Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:44

Oui, le plat est joli Very Happy , c'est quand même plus agréable pour l'oeil qu'une assiette toute banale...En tout cas merci pour ton compliment Wink et effectivement, ils sont plutôt (très ?) bons miammiam
Chap', j'aimerais bien voir tes sablés à la cannelle et au gingembre!
(Queenie a raison, il va vraiment falloir instaurer un cerclage de denrées alimentaires sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:08

J'ai noté ta recette Fantaisie, ils présentent vraiment bien. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:22

Mes sablés à la cannelle et au gingembre ont moins de chien que les tiens Wink et ne méritent pas de photos innocent A ma décharge, je n'ai plus mon super four (panne depuis 1 mois et le copain de mon pèr se fait attendre) aussi me suis-je contentée du petit four électrique que Biblio avait dans son trousseau de jeune marié Wink et diantre, ce fut la galère. J'y ai passé mon après-midi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:19

Fantaisie héroïque a écrit:
(Queenie a raison, il va vraiment falloir instaurer un cerclage de denrées alimentaires sourire )

Quand tu veux !
(Sauf que moi, je crois que je me contenterais de manger, et pas d'envoyer des trucs... faut bien des gouteurs "impartiaux" Ehé!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:23

Hé, faut pas déconner, manger des sushis c'est tout un art arithmétique !

clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:33

Gâteau au chocolat au lait, miel et noisettes, crème anglaise au miel

Pour le gâteau: 1 tablette de 170 g de chocolat au lait Nestlé dessert + 100 g de miel + 50 g de farine + 60 de poudre de noisette + 3 oeufs

Pour la crème anglaise: 100 g de sucre + 50 g de miel + 50 cl de lait + 5 jaunes d'œufs


Préchauffer le four à th.6 (180°C) et faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Séparer les blancs d'œufs des jaunes dans 2 saladiers. Battre les jaunes avec le miel au fouet. Ajouter la farine, la poudre de noisette, le chocolat fondu et mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte à gâteau.
Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 40 mn environ.

Crème: Faire bouillir le lait. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et le miel. Bien mélanger. Reverser dans une casserole et faire chauffer à feu très doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois (former des "8") jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Laisser refroidir la crème 30 mn dans un saladier. Servir le gâteau en parts accompagné de crème anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:54

je note cette recette, merci Nezumi !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:18

Il faut que je l'essaie ce gâteau miammiam j'oublierai juste les noisettes, je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:46

J'espère que t'as pas oublié ce que tu m'as dit un jour à propos de livraison de cookies, Epi... (PARCE QUE MOI J'AI PAS OUBLIE!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:50

Epi a écrit:
Il faut que je l'essaie ce gâteau miammiam j'oublierai juste les noisettes, je n'aime pas trop.

En plus on ne les sent pas vraiment. Je réessaierai peut-être avec des noisettes broyées, comme pour les brownies.
Je pense qu'on peut remplacer par de la poudre d'amandes si on aime ou alors simplement de la farine.

En tous cas faites gaffe en faisant fondre le chocolat au lait, c'est moins facile que pour le chocolat noir. Ça a tendance à être plus pâteux et brûler vite car il y a plus de sucre dedans. Pourquoi ne pas y rajouter un peu de beurre (mais surtout pas d'eau, ça durcit!), ça rendra le gâteau plus moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:59

Les Brownies choco-cannelle pour que tout le monde vous aime et se rappelle de votre prénom


Une recette qui m'a été confiée sous le sceau du secret par une vieille femme bizarre habitant une cabane au fond des bois

Spoiler:


Pour environ 10 brownies (doublez les doses si vous voulez plein d'amis)

230 g de chocolat noir
130 g de sucre à la cannelle Béghin Say (ou du sucre normal mélangé à une bonne dose de cannelle, il faut bien voir apparaître les petits grains de cannelle dans le sucre)
120 g de beurre
60 g de farine
3 oeufs
80 g de noix

Hacher grossièrement les noix.
Allumer le four th.6 - 180°C
Casser le chocolat en morceaux dans une casserole, ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau.
Faire fondre à feu très doux ou au bain-marie.
Ne pas y toucher avant qu'il soit complètement fondu.
Ajouter le beurre en morceaux, remuer pour le faire fondre.
Verser le mélange chocolat-beurre fondu dans un saladier. Incorporer le sucre à la cannelle.
Incorporer les oeufs entiers un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Terminer par la farine et les noix.
Verser dans un moule rectangulaire beurré. Cuire 15 à 20 mn, arrêter, laisser encore 5 mn dans le four chaud.
Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés directement dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:12

miammiam Merci...

je dois rechercher ma recette de brownies.. mais je vais certainement tester ceux-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:13

Queenie a écrit:
J'espère que t'as pas oublié ce que tu m'as dit un jour à propos de livraison de cookies, Epi... (PARCE QUE MOI J'AI PAS OUBLIE!)
Oups, je n'avais pas vu ça Queenie !
Mais non, je n'ai pas oublié du tout mais je ne pouvais pas faire de vraie cuisine, sans cuisinière. Elle est là maintenant (depuis une semaine) donc je vais pouvoir recommencer swing
Il faudra juste que tu me dises un peu quand je pourrai te trouver à ton travail, je t'enverrai un MP quand je serai prête (tout bientôt) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:14

Nezumi a écrit:
Les Brownies choco-cannelle pour que tout le monde vous aime et se rappelle de votre prénom

Pour environ 10 brownies (doublez les doses si vous voulez plein d'amis)
mdr2
Ca a l'air bon en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:08

Pour Bédou, Madame B et Nezumi, et les autres aventuriers de la MAP.

Pain à la farine de chataigne à faire en MAP

Alors, je vous donne le choix entre la recette "classique", trouvée dans mon bouquin et la recette "free style" faite un jour où il me manquait de la T55. Et cette dernière est de loin ma préférée...

La classique

360 ml d'eau
2 cc de sel
3 cc de sucre
1,5 cs de lait en poudre
30 g de beurre
200 g de farine de chataigne
400 g de T55
2 cc de levure de boulanger

Programme pain "normal", 1kg.

La free style

360 ml d'eau
2 cc de sel
3 cc de sucre
1,5 cs de lait en poudre
30 g de beurre
300 g de farine de chataigne
100 g de T55
200 g de farine céréales
2 cc de levure

Même programme.

Les cc et cs sont celles de la MAP.
Le pain ne lève pas beaucoup, à cause de la farine de chataigne, mais il est extra moelleux (encore plus dans la version free style, grâce à la farine céréales).

Vous me direz ce que ça donne chez vous si vous le faites mais chez moi, c'est juste un vrai délice, il se mange aussi bien avec du sucré que du salé, et même tout seul.

Je n'ai jamais essayé de le congeler mais de toute façon, il part très vite miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: