| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 18:10 | |
| Pareil, tout acheté, je teste demain | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 19:14 | |
| pas de problème, je peux attendre, je suis toute relaxe et calme - Spoiler:
| |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 20:12 | |
| - darkanny a écrit:
- Idem, ça va être rigolo de goûter presqu'en même temps.
On pourrait se faire des RC (recettes communues) . | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 20:22 | |
| Eh oui tiens !
On va créer un fil On peut même faire une chaîne de recettes comme la chaîne de lecture Par exemple je tombe sur Epi à qui je propose de préparer le homard rôti, beurre demi-sel, mousseline d'atichauts et jus de rhubarbe Fastoche | |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 20:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Madame B. Zen littéraire
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 22:22 | |
| Mouah, vous êtes bien drôles avec vos RC ! Ça peut être une bonne idée en effet... Alors, ça donne quoi ces poireaux ? J'en ai mangé aujourd'hui mais nature, seulement cuit. Lorsque je cuisine pour moi, je fais toujours du très simple, et si possible du cru. Pour les poireaux, bon, ça me tente pas trop, quand même... - nezumi a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah, les poireaux, c'que c'est bon !
Et pour la recette des croquants, tous ces fruits secs et oléagineux, ça n'est pas un peu vite bourratif ? Pas particulièrement, l'effet est plutôt léger et croquant...Et comme il n'y a aucune matière grasse par ailleurs, ni beurre ni huile, les fruits oléagineux n'alourdissent pas l'ensemble. C'est vrai... c'est pas comme les tartes aux noix recouvertes de sirop d'érable, par exemple... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Déc 2012 - 22:47 | |
| - darkanny a écrit:
- Eh oui tiens !
On va créer un fil On peut même faire une chaîne de recettes comme la chaîne de lecture Par exemple je tombe sur Epi à qui je propose de préparer le homard rôti, beurre demi-sel, mousseline d'atichauts et jus de rhubarbe Fastoche Quand tu veux N'empêche, elles sont excellentes vos idées de RC et de chaîne de recettes, moi je vote pour, ça pourrait être très drôle et je suis sûre qu'on aurait des résultats très inattendus ! Kena, ayééééé j'ai essayé ta recette (pas de photo, les piles de mon appareil photo sont mortes) mais c'était bon !!! Je la referai c'est certain. La prochaine fois, je blanchirai les poireaux parce que je les ai trouvés très forts en goût, un peu piquant mais ce n'était pas désagréable du tout. Ca fait une excellente entrée en tout cas, merci de l'avoir partagée. | |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 12 Déc 2012 - 8:39 | |
| - Epi a écrit:
- Kena, ayééééé j'ai essayé ta recette (pas de photo, les piles de mon appareil photo sont mortes) mais c'était bon !!! Je la referai c'est certain. La prochaine fois, je blanchirai les poireaux parce que je les ai trouvés très forts en goût, un peu piquant mais ce n'était pas désagréable du tout. Ca fait une excellente entrée en tout cas, merci de l'avoir partagée.
contente de te lire j'aime bien l'aspect des poireaux crus, mais comme tu dis, si cela ne convient pas, il y a la possibilité de blanchir, mais je ne l'ai jamais fait, j'adore comme ça en tout cas ma mère va être toute émue quand je vais lui dire que la recette "des pauvres paysans" va faire 'le tour du monde' | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 12 Déc 2012 - 10:39 | |
| Ca doit dépendre du poireau, certains sont plus forts que d'autres. Le mien était de taille moyenne, tendance gros, je pense qu'il vaut mieux choisir un plus petit, plus tendre. Je ferais plusieurs essais de toute façon. - kenavo a écrit:
- en tout cas ma mère va être toute émue quand je vais lui dire que la recette "des pauvres paysans" va faire 'le tour du monde'
Une recette qui gagne à être connue plus largement, c'est sûr. | |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 12 Déc 2012 - 12:51 | |
| - kenavo a écrit:
- pas de problème, je peux attendre, je suis toute relaxe et calme
- Spoiler:
Tu peux être fière kena J'ai adoré ce plat chaud-froid plein de goût. Et les poireaux qui craquent sous la dent, c'est terrible! Miam miam (et j'ai des restes !) Testez vite, vous allez fondre. | |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 12 Déc 2012 - 13:09 | |
| - darkanny a écrit:
- Tu peux être fière kena
J'ai adoré ce plat chaud-froid plein de goût. Et les poireaux qui craquent sous la dent, c'est terrible!
Miam miam (et j'ai des restes !) Testez vite, vous allez fondre.
trop contente... merci d'avoir testé... et tout comme toi, à chaque fois que je le fais, je fond.. et trouve qu'il n'y a pas mieux pour les restes: faut voir, la réaction entre poireaux+produits laitiers au delà de 24 heures peut changer le goût énormément | |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 12 Déc 2012 - 13:13 | |
| T'inquiète pas, ce sera vite avalé !
Je l'ai fait en petite quantité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
| | | | Vos meilleures recettes... | |
|