| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 6 Juin 2013 - 22:17 | |
| J'ai vu l'autre jour la purée d'amandes chez mon épicier bio, le petit bocal m'a sérieusement fait de l'oeil. Si tu en prends, tu l'utilises avec quoi la purée d'amandes Eglantine ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 6 Juin 2013 - 22:48 | |
| Pour les tartines : miel plus purée d'amandes (complète car elle a plus de goût)!Miam miam Sinon je fais des crèmes genre patissière avec du lait de soja parfumé à la vanille et je rajoute une cuillère à soupe de purée d'amande : avec cette crème , je fais des gâteaux style" gâteau yaourt "mais à l'intérieur je mets cette crème avec des poires en lamelles et quelquefois de la crème de marron : je fais cuire le tout (une couche de pate à gâteau, une couche de crème , une couche de poires et facultatif , une couche de crème de marron): Alors là , c'est le top ! Sinon pour les gratins de courge par exemple , j'en incorpore dans ma béchamelle !!!! Voilà quelques exemples ...... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 6 Juin 2013 - 23:21 | |
| - Epi a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- cette glace devrait me plaire, je tenterai !
et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça. j'ai suivi une recette (d'ailleurs je me sers souvent de ce site) ICI | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Juin 2013 - 9:35 | |
| - églantine a écrit:
- Pour les tartines : miel plus purée d'amandes (complète car elle a plus de goût)!Miam miam
Sinon je fais des crèmes genre patissière avec du lait de soja parfumé à la vanille et je rajoute une cuillère à soupe de purée d'amande : avec cette crème , je fais des gâteaux style" gâteau yaourt "mais à l'intérieur je mets cette crème avec des poires en lamelles et quelquefois de la crème de marron : je fais cuire le tout (une couche de pate à gâteau, une couche de crème , une couche de poires et facultatif , une couche de crème de marron): Alors là , c'est le top ! Sinon pour les gratins de courge par exemple , j'en incorpore dans ma béchamelle !!!! Voilà quelques exemples ...... Hummmmm le gâteau au yaourt aux poires Merci pour ces exemples Eglantine, la prochaine fois, j'en achète ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Juin 2013 - 10:35 | |
| Par chez nous, on appelle ça du beurre d'amandes. Pour ma part, c'est ce que je mangerais exclusivement si j'en avais le choix. Pourtant, c'est assez cher et la marque que nous préférons fut retirée des étalages étant donné qu'il y avait une culture d'amandes contaminée. Dès que je repérerai à nouveau une marque qui fait l'affaire, je repasse au beurre d'amandes pour manger mes bagels et mes rôties le matin. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Juin 2013 - 22:12 | |
| La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux. On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Juin 2013 - 22:19 | |
| - eXPie a écrit:
- La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes
Tout à fait ! Et en plus l'amande contient beaucoup de calcium , ce qui permet de réduire les laitages ! En ce qui me concerne , je n'utilise pas le beurre en pâtisserie , uniquement les purées d'oléagineux et l'huile d'olive(et quelques gouttes d'huile essentielle de citron qui neutralisera le goût de celle-ci )! Valérie Cupillard fut une des premières créatrices culinaires avec des produits bios .....Et elle a écrit beaucoup de livres de recettes : sans oeufs , sans gluten, sans laitages etc .... Pour les intolérants malheureusement de plus en plus nombreux !Une référence dans ce type de cuisine ..... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Juin 2013 - 1:09 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Par chez nous, on appelle ça du beurre d'amandes.
- eXPie a écrit:
- La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes Merci J'ai failli en prendre tout à l'heure mais j'ai vu qu'un petit bocal, c'était plus de 1200 calories, j'ai failli faire une attaque sur place ! Je comprends mieux l’appellation de "beurre" | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Juin 2013 - 9:31 | |
| - églantine a écrit:
- Oui mais ce ne sont pas des "calories vides"! Tu serais surprise de constater ce que tu ingurgites en calories chaque semaine si tu t'attachais à "décortiquer" les étiquettes de chaque produit transformé ....Et là , en revanche , que de graisses saturées , mauvais sucre etc !!!
Je décortique déjà les étiquettes et je mange très peu de produits transformés. Je goûterai un jour c'est sûr puisque je serais bien incapable de résister ad vitam æternam à l'appel de la purée d'amandes mais sur le moment, ça m'a fait un tel choc que j'ai reposé le bocal. Instinct de survie | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Juin 2013 - 10:01 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Epi a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- cette glace devrait me plaire, je tenterai !
et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça. j'ai suivi une recette (d'ailleurs je me sers souvent de ce site)
ICI Merci pour la recette Bédou, je l'essaierai un jour, j'adore la pistache. Pour remplacer le beurre et l'huile, dans les recettes sucrées aussi bien que salées, on peut aussi utiliser l'avocat, on le sent à peine voire pas du tout. Je fais souvent des muffins comme ça et ça marche très bien (je me souviens que Queenie en a déjà fait d'ailleurs). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Juin 2013 - 20:30 | |
| Géniales toutes vos astuces... je ne connaissais pas. Je me suis souvent arrêtée devant le gouffre calorique de ces purées, ce qui est stupide car on les utilise avec parcimonie et en remplacement d'autres ingrédients tout aussi caloriques. Important aussi la notion de calorie vide Eglantine, ce qui n'est pas le cas pour ces purées.
Je vais zyeuter la recette de purée de pistache, ça me tente beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Juin 2013 - 16:13 | |
| j'ai fait du Confit de coquelicots (de mon jardin) c'est très sucré, pour le moment à chaud je n'ai pas trouvé de goût particulier. à voir dans quelques temps. par contre je crois que j'aurai dû ôter la partie noire (le bout des pétales car au lieu d'être rouge mon confit est violet ! ma fille ne veux pas que j'en donne à la pitchoune, puisque les coquelicots sont de la famille des Papavéracées et du genre pavot. elle a peur qu'après Elle parle aux oiseaux. moi c'est déjà le cas alors................. Mais je viens de refgarder sur le net et il y a plusieurs variétés de pavots du coup je me demande ce que j'ai dans mon jardin ? et est-ce consommable ? les graines sont blanches à l'intérieur de la capsule et la tige libère un lait blanc | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 11 Juin 2013 - 20:44 | |
| je connais la gelée de pissenlits, mes amis Ardéhois m'en ont offert un pot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|