Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:26

Citation :
et est-ce consommable ?
Mais oui, mais oui miammiam
J'en ris encore...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:53

tu me rassures Marie

vu que je ne fais pas commerce, je n'ai jamais planté de pavots somnifères, je ne pense pas qu'ils poussent sans mon accord sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:06

Certes il fait un peu chaud pour cuisiner véritablement mais je ne résiste jamais très longtemps à un banana nut bread


Vos meilleures recettes... - Page 27 Img_0211




Qu'est-ce que le banana nut bread? C'est un cake tout simplement, très facile à faire. Il ne ressemble à rien d'exceptionnel comme ça mais c'est parce que vous ne pouvez pas sentir son odeur riche et gourmande qui est à se damner (non je n'exagère même pas).

Voici la recette inratable:


Ingrédients:

(pour 4 personnes)  (pour le cake que l'on voit sur la photo je réduis presque tout de moitié sauf la levure et le sel bien sûr et je ne mets qu'une banane)

-1 œuf

-250 g de bananes (bien faites )

-125 g de farine

-60 g de beurre

-70 g de sucre en poudre

-5 g de levure

-50 g de noix

-1 pincée de sel



Tamiser la farine et la levure.

Mixer les bananes, hacher les noix grossièrement.

Dans un saladier, travailler le beurre avec le sucre, l'œuf et la purée de bananes.

Ajouter la farine, le sucre.

Incorporer les noix.

Cuire à 175°  environ 45 minutes ( ce ne sont que des données indicatives, cela varie en fonction du four, du moule. Par exemple je fais cuire 25 minutes le petit cake que l'on voit sur la photo à four très chaud)

miammiam miammiam miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:18

Merci pour la recette Madame B. J'achète toujours des bananes et ne les mange pas, mais comme j'aime beaucoup le banana bread, elles finissent invariablement comme ça rire 
J'essaierai donc ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:58

Epi a écrit:
Merci pour la recette Madame B. J'achète toujours des bananes et ne les mange pas, mais comme j'aime beaucoup le banana bread, elles finissent invariablement comme ça rire 
J'essaierai donc ta recette !

rire 

Je vois que tu es aussi une adepte. C'est addictif ce truc.
Elle consiste en quoi ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:27

J'essaie toujours de nouvelles recettes mais j'aime bien mettre un yaourt nature ou du lait de coco et moins de beurre, ça l'allège un peu. J'ajoute aussi toujours une petite cuiller de bicarbonate. Parfois, c'est avec du peanut butter (mais c'est plus lourd, à réserver pour l'hiver) ou bien des morceaux de choco, tout ça se marie bien avec la banane. Plein de combinaisons possible donc mais je n'avais jamais pensé aux noix, c'est un bonne idée.
Je mettrai la recette exacte du prochain que je ferai.

Je n'avais pas réalisé que la photo était de toi, elle est vraiment superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:38

Ah, la photo est toi, Madame B. cheers  alors, je suis curieuse de connaître ta sorte de thé Mariage préférée car j'ai bien reconnue la boîte sur la table sourire 
Je suis une grande fan de leurs thés (et de quelques autres).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:41

Chouette un gâteau à la banane ! Merci pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:38

Effectivement Epi, banane chocolat ça doit vraiment être bon. En regardant le sommaire de ce fil je me suis rendue compte que Nezumi avait déjà donné une recette du cake à la banane. Il y a tant de variante:cookiemonster: .

J'ai oublié de dire qu'en fait je ne mets que deux cuillères à soupe de sucre. Je trouve que cela suffit largement.

Oui la photo est de moi, je suis en train de faire des essais avec mon nouvel appareil d'ailleurs cela n'a pas été facile car la lumière que je voulais n'était présente que sur une partie bosselée du jardin et parce qu'il y avait ce monsieur.........

Vos meilleures recettes... - Page 27 Img_0110

.....et cette dame qui pensaient avoir été invités.

Vos meilleures recettes... - Page 27 Img_0212

Maline, c'est bien du thé Mariage frères que l'on voit au fond. C'est pour monsieur B. en fait car j'ai horreur de boire du thé. En revanche j'adore aller chez Mariage pour l'odeur de la boutique et pour acheter la gelée de thé pharaon et les sablés au thé. Monsieur B. est fan du thé des impressionnistes (celui que l'on voit sur la photo), d'Eros et des Marco Polo. Moi j'aime ouvrir les boites et sentir ces délicieux parfums.
Et toi, quels sont les thés Mariage que tu préfères?


N'hésite pas Queenie, c'est un cake vite fait (et vite mangé) et par cette chaleur tu pourrais même l'accompagner de glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:36

Superbe photo, digne de figurer dans un livre de recettes, et recette tentante, je testerai...miammiam 

La dame a t'elle eu droit à quelques miettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:03

Madame B.,
j'apprécie beaucoup le thé tout au long de la journée. Chez Mariage Frères, mon thé préféré du matin est actuellement le Paris Breakfast, dans la journée c'est le keemun ou le thé vert Lung Ching Vos meilleures recettes... - Page 27 937463  et le soir un tzar Alexandre souvent pour accompagne le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:45

Il faudra que j'aille sentir les thés dont tu parles Maline. Tu as l'air d'avoir une préférence pour le thé noir.

Nezumi, la dame a profité du fait que j'étais occupée pour grignoter un bout de cake. C'est une gourmande redoutable celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:39

Madame B. a écrit:
Nezumi, la dame a profité du fait que j'étais occupée pour grignoter un bout de cake. C'est une gourmande redoutable celle-là.
Ca ne m'étonne pas du tout, il faut qu'ils essaient tout rire En tout cas, ils sont vraiment mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:00

Oh oui, ils sont tout beaux ces chats, ce sont les tiens j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:49

Si tu aimes sentir les thés, Madame B., essaye de passer au moment des ventes des récoltes de printemps, ils sentent merveilleusement à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: