Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:18

darkanny a écrit:
T'inquiète pas, ce sera vite avalé !

Je l'ai fait en petite quantité.
miammiam

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:43

darkanny a écrit:
Et les poireaux qui craquent sous la dent, c'est terrible!
C'est vrai que si on les fait blanchir, on perd ce côté craquant qui est vraiment bon. Je vais les garder crus alors mais en gardant l'idée du poireau plus petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:27

J'essaierai la recette aussi, mais je suis obligée de faire blanchir les poireaux si je veux les digérer, j'ai le même problème avec les oignons crus, et le poireau appartient à la même famille que ce dernier (légumes riches en soufre). Tant pis pour le croquant... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:30

Je ne digère pas non plus les oignons crus, mais là, je ne sais pas si c'est l'effet du lait fermenté ou de la PDT toute douce, ça passe tout seul.

Donc Nezumi je te conseille
1 platée poireaux crus (pour le craquant)
1 platée poireaux blanchis

Je vais devenir une spé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:57

C'est sûrement très bon, mais je ne crois pas que je vais essayer, si dans une soupe il y a du poireau pas assez cuit, surtout du vert, ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:04

Epi a écrit:
darkanny a écrit:
Et les poireaux qui craquent sous la dent, c'est terrible!
C'est vrai que si on les fait blanchir, on perd ce côté craquant qui est vraiment bon. Je vais les garder crus alors mais en gardant l'idée du poireau plus petit Very Happy
tout cela me rappelle me débuts avec cette recette.. la connaissant depuis que je suis née, j'étais naturellement habituée que ma mère la fasse.. le jour que j'ai quitté sa maison, je suis souvent retournée chez elle pour manger ce plat (c'est si bien quand on peut 'passer la commande' chez maman pour des repas préférés Very Happy ) mais un jour j'ai décidé de m'y mettre...
je vais toujours me rappeler la première fois: je pensais qu'il y avait trop de vert dans le tout, donc, j'ai presque seulement utilisé les parties blanches du poireau.. et c'était pas bon du tout.. aucun goût! Bon, j'avais réalisé qu'il faudra mettre des deux couleurs Razz
puis je me rappelle la fois quand j'avais mis trop de crème épaisse mais il ne me restait plus de lait fermenté pour 'neutraliser' le goût, c'était pas bon encore une fois... j'avais envie de lancer tout le bazar par la fenêtre Cool mais depuis j'y arrive très bien et je passe la commande chez ma mère pour d'autres plats Wink

nezumi a écrit:
J'essaierai la recette aussi, mais je suis obligée de faire blanchir les poireaux si je veux les digérer, j'ai le même problème avec les oignons crus, et le poireau appartient à la même famille que ce dernier (légumes riches en soufre). Tant pis pour le croquant... jypeurien
ah oui, les poireaux sont un peu dur à digérer.. jamais essayé la version avec poireaux blanchis.. tu vas nous tenir au courant


darkanny a écrit:
Je vais devenir une spé !
rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:58

Du coup, j'ai fait une tarte aux poireaux ce soir !
(Comme Nezumi, j'aurais un gros problème à les digérer crus - même cuits c'est compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:04

Queenie a écrit:
Du coup, j'ai fait une tarte aux poireaux ce soir !
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:23

Pour le brunch de noël, des oeufs brouillés dans un petit nid de pommes de terre avec de la crème fraîche et des oeufs de saumon. Trop bon miammiam (non, non, il n'y a pas d'épinards dedans rire )

Vos meilleures recettes... - Page 24 Scramb10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:27

cheers tu peux m'envoyer quelques uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:36

Pas de problème, ça voyage très bien par la poste rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:03

Je m'apprête à aller faire mes pains d'épices (recette page 2) miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:12

coline a écrit:
Je m'apprête à aller faire mes pains d'épices (recette page 2) miammiam
J'allais justement vous demander votre recette péférée des pains d'épices... Je vais essayer cette année. chut
Merci, coline !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:14

Sullien a écrit:
coline a écrit:
Je m'apprête à aller faire mes pains d'épices (recette page 2) miammiam
J'allais justement vous demander votre recette péférée des pains d'épices... Je vais essayer cette année. chut
Merci, coline !

Comme tu vois, je l'aime un peu sucré...Alors si c'est ton cas aussi, tu vas te régaler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:20

Pas ma meilleure recette, mais bon quand même (et l'avantage c'est que c'est simple, puisque sans cuisson)

Cheesecake speculoos et pommes caramélisées (au rhum).

Vos meilleures recettes... - Page 24 Dsc_0114

Pour la base:
200g de speculoos
75g de beurre

Pour la garniture:
3 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeuf
20cl de crème fraîche
50g de sucre
300g de fromage Philadelphia

Pour les pommes caramélisées:
1 gousse de vanille
3 c.à.s de cassonade
25g de beurre demi-sel
2 c.à.s de rhum
1 pincée de sel
1 pomme
du coulis de caramel au beurre salé

(Désolée, c'est parfois approximatif, je le fais au feeling, et j'adapte)
La base :
Ecraser les speculoos et le beurre ensemble, jusqu'à ce que ce soit sableux.
Tapisser le fond de tarte d'une épaisseur d'1cm environ.
Cuire un chti peu (150°C pendant 15 min, je dirais)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Monter les blancs en neige ferme. (Avec un chouia de pincée de sel)

Porter la crème à ébullition avec le sucre dans une casserole. Couper le feu et ajouter les feuilles de gélatine égouttées.

Dans un saladier, mélanger délicatement le fromage avec la crème, puis les blancs d'oeufs. Obtention d'une mousse homogène.
Verser cette préparation sur la base speculoos.

(Au frais pendant au moins 6h)

Eplucher la/les pomme/s. Les couper en carrés grossiers.
Couper la gousse de vanille dans la longueur et récupérer les grains avec la pointe d'un couteau. Mélanger les grains au sucre-cassonade.
Dans une poêle, faire fondre le beurre demi-sel avec la cassonade.
Ajouter les morceaux de pomme.
Faire revenir une dizaine de minutes.
Ajouter le rhum.
Et laisser cuire jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide. Laisser refroidir.

Mettre du coulis de caramel sur le dessus de la préparation de cheesecake (je me suis pas cassée les fesses, et j'ai acheté un coulis tout prêt), puis les pommes. Si possible, consommer tout de suite, sinon tout le coulis de caramel sera bu par le cheesecake.


Ce que j'ai moins aimé : la texture très mousseuse et légère du cheesecake. Le goût très prononcé des speculoos et des pommes caramélisées par rapport au cheesecake. Mais j'ai du laissé le coulis se faire boire par le cheesecake.
Sinon, le goût global est très bon.

(Et évidemment, ça nourrit bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: