?... | |
|
| |
| j'sais pourquoi, ça m'fait penser à canon. ... Au bar c'est normal.
Je crois avoir dit que j'allais me coucher mais vous êtes quelque peu coquines, les filles...
Dernière édition par monilet le Mer 26 Mar 2008 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| * A bien envie de dire quelque chose... Mais dira rien. Sinon ça dirait trop de chose. Pis voilà * | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:40 | |
| - Queenie a écrit:
- va être contente aline tiens ! c'est pas gentil ! j'espère que t'as au moins encore un peu de batterie dans ton téléphone !
Je n'ai pas utilisé le téléphone aujourd'hui... J'étais en promenade à Vichy...En pèlerinage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:40 | |
| Bonsoir Mordicus, on s'est jamais "causé". | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:41 | |
| - monilet a écrit:
- j'sais pourquoi, ça m'fait penser à canon. ...
Au bar c'est normal.
... Ah oui?...Et c'est seulement le bar qui t'a fait penser à canon?... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:42 | |
| - Mordicus a écrit:
- * A bien envie de dire quelque chose... Mais dira rien. Sinon ça dirait trop de chose. Pis voilà *
Et si disais tout de même... En a trop dit là... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:42 | |
| - monilet a écrit:
- Bonsoir Mordicus, on s'est jamais "causé".
Heu. Bonsoir... Monilet...
...
On s'est jamais causé. J'aime bien.
Genre "Hé petite, viens là j'ai deux mots à te dire" ou "Hé, prenons une tasse de thés et racontons nos souvenirs d'enfance" ?
...
* Mordicus. Jamais sur la défensive * | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:44 | |
| - monilet a écrit:
- Je crois avoir dit que j'allais me coucher mais vous êtes quelque peu coquines, les filles...
Ouais...Plus fortes que le sommeil les filles pour endormir Monilet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:45 | |
| à Mordic :Tu as compris bien sûr que je réparais juste une négligence. je suis un grand (gros ?) paresseux.
j'ai dit canon coline, et bien que j'aie soif là, mon esprit ludique me portait ailleurs.
Dernière édition par monilet le Mer 26 Mar 2008 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:45 | |
| - Mordicus a écrit:
- monilet a écrit:
- Bonsoir Mordicus, on s'est jamais "causé".
Heu. Bonsoir... Monilet...
...
On s'est jamais causé. J'aime bien.
Genre "Hé petite, viens là j'ai deux mots à te dire" ou "Hé, prenons une tasse de thés et racontons nos souvenirs d'enfance" ?
...
* Mordicus. Jamais sur la défensive * C'est un gars bien Monilet...On l'a testé...Tu peux lui parler... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mer 26 Mar 2008 - 22:47 | |
| - monilet a écrit:
- j'ai dit canon coline, et bien que j'aie soif là, mon esprit ludique me portait ailleurs.
A la guerre sans doute?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|