Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: h   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:07

coline a écrit:
Euh...Que diriez-vous de la recette du pâté bourbonnais à la pomme de terre?...
Mimi...Tu nous la donnes?...Wink
Ah, un pur moment de régal.... lorsqu'il y a ce qu'il faut de crème, avec des patates un peu farineuses....
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:21

Nezumi a écrit:
possible, mais il va falloir une sacré rando au Mont D'Or pour éliminer toutes ces calories. kroko

Tu vois, nous ne sommes pas égoïstes, on te propose de partager tes calories, plutôt que de te laisser en être la victime toute seule. rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:29

Arabella a écrit:

Tu vois, nous ne sommes pas égoïstes, on te propose de partager tes calories, plutôt que de te laisser en être la victime toute seule. rire

ah mais j'aime mes calories, les calories sont ma raison d'être. Vos meilleures recettes... - Page 10 476572
Mais j'accepte de les partager. Alors je dois reprendre ma malette bleue de démonstratrice Tupperware des années 50 ?


sympa tes drôles de dames, Darkanny. rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:32

Nezumi a écrit:


Mais j'accepte de les partager. Alors je dois reprendre ma malette bleue de démonstratrice Tupperware des années 50 ?


Mais nous ne t'imaginons plus sans ta mallette maintenant langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:59

Et oui... Devenir homo sapiens, c'est aussi arriver à transformer des bananes en gâteau dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:15

Cinnamon rolls (roulés à la cannelle)

Pour 15 gâteaux environ

Pâte:

550g de farine
25g de levure de boulanger fraîche (ou 8,5g de sèche)
70g de beurre fondu
210 ml de lait
75g de sucre
2 oeufs
1 pincée de sel

Garniture:

200g de cassonade
85g de beurre mou
1 cuillerée à soupe de cannelle en poudre

Pour dorer:
1 oeuf
2 cuillerées à soupe de lait

Dans le bol du mixer, versez la farine, la levure, le sucre, le sel, les oeufs, le lait et le beurre fondu. Mélangez à petite vitesse pendant 5 minutes, en ajoutant un peu de farine si la pâte colle trop.

Retirez la pâte du mixer et pétrissez-la un peu sur le plan de travail fariné. Formez une boule et mettez-la dans un saladier fariné. Couvrez et laissez lever 1 heure, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Pendant que la pâte lève, préparez la garniture en mélangeant bien dans un bol la cassonade, la cannelle et le beurre mou. Mettez de côté.

Ecrasez la boule de pâte de la main pour expulser l'air. Farinez le plan de travail et y déposer la pâte, farinez-la légèrement. Aplatissez la pâte au rouleau sur une épaisseur d'1/2 centimètre, en s'assurant qu'il y a assez de farine pour qu'elle n'adhère pas au plan de travail.
Tartinez la garniture sur la pâte. Roulez la pâte sur elle-même comme pour former une bûche et lcoupez-la en tranches d'environ 3 cm de largeur. Placez les tranches sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé, en laissant assez d'espace entre les rolls pour qu'ils lèvent. Laissez-les lever 15 à 20 mn. Pendant ce temps, préchauffez le four à 185°C (thermostat 6-7).

Battez un oeuf et 2 cuillerées à soupe de lait, et badigeonnez chaque roll avec le mélange.

Mettez la plaque au four et laissez cuire pendant 12 à 15 minutes.

Laissez refroidir un peu avant de servir. Ils peuvent être mangés froids mais sont particulièrement bons servis tièdes.

Vos meilleures recettes... - Page 10 Cinnam12
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:19

Ils ont une bonne tronche ces rollmops
promis, dès que j'ai un four (on ne rit pas) j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:29

Merci Nezumi
je vais tester aussi bientôt.. cela a l'air trop bon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:31

C'est une vraie tuerie! Mmmmm....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:46

Nezumi a écrit:
C'est une vraie tuerie! Mmmmm....
jemetate entre les messages d'Aériale sur Rafa et toi sur ces gâteaux, je ne sais pas encore qui va avoir la désignation de 'lady cruella' ce soir rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:48

Sauf qu'y a pas de stéroides dans mes gateaux dentsblanches . Je plaisante bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:51

mdr2 merci pour ce fou rire.. top
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:15

Nezumi a écrit:
Sauf qu'y a pas de stéroides dans mes gateaux dentsblanches . Je plaisante bien sûr...
Ha ha! J'ai bien fait de passer...
(Même si je suis au régime Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:59

merci pour la recette Nezumi! je tente bientôt, j'adore la cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:17

Je vais tenter un de ces jours, c'est vrai que cela a l'air terrible. Aujourd'hui je vais plutôt tenter une nouvelle recette de muffins aux myrtilles. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: