Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:56

nezumi a écrit:
Scones aux raisins secs
miammiam Je vais l'essayer !

darkanny a écrit:
On en trouve facilement du lait ribot ?
J'en trouve plus facilement maintenant, Carrefour ou Auchan par ex. mais je n'en achète jamais car généralement, j'en utilise peu alors comme le dit Nezumi, tu peux le faire toi-même avec du lait et du citron ou du vinaigre blanc, c'est kif-kif !

I.T. Nayrant, oui tu as raison, les cranberries, ce n'est que du bon, j'attends toujours avec impatience la saison (bientôt !) pour faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:02

Norfolk vinegar cake

200 g de farine
120 g de sucre en poudre
120 g de beurre salé mou découpé en petits dés
120 g de raisins secs
1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre
15 cl de lait
1/2 sachet de levure chimique
1 moule (à cake ou à soufflé) ou des petits moules individuels type muffins.

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne sableuse.
Ajoutez le sucre et les raisins secs.
Versez ensuite le vinaigre de cidre puis le lait. Remuez bien le tout.
Beurrez le moule (ou les petits moules) et versez la pâte.
Mettez au four pendant environ 50 mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laissez refroidir avant de démouler.

Il est préférable d'attendre un jour avant de le consommer, il est encore meilleur un peu rassis.
Je reprécise que le vinaigre ne se sent pas, il sert à aérer le gâteau.

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:40

ça a l'air très sympa !

(et le gratin de courge spaghetti ??)(je me permets de demander parce que j'en ai fait poussé il y a deux trois ans, le rendement était plutôt bon, mais je n'ai trouvé aucune recette qui rendait cette courge un peu sympathique et pourtant j'aime cuisiner les potimarrons, patidous -une tuerie-, courge d'Hokkaidō -que j'adore-, sucrine du Berry, etc... mais aucune recette n'a réussi à me faire aimer la spaghetti...).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:59

merci Nezumi je vais tenter !

quoi tu n'aimes pas les spaghettis ? mais les autres pâtes oui ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:04

nezumi a écrit:
Norfolk vinegar cake
Encore une recette que je dois essayer, peut-être cet après-midi mais je ne suis pas certaine d'avoir des raisins secs.

shanidar a écrit:
(et le gratin de courge spaghetti ??)(je me permets de demander parce que j'en ai fait poussé il y a deux trois ans, le rendement était plutôt bon, mais je n'ai trouvé aucune recette qui rendait cette courge un peu sympathique et pourtant j'aime cuisiner les potimarrons, patidous -une tuerie-, courge d'Hokkaidō -que j'adore-, sucrine du Berry, etc... mais aucune recette n'a réussi à me faire aimer la spaghetti...).
Cela fait longtemps que je veux tester cette courge mais je n'en ai pas encore croisé sur ma route.

Bédoulène a écrit:
merci Nezumi je vais tenter !

quoi tu n'aimes pas les spaghettis ? mais les autres pâtes oui ? intense reflexion
Bédou, Shanidar parle d'un légume qui peut ressembler à des spaghetti une fois cuisiné

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Spaghe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:10

Bédoulène a écrit:
merci Nezumi je vais tenter !

Epi a écrit:

Encore une recette que je dois essayer, peut-être cet après-midi mais je ne suis pas certaine d'avoir des raisins secs.

oui, je vous le conseille vivement!  sourire

shanidar a écrit:
(et le gratin de courge spaghetti ??)(je me permets de demander parce que j'en ai fait poussé il y a deux trois ans, le rendement était plutôt bon, mais je n'ai trouvé aucune recette qui rendait cette courge un peu sympathique et pourtant j'aime cuisiner les potimarrons, patidous -une tuerie-, courge d'Hokkaidō -que j'adore-, sucrine du Berry, etc... mais aucune recette n'a réussi à me faire aimer la spaghetti...).

ah, ça a été un pur désastre! La dame à qui on l'a achetée avait conseillé de la faire cuire dans l'eau puis de la faire gratiner au four avec du fromage dessus. J'aurais du l'écouter au lieu de suivre une recette d'internet qui préconisait la cuisson au four pour l'utilisation de la courge en gratin. Résultat, après près d'une heure au four, la courge n'était toujours pas cuite. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:50

ah ok j'ai compris, merci Epi !

moi je râpe les courgettes "comme des spaghettis" pour les beignets et jusqu'à présent tous ceux qui ont mangé ont préféré à la tranche de courgette en beignet sourire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:57

nezumi a écrit:
Norfolk vinegar cake

200 g de farine
120 g de sucre en poudre
120 g de beurre salé mou découpé en petits dés
120 g de raisins secs
1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre
15 cl de lait
1/2 sachet de levure chimique
1 moule (à cake ou à soufflé) ou des petits moules individuels type muffins.

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que la préparation devienne sableuse.
Ajoutez le sucre et les raisins secs.
Versez ensuite le vinaigre de cidre puis le lait. Remuez bien le tout.
Beurrez le moule (ou les petits moules) et versez la pâte.
Mettez au four pendant environ 50 mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laissez refroidir avant de démouler.

Il est préférable d'attendre un jour avant de le consommer, il est encore meilleur un peu rassis.
Je reprécise que le vinaigre ne se sent pas, il sert à aérer le gâteau.


Super je vais essayer. Il faut que j´achète du beurre demi-sel. On en trouve ici mais il est moins bon qu'en France. C'est pas leur truc....jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:40

fait ; le norfolk me rappelle le "speculos de la saint-nicolas" que j'avais fait l'an dernier

la pâte est foncée car j'ai mis du sucre complet (ingrédients bio) c'est bon !!!!!!!!!!!

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Dsc00412

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Dsc00413
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:29

Tu vas plus vite que moi. Allez je vais acheter ce qu'il faut! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:18

Tu l'as bien réussi, Bédoulène. Ça a l'air très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:27

Oh super Bédou ! Je l'essaie dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:30

Bédoulène a écrit:
fait ; le norfolk me rappelle le "speculos de la saint-nicolas" que j'avais fait l'an dernier

la pâte est foncée car j'ai mis du sucre complet  (ingrédients bio)  c'est bon !!!!!!!!!!!

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Dsc00412

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Dsc00413

C'est un très beau résultat Bédoulène, bravo! Je suis contente que tu l'aies testé aussi vite. cheers

Tu as rajouté de la cannelle ou des épices s'il évoque les spéculos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:53

non je n'ai pas rajouté et j'ai regretté, je vous donnerai aux alentours de la Saint-Nicolas (qu'ici en Provence nous ne fêtons pas) le speculos délicieux !

allez à vos casseroles rire

un conseil, il faut bien réussir la farine et le beurre "comme du sable" cela me parait important pour que le tout soit homogène
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:00

Je l'ai fait! Il a bien monté et est très moelleux. Un effet du vinaigre? Et en effet j'ai bien travaillé la farine, la levure et le beurre pour obtenir l'effet sablé Bédou. Bon!

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: