Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:46

Bédoulène a écrit:
j'ouvre la main Eglantine, laisses tomber le carvi !  sourire 

le pain d'épices hum !

perso j'ai testé un spéculos aux amandes : super bon tiède et quand il est froid ça croque c'est bien sur un biscuit !  (c'est le biscuit de la Saint-Nicolas pour les Néerlandais)

je n'ai pas mis les amandes en décor ca il fallait des blanches et je n'en avais pas (la farce est faite avec des amandes bio entières)

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Specul15

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Specul14

Oh alors là! C’est le biscuit de la Saint Nicolas des Néerlandais super amélioré ! ça doit être délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:32

Merci de vos réponses Eglandine et Bédoulène...Je crois que je vais tester le spéculos bientôt... content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:12

Comme je n'ai pas encore testé cette recette (trouvée dans le magazine Gourmand), je ne saurais la qualifier de "meilleure". A voir donc...


Spaghettis à la bolognaise de cranberries

Pour 4 personnes
Préparation 10 mn / cuisson 20 mn

1. Epluchez 1 oignon et 1 gousse d'ail, coupez-les en dés. Faites revenir 400g de viande hachée mixte avec 1 c. à soupe d'huile dans une poêle. Ajoutez l'ail et l'oignon et continuez la cuisson.

2. Rincez et effeuillez 1 petite botte de thym. Mettez-la dans la poêle. Versez-y 10 cl de bouillon clair instantané et 6 c. à soupe de ketchup en remuant.

3. Complétez avec 100g de cranberries entières séchées (ou 125 g de fraîches) et faites mijoter la sauce sans couvercle, en remuant jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. Salez et poivrez.

4. Faites cuire al dente 500g de spaghettis. Servez avec la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:30

nezumi a écrit:
Spaghettis à la bolognaise de cranberries

J'aime pas le sucré salé alors c'est vite vu.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:01

Je ne suis pas très fan du ketchup mais ça peut se tenter quand même. Merci pour la recette Nezumi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:23

De rien!
Je pense qu'on peut très bien remplacer le ketchup par du coulis de tomate, comme dans la bolognaise classique.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:33

Oui, exactement, c'est ce que j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:53

J'aime pas les spaghettis à la bolognaise donc c'est vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:48

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC et SPECULOOS
(pour 4)

180g de chocolat blanc pâtissier (une tablette)
100g de speculoos
20cl de crème fraîche liquide (non allégée !)


Faire fondre le chocolat au bain marie.
Écraser les speculoos.
Battre la crème en chantilly
(Astuce : avant, mettre la crème dans le récipient où elle sera fouettée au congélateur pendant quinze minutes, la chantilly prendra mieux et plus vite).

Mélanger une partie des speculoos avec le chocolat fondu, incorporer deux cuillères de chantilly et mixer.

Mettre le reste des speculoos et mélanger.

Incorporer petit à petit la chantilly et mélanger délicatement.

Remplir les coupes, mettre au frais (laisser au froid pendant plusieurs heures - moi je laisse une nuit entière en général)

Régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:01

Queenie a écrit:
(laisser au froid pendant plusieurs heures - moi je laisse une nuit entière en général)

Tu résistes ?
ça a l'air carrément light, surtout si ça passe après une hachiflette.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:24

Quand je cuisine, je résiste très facilement à tout dévorer immédiatement. Y'a un effet coupe-faim réel (je pensais que c'était un mythe quand on me le disait). Donc, 8h à l'aise !

(Là y'a une tarte au fruits rouges dans mon frigo qui attend de bien prendre, également, pendant plusieurs heures. Miam)



T'as Presque l'illusion que c'est léger quand tu manges cette mousse au chocolat blanc et speculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:00

merci pour vos recettes Nezumi (je tenterai la sauce)

et Queenie je pense, je suis sûre d'aimer !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:35

Scones aux raisins secs

100 g de beurre en dés
24 cl de lait ribot/babeurre* + pour la finition
375 g de farine
3 cuillerées à café rases de bicarbonate de soude
30 g de sucre en poudre
130 g de raisins secs bruns

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Mélangez la farine, le sucre et le bicarbonate. Ajoutez le beurre et mélangez rapidement à la fourchette en écrasant grossièrement. Incorporez les raisins, puis le lait en mélangeant le moins possible , juste pour que les ingrédients s'amalgament.
Formez une boule de pâte. Sur une surface farinée, étalez-la sur une épaisseur de 3 cm. Découpez les scones avec un emporte-pièce cannelé de 6 cm de diamètre, d'un coup sec et sans tourner. Farinez l'emporte-pièce à chaque fois. Formez une boule avec les chutes de pâte sans trop la manipuler et découpez à nouveau des scones.
Posez-les sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé, badigeonnez le haut de lait, et enfournez 15 mn. Ils sont cuits quand ils sont bien dorés et gonflés.

* j'ai testé des recettes avec du lait, mais le lait ribot donne un meilleur résultat, plus moelleux.
Si on n'en trouve pas, on peut le remplacer en mélangeant 225 ml de lait entier et 1 cuillère à soupe de jus de citron et en laissant reposer 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:57

Les cranberries : permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement.
tres bon pour moi cela, pas trop de sucres..?
Merci pour cette recette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:40

On en trouve facilement du lait ribot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: