| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Déc 2008 - 18:44 | |
| Oui, le plat est joli , c'est quand même plus agréable pour l'oeil qu'une assiette toute banale...En tout cas merci pour ton compliment et effectivement, ils sont plutôt (très ?) bons Chap', j'aimerais bien voir tes sablés à la cannelle et au gingembre! (Queenie a raison, il va vraiment falloir instaurer un cerclage de denrées alimentaires ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Déc 2008 - 19:08 | |
| J'ai noté ta recette Fantaisie, ils présentent vraiment bien. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Déc 2008 - 19:22 | |
| Mes sablés à la cannelle et au gingembre ont moins de chien que les tiens et ne méritent pas de photos A ma décharge, je n'ai plus mon super four (panne depuis 1 mois et le copain de mon pèr se fait attendre) aussi me suis-je contentée du petit four électrique que Biblio avait dans son trousseau de jeune marié et diantre, ce fut la galère. J'y ai passé mon après-midi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Déc 2008 - 21:19 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- (Queenie a raison, il va vraiment falloir instaurer un cerclage de denrées alimentaires )
Quand tu veux ! (Sauf que moi, je crois que je me contenterais de manger, et pas d'envoyer des trucs... faut bien des gouteurs "impartiaux" Ehé!) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 23 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Hé, faut pas déconner, manger des sushis c'est tout un art arithmétique !
clic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 30 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Gâteau au chocolat au lait, miel et noisettes, crème anglaise au miel
Pour le gâteau: 1 tablette de 170 g de chocolat au lait Nestlé dessert + 100 g de miel + 50 g de farine + 60 de poudre de noisette + 3 oeufs
Pour la crème anglaise: 100 g de sucre + 50 g de miel + 50 cl de lait + 5 jaunes d'œufs
Préchauffer le four à th.6 (180°C) et faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Séparer les blancs d'œufs des jaunes dans 2 saladiers. Battre les jaunes avec le miel au fouet. Ajouter la farine, la poudre de noisette, le chocolat fondu et mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte à gâteau. Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 40 mn environ.
Crème: Faire bouillir le lait. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et le miel. Bien mélanger. Reverser dans une casserole et faire chauffer à feu très doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois (former des "8") jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Laisser refroidir la crème 30 mn dans un saladier. Servir le gâteau en parts accompagné de crème anglaise. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 30 Aoû 2009 - 14:54 | |
| je note cette recette, merci Nezumi ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 30 Aoû 2009 - 15:18 | |
| Il faut que je l'essaie ce gâteau j'oublierai juste les noisettes, je n'aime pas trop. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 30 Aoû 2009 - 15:46 | |
| J'espère que t'as pas oublié ce que tu m'as dit un jour à propos de livraison de cookies, Epi... (PARCE QUE MOI J'AI PAS OUBLIE!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 30 Aoû 2009 - 15:50 | |
| - Epi a écrit:
- Il faut que je l'essaie ce gâteau j'oublierai juste les noisettes, je n'aime pas trop.
En plus on ne les sent pas vraiment. Je réessaierai peut-être avec des noisettes broyées, comme pour les brownies. Je pense qu'on peut remplacer par de la poudre d'amandes si on aime ou alors simplement de la farine. En tous cas faites gaffe en faisant fondre le chocolat au lait, c'est moins facile que pour le chocolat noir. Ça a tendance à être plus pâteux et brûler vite car il y a plus de sucre dedans. Pourquoi ne pas y rajouter un peu de beurre (mais surtout pas d'eau, ça durcit!), ça rendra le gâteau plus moelleux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 12 Déc 2009 - 19:59 | |
| Les Brownies choco-cannelle pour que tout le monde vous aime et se rappelle de votre prénomUne recette qui m'a été confiée sous le sceau du secret par une vieille femme bizarre habitant une cabane au fond des bois - Spoiler:
Ou plutôt par le dos d'un paquet de "Sucre à la cannelle des Indes" de Béghin Say.
Pour environ 10 brownies (doublez les doses si vous voulez plein d'amis) 230 g de chocolat noir 130 g de sucre à la cannelle Béghin Say (ou du sucre normal mélangé à une bonne dose de cannelle, il faut bien voir apparaître les petits grains de cannelle dans le sucre) 120 g de beurre 60 g de farine 3 oeufs 80 g de noix Hacher grossièrement les noix. Allumer le four th.6 - 180°C Casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau. Faire fondre à feu très doux ou au bain-marie. Ne pas y toucher avant qu'il soit complètement fondu. Ajouter le beurre en morceaux, remuer pour le faire fondre. Verser le mélange chocolat-beurre fondu dans un saladier. Incorporer le sucre à la cannelle. Incorporer les oeufs entiers un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Terminer par la farine et les noix. Verser dans un moule rectangulaire beurré. Cuire 15 à 20 mn, arrêter, laisser encore 5 mn dans le four chaud. Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés directement dans le moule. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 12 Déc 2009 - 20:12 | |
| Merci... je dois rechercher ma recette de brownies.. mais je vais certainement tester ceux-là | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 12 Déc 2009 - 21:13 | |
| - Queenie a écrit:
- J'espère que t'as pas oublié ce que tu m'as dit un jour à propos de livraison de cookies, Epi... (PARCE QUE MOI J'AI PAS OUBLIE!)
Oups, je n'avais pas vu ça Queenie ! Mais non, je n'ai pas oublié du tout mais je ne pouvais pas faire de vraie cuisine, sans cuisinière. Elle est là maintenant (depuis une semaine) donc je vais pouvoir recommencer Il faudra juste que tu me dises un peu quand je pourrai te trouver à ton travail, je t'enverrai un MP quand je serai prête (tout bientôt) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 12 Déc 2009 - 21:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Les Brownies choco-cannelle pour que tout le monde vous aime et se rappelle de votre prénom
Pour environ 10 brownies (doublez les doses si vous voulez plein d'amis)
Ca a l'air bon en tout cas ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 18 Jan 2010 - 14:08 | |
| Pour Bédou, Madame B et Nezumi, et les autres aventuriers de la MAP. Pain à la farine de chataigne à faire en MAPAlors, je vous donne le choix entre la recette "classique", trouvée dans mon bouquin et la recette "free style" faite un jour où il me manquait de la T55. Et cette dernière est de loin ma préférée... La classique360 ml d'eau 2 cc de sel 3 cc de sucre 1,5 cs de lait en poudre 30 g de beurre 200 g de farine de chataigne 400 g de T55 2 cc de levure de boulanger Programme pain "normal", 1kg. La free style360 ml d'eau 2 cc de sel 3 cc de sucre 1,5 cs de lait en poudre 30 g de beurre 300 g de farine de chataigne 100 g de T55 200 g de farine céréales 2 cc de levure Même programme. Les cc et cs sont celles de la MAP. Le pain ne lève pas beaucoup, à cause de la farine de chataigne, mais il est extra moelleux (encore plus dans la version free style, grâce à la farine céréales). Vous me direz ce que ça donne chez vous si vous le faites mais chez moi, c'est juste un vrai délice, il se mange aussi bien avec du sucré que du salé, et même tout seul. Je n'ai jamais essayé de le congeler mais de toute façon, il part très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|