Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:42

Je teste aujourd'hui un clafouti quetsches pain d'épice. Si c'est bon, je vous donne la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:16

domreader a écrit:
Je teste aujourd'hui un clafouti quetsches pain d'épice. Si c'est bon, je vous donne la recette.
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:44

animal a écrit:
le goût ? singe

j'imagine le kaki en retrait par rapport au chocolat, mais je peux me planter sur la cohabitation si je repense à la "double chocolate stout" ou nom dans ce genre avec deux goûts et textures proches (cacao et malt torréfié qui penchent vers le cacao) qui peuvent quand même étrangement cohabiter. intense reflexion

Je te rassure : les deux goûts cohabitent très bien ensemble Wink

domreader a écrit:
Je teste aujourd'hui un clafouti quetsches pain d'épice. Si c'est bon, je vous donne la recette.

On attend ton verdict... mais ça doit être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:47

Pour le clafouti aux quetsches et pain d'épices: bel aspect extérieur, le goût était vraiment bien, mais j'ai eu un problème de texture un peu liquide. Je ne sais pas encore à quoi ça tient : pas assez d'oeufs et/ou le fait que j'y ai mis des quetsches non décongelées. Il faut que je refasse un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:01

Je parierais sur les quetsches non décongelées mais on veut la recette quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:59

Même avis que Epi...

J'ai réalisé un fondant aux pommes pas mauvais. Préparé en cinq minutes top chrono :

Couper deux pommes en quartiers.
Mélanger 4 jaunes d'oeufs + 400 grammes de lait concentré sucré + 150 grammes de farine + 10 cL d'huile.
Ajouter les pommes au mélange.
Battre les 4 blancs d'oeufs en neige ferme.
Incorporer doucement au reste du mélange.
30 minutes au four à 180°C.

Pas impressionnant mais délicieux (photo trouvée sur Internet) :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 76151710

Et comme j'aime le chocolat, pas pu m'empêcher de rajouter des brisures de chocolat pâtissier dans le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:49

Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:49

Epi a écrit:
Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ?

C'était pour utiliser le reste du pot que j'avais entamé pour dorer mes feuilletés... Embarassed

Mais c'est vrai, le lait concentré sucré c'est à tomber... si je m'écoutais, même pas besoin de le cuisiner... j'engloutirais un pot en entier (heureusement ? je n'ai pas tendance à m'écouter souvent...)

Je n'en ai pas retrouvé en berlingots par contre... je me souviens des écureuils sur ces berlingots... oublié leurs noms Suspect Ca te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:48

colimasson a écrit:
Epi a écrit:
Il a l'air délicieux ce fondant. Je remarque que tu cuisines pas mal avec du lait concentré sucré et c'est vrai que ça doit être bien pratique. Ca se fait encore les berlingots ?

C'était pour utiliser le reste du pot que j'avais entamé pour dorer mes feuilletés... Embarassed
Tu as raison, il ne faut pas gaspiller Wink

colimasson a écrit:
Mais c'est vrai, le lait concentré sucré c'est à tomber... si je m'écoutais, même pas besoin de le cuisiner... j'engloutirais un pot en entier (heureusement ? je n'ai pas tendance à m'écouter souvent...)

Je n'en ai pas retrouvé en berlingots par contre... je me souviens des écureuils sur ces berlingots... oublié leurs noms Suspect Ca te dit quelque chose ?
C'est pour ça que je n'en ai jamais chez moi, je serais trop tentée rire
Et c'est pour ça aussi que je m'interroge sur les berlingots, au moins ce sont des petites doses (presque) sans danger.
Les écureuils, non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:29

ah.. le lait concentré me rappelle The english patient

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 493px-49

Kip qui adorait siroter des boites entières.. et les partages au cours de leur séjour dans le monastère avec le patient anglais.. que de bons moments de roman.. et de film drunken
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:01

Epi a écrit:
non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore.

Haaaaan je m'en souviens aussi, mais on n'en trouve plus
je m'échine encore à essayer d'en apercevoir dans les rayons mais nada
de même que le Nesquick fraise, on n'en fait plus
Tout fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:14

kenavo a écrit:
ah.. le lait concentré me rappelle The english patient
C'est une vraie star ce lait concentré sucré rire

darkanny a écrit:
Haaaaan je m'en souviens aussi, mais on n'en trouve plus
je m'échine encore à essayer d'en apercevoir dans les rayons mais nada
de même que le Nesquick fraise, on n'en fait plus
Tout fout le camp.
oui C'est un véritable drame
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:09

Epi a écrit:

Les écureuils, non ça ne me dit rien du tout mais je me souviens que lorsque j'étais petite, on avait des berlingots à différents parfums, nature bien sûr mais aussi à la banane, au chocolat, à la fraise et je ne sais plus quoi encore.

Oui ! je m'en souviens aussi ! Mais effectivement, on n'en trouve plus... quel malheur ! Ca me rappelle ce passage de la Carte et le territoire de Houellebecq :

Citation :
« […] Alors que les espèces animales les plus insignifiantes mettent des milliers, parfois des millions d’années à disparaître, les produits manufacturés sont rayés de la surface du globe en quelques jours, ils ne peuvent que subir, impuissants, le diktat irresponsable et fasciste des responsables des lignes de produit qui savent naturellement mieux que tout autre ce que veut le consommateur, qui prétendent capter une attente de nouveauté chez le consommateur, qui ne font en réalité que transformer sa vie en une quête épuisante et désespérée, une errance sans fin entre des linéaires éternellement modifiés. »

A part ça, j'ai fait des cannelés bordelais ce week-end... Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 937463
Recette facile à trouver sur Internet, pour ceux qui aiment les gâteaux au goût de Rhum, bien fondants et moelleux... (une texture qui me rappellerait presque le calamar... plus le sucré !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:28

Ma nouvelle façon de faire des oeufs au bacon, parce que c'est bien plus mimi comme ça Very Happy

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Bacon_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:35

Quelle bonne idée, et c'est vrai que c'est joli !

Tu fais cuire bacon et oeufs dans les petits pains au four ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: