Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:25

Miam miam miammiam
Vous me faites baver avec vos recettes...mais pour le moment, j'ai décidé de résister !!!!! J'aimerais retrouver ma ligne.... panda

Mais quand même : juste une question Epi, ça se trouve facilement de la farine de chatâignes ? J'ai pas l'impression d'en avoir jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:31

Charlie a écrit:
Mais quand même : juste une question Epi, ça se trouve facilement de la farine de chatâignes ? J'ai pas l'impression d'en avoir jamais vu ?
Oui, en magasin bio. Je n'en ai jamais vu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:22

Alors ça, je n'en reviens toujours pas. Un fil que je ne connaissais pas surpris . Il faut que j'aille l'explorer.
Merci Epi pour ta recette.
coeur
Le premier magasin bio est à 30 kilomètres de chez moi. Autant dire que ce n'est pas demain que je vais pouvoir goûter ce pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:37

Vous me faites envie avec recettes de pain. J'ai faim. Et pas de MAP. trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:54

[petit flood pour vous dire mes soucis avec vous - grande nation des admirateurs d'abréviations qui me font scratch à chaque fois Razz

on parle de farine.. de pain.. de MAP.. hm.. c'est quoi ça? Je suis jypeurien devant l'écran.. mais je ne veux pas demander.. je veux le trouver.. donc - google: map (=carte géographique), non.. plutôt pas.. je change vers google.fr: map (= Ministère des Affaires Populaires), non certainement pas.. pas de succès chez les images.. alors je cherche dans ma tête et trouve une explication qui semble coller: machine à pain?? pfff mais c'est pire que pour les jeux littéraires Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:55

Madame B. a écrit:
Le premier magasin bio est à 30 kilomètres de chez moi. Autant dire que ce n'est pas demain que je vais pouvoir goûter ce pain.
Dommage mais peut-être qu'un jour tu en croiseras un sur ton chemin Very Happy
(Il y a bien les magasins en ligne mais les frais de port sont vraiment trop élevés)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:57

kenavo a écrit:
[petit flood pour vous dire mes soucis avec vous - grande nation des admirateurs d'abréviations qui me font scratch à chaque fois Razz

on parle de farine.. de pain.. de MAP.. hm.. c'est quoi ça? Je suis jypeurien devant l'écran.. mais je ne veux pas demander.. je veux le trouver.. donc - google: map (=carte géographique), non.. plutôt pas.. je change vers google.fr: map (= Ministère des Affaires Populaires), non certainement pas.. pas de succès chez les images.. alors je cherche dans ma tête et trouve une explication qui semble coller: machine à pain?? pfff mais c'est pire que pour les jeux littéraires Razz ]
mdr2
Oui désolée Kenavo, c'est bien machine à pain. J'ai mis MAP parce que cette recette ne se fait qu'en machine et ceux qui en possèdent une comprennent forcément. Mais c'est pas bien, j'aurais dû penser aux autres, je sais honte
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:00

Epi a écrit:
Mais c'est pas bien, j'aurais dû penser aux autres, je sais honte
bisous non, non.. c'est surtout moi..
mais tu sais - français n'étant pas ma langue maternelle, on peut me faire désespérer devant des abréviations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:36

Merci pour la recette Epi, je vais l'essayer très bientôt, j'adore la farine de châtaignes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:04

Hors sujet @kenavo :
Comme je travaille en plusieurs langues, j'ai souvent un petit problème avec ces acronymes, abréviations, sigles, etc.
Alors j'utilise
http://acronymes.info/
et je choisis l'explication qui me plait le plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:10

Epi a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
Le premier magasin bio est à 30 kilomètres de chez moi. Autant dire que ce n'est pas demain que je vais pouvoir goûter ce pain.
Dommage mais peut-être qu'un jour tu en croiseras un sur ton chemin

Ne t'inquiète pas, je sais où le trouver, j'y vais souvent mais il va falloir que j'attende samedi. J'étais simplement un peu pressée d'essayer cette recette. Au moins pendant ce temps cela ne fait pas trop de mal à ma ligne.

Pauvre Kenavo avec nos abréviations.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:44

Maline a écrit:
Alors j'utilise
http://acronymes.info/
et hep dans mes favoris.. cheers merci

Madame B. a écrit:
Pauvre Kenavo avec nos abréviations.
Very Happy avec le lien de Maline, je devrais arriver dès à présent swing
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:03

Moi non plus je n'avais jamais vu ce fil dont la 1ère recette démarre avec le bougui bougla. Mais je vois que ça devient vite plus sérieux.
Ici on inaugure ce soir les papillotes en silicone au four à chaleur tournante (cabillaud tomate herbes à poisson). Depuis le temps que je recherchais de vraies papillotes... Apparemment, le silicone, c'est pas que pour les nénés.
Chaque papillote-silicone est d'une couleur flashy différente (genre dans le noir tu ne peux pas rater), la fête quoi (tellement marre de manger des cochonneries). La vapeur retient les vitamines je suppose, mais quand même, je trouve que le machin fait un peu caoutchouc.
Papilloter : se dit aussi des yeux qui clignotent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:11

Kenavo a écrit:
français n'étant pas ma langue maternelle, on peut me faire désespérer devant des abréviations
C'est bien pour ça que je suis désolée de n'y avoir pas pensé (il nous faudrait un smiley qui se donne des baffes Wink )

Maline a écrit:
Hors sujet @kenavo :
Comme je travaille en plusieurs langues, j'ai souvent un petit problème avec ces acronymes, abréviations, sigles, etc.
Alors j'utilise
http://acronymes.info/
et je choisis l'explication qui me plait le plus sourire
Excellent ! C'est maintenant dans mes favoris, c'est vrai que les abréviations et autres sigles sont une vraie plaie Laughing

Babelle a écrit:
Ici on inaugure ce soir les papillotes en silicone au four à chaleur tournante (cabillaud tomate herbes à poisson). Depuis le temps que je recherchais de vraies papillotes...
Il me semble que Nezumi en avait parlé de ces papillottes et c'est assez tentant mais quelque chose, je ne sais quoi, me retient. Tu nous diras Babelle.

Bon, j'espère que le pain va vous plaire sinon je serais obligée de vous en envoyer une tranche à chacune rire
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:20

Ah?! Quand je suis tombée sur ces papillotes, je ne sais pourquoi, ça avait un air de pages qu'on tourne et j'ai pensé à vous : c'était donc Nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: