Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:21

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je n'ai jamais goûté, vous m'intriguez. C'est bizarre quand même qu'on n'en trouve que dans certaines régions (le Luxembourg est une région française, oui rire )
Razz

Epi a écrit:
Ta recette est sympa Kena, j'adore les poireaux.
alors noté pour la prochaine visite au Luxembourg: au lieu de bière sans alcool, Pasteis de Nata et Pancakes, il va y avoir du Lait ribot et "Porettenzapp" (sauce froide aux poireaux) swing
Vivement la prochaine visite au Luxo alors !

Maline a écrit:
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Butter10
Le Buttermilch (i.e. le lait ribot) se trouve facilement en Allemagne. Je l'utilise pour la confection de pains ou quelquefois de pâtisseries, mais surtout pour la marinade du gibier. Et c’est justement la saison miammiam
Oui, c'est vrai que c'est bien pour la marinade, je n'ai jamais essayé avec le gibier mais pour le poulet, ça marche bien.

kenavo a écrit:
ah,(pour faire court: la jeune fille dit qu'elle s'appelle Anne Marie Müller et que le lait ribot de Müller Milch est une vrai cure de beauté de l'întérieur, puis il y a la femme âgée qui dit qu'elle ne s'appelle pas Müller, mais qu'elle aime le lait ribot de Müller Milch... "et si c'est bon pour la beauté"..... )
rire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:15

affraid Ah, toutes ces pubs que je rate parce que je n'ai pas de télé laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:29

kenavo a écrit:

poireaux cru coupés en petits dès, un peu de sel, mélanger avec lait ribot et crème fraiche, se mange avec des pommes de terre en robe des champs Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 937463

Miam miam, ça a l'air bon, je vais essayer mais en faisant blanchir les poireaux d'abord, sinon pas sûre de bien digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

Epi a écrit:
Merci pour la recette Nezumi, je vais l'essayer, il est rapide à faire. Pour le lait ribot, comme on n'en trouve pas partout (moi je n'en trouve pas en tout cas), on peut le remplacer par du lait classique avec une cuiller de vinaigre blanc (buttermilk).

Ah oui, j'avais utilisé cette méthode pour des muffins à moitié cheesecake !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:57

Je pense que le kefir doit pouvoir faire l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:05

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


Arabella a écrit:
Et puis d'ici quelques mois nous pourrons avoir un atelier rien qu'à nous, animé par Colimasson.

Oui, je vais vous faire travailler comme des bêtes et je mangerai tout !

jemetate Il ne me semblait pas que c'était le principe de ce genre d'atelier. C'est du détournement Coli. rire

Mince, avec des personnes aussi lucides que toi, Arabella, ça va être dure de m'imposer sur un mode tyrannique ! Il va falloir que je revoie ma méthode d'usurpation de pouvoir... jemetate

nezumi a écrit:
Irish soda bread

Ce pain, qui est très simple et rapide à faire car il n'y a pas de temps de levée, a une mie moelleuse et dense comme celle d'un gâteau. Il doit son nom au bicarbonate de soude (baking soda) qui entre dans sa composition.

Et moi qui imaginait un pain confectionné à base de soda !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:51

jamais mangé des poireaux crus, moi non plus.

et je ne connais pas le lait ribot non plus

meci d'en avoir parlé je vais voir si j'en trouve par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:34

Un gâteau que j'ai réalisé en TP de pâtisserie vendredi dernier : le Moka

Fichier disponible : ICI

Un vrai moka bien joli :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Moka_c10

Mais dans la vraie vie, les choses sont bien loin d'être aussi parfaites :

Spoiler:

C'est un pur délice. Même moi qui résiste plutôt bien aux gâteaux, j'en ai repris plutôt cinq fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:15

Il est très beau ton Moka Coli ! bravo

5 fois ! quand on aime on ne compte pas !


perso n'aimant pas le café .............................
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:58

Je n'aime pas le moka mais il est très beau ton gâteau Coli bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:43

J'ADORE tout ce qui est aromatisé au café et ton gâteau me tente bien plus que celui en plastique, Coli. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:53

Bédoulène a écrit:

perso n'aimant pas le café .............................

Tu peux l'aromatiser à la vanille ! Moka...moka... ce n'est qu'un nom !

nezumi a écrit:
J'ADORE tout ce qui est aromatisé au café et ton gâteau me tente bien plus que celui en plastique, Coli. miammiam

mdr2 quelle façon rusée de rabaisser les belles choses en faisant valoir leur côté "abus de plasticité" (ça marche pour les femmes comme pour les gâteaux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:56

Coli, c'est cuisine générale ou pâtisserie que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:59

colimasson a écrit:

mdr2 quelle façon rusée de rabaisser les belles choses en faisant valoir leur côté "abus de plasticité" (ça marche pour les femmes comme pour les gâteaux !)

oh la la, tu me prêtes une fourberie que je n'ai pas. Laughing
Je n'ai rien contre l'esthétique en cuisine, c'est juste que la photo que tu as mise ressemble trop à un modèle en résine pour m'ouvrir l'appétit. sourire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:05

Epi a écrit:
Coli, c'est cuisine générale ou pâtisserie que tu fais ?

Cuisine générale, mais les cours de pâtisserie sont mes préférés !
(une photo des desserts servis au dîner lundi dernier :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Img_0110 )

nezumi a écrit:

Je n'ai rien contre l'esthétique en cuisine, c'est juste que la photo que tu as mise ressemble trop à un modèle en résine pour m'ouvrir l'appétit. sourire

Je le trouvais plutôt appétissant moi ! Je suis peut-être plasticovore ? jemetate

La recette de la tarte feuilletée aux fruits : ICI (pour les adeptes de la pâte feuilletée toute prête !)

Si on s'y prend bien, ça peut ressembler à ça :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Tarte-12

(et Nezumi aura deviné que c'est trop parfait pour que ce soit une photo perso ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: