| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 7 Nov 2012 - 13:42 | |
| Je teste aujourd'hui un clafouti quetsches pain d'épice. Si c'est bon, je vous donne la recette. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 8 Nov 2012 - 8:47 | |
| Pour le clafouti aux quetsches et pain d'épices: bel aspect extérieur, le goût était vraiment bien, mais j'ai eu un problème de texture un peu liquide. Je ne sais pas encore à quoi ça tient : pas assez d'oeufs et/ou le fait que j'y ai mis des quetsches non décongelées. Il faut que je refasse un essai. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 8 Nov 2012 - 10:01 | |
| Je parierais sur les quetsches non décongelées mais on veut la recette quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 8 Nov 2012 - 22:59 | |
| Même avis que Epi... J'ai réalisé un fondant aux pommes pas mauvais. Préparé en cinq minutes top chrono : Couper deux pommes en quartiers. Mélanger 4 jaunes d'oeufs + 400 grammes de lait concentré sucré + 150 grammes de farine + 10 cL d'huile. Ajouter les pommes au mélange. Battre les 4 blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporer doucement au reste du mélange. 30 minutes au four à 180°C. Pas impressionnant mais délicieux (photo trouvée sur Internet) : Et comme j'aime le chocolat, pas pu m'empêcher de rajouter des brisures de chocolat pâtissier dans le mélange... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 9 Nov 2012 - 8:49 | |
| Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 10 Nov 2012 - 22:49 | |
| - Epi a écrit:
- Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ?
C'était pour utiliser le reste du pot que j'avais entamé pour dorer mes feuilletés... Mais c'est vrai, le lait concentré sucré c'est à tomber... si je m'écoutais, même pas besoin de le cuisiner... j'engloutirais un pot en entier (heureusement ? je n'ai pas tendance à m'écouter souvent...) Je n'en ai pas retrouvé en berlingots par contre... je me souviens des écureuils sur ces berlingots... oublié leurs noms Ca te dit quelque chose ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 11 Nov 2012 - 1:48 | |
| - colimasson a écrit:
- Epi a écrit:
- Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ?
C'était pour utiliser le reste du pot que j'avais entamé pour dorer mes feuilletés... Tu as raison, il ne faut pas gaspiller - colimasson a écrit:
- Mais c'est vrai, le lait concentré sucré c'est à tomber... si je m'écoutais, même pas besoin de le cuisiner... j'engloutirais un pot en entier (heureusement ? je n'ai pas tendance à m'écouter souvent...)
Je n'en ai pas retrouvé en berlingots par contre... je me souviens des écureuils sur ces berlingots... oublié leurs noms Ca te dit quelque chose ? C'est pour ça que je n'en ai jamais chez moi, je serais trop tentée Et c'est pour ça aussi que je m'interroge sur les berlingots, au moins ce sont des petites doses (presque) sans danger. Les écureuils, non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 11 Nov 2012 - 7:29 | |
| ah.. le lait concentré me rappelle The english patientKip qui adorait siroter des boites entières.. et les partages au cours de leur séjour dans le monastère avec le patient anglais.. que de bons moments de roman.. et de film | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 11 Nov 2012 - 12:01 | |
| - Epi a écrit:
- non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore.
Haaaaan je m'en souviens aussi, mais on n'en trouve plus je m'échine encore à essayer d'en apercevoir dans les rayons mais nada de même que le Nesquick fraise, on n'en fait plus Tout fout le camp. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 11 Nov 2012 - 12:14 | |
| - kenavo a écrit:
- ah.. le lait concentré me rappelle The english patient
C'est une vraie star ce lait concentré sucré - darkanny a écrit:
- Haaaaan je m'en souviens aussi, mais on n'en trouve plus
je m'échine encore à essayer d'en apercevoir dans les rayons mais nada de même que le Nesquick fraise, on n'en fait plus Tout fout le camp. C'est un véritable drame | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 12 Nov 2012 - 22:09 | |
| - Epi a écrit:
Les écureuils, non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore. Oui ! je m'en souviens aussi ! Mais effectivement, on n'en trouve plus... quel malheur ! Ca me rappelle ce passage de la Carte et le territoire de Houellebecq : - Citation :
- « […] Alors que les espèces animales les plus insignifiantes mettent des milliers, parfois des millions d’années à disparaître, les produits manufacturés sont rayés de la surface du globe en quelques jours, ils ne peuvent que subir, impuissants, le diktat irresponsable et fasciste des responsables des lignes de produit qui savent naturellement mieux que tout autre ce que veut le consommateur, qui prétendent capter une attente de nouveauté chez le consommateur, qui ne font en réalité que transformer sa vie en une quête épuisante et désespérée, une errance sans fin entre des linéaires éternellement modifiés. »
A part ça, j'ai fait des cannelés bordelais ce week-end... Recette facile à trouver sur Internet, pour ceux qui aiment les gâteaux au goût de Rhum, bien fondants et moelleux... (une texture qui me rappellerait presque le calamar... plus le sucré !) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 18 Nov 2012 - 12:35 | |
| Quelle bonne idée, et c'est vrai que c'est joli !
Tu fais cuire bacon et oeufs dans les petits pains au four ou autrement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|