| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 20 Nov 2012 - 18:57 | |
| - colimasson a écrit:
-
Et une technique que j'ai apprise en TP aujourd'hui : la volaille grillée en crapaudine :
VIDEO ICI
J'ai trouvé très drôle... très marrant en effet, mais au final la bestiole est moyennement appétissante ... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 20 Nov 2012 - 19:07 | |
| - nezumi a écrit:
- colimasson a écrit:
-
Et une technique que j'ai apprise en TP aujourd'hui : la volaille grillée en crapaudine :
VIDEO ICI
J'ai trouvé très drôle... très marrant en effet, mais au final la bestiole est moyennement appétissante ... J'ai pas envie d'avoir ça au milieu de ma table. (Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 20 Nov 2012 - 20:36 | |
| - Epi a écrit:
- C'est tout simple :
Préchauffer le four à 180°/190° Faire à peine cuire les tranches de bacon à la poêle environ 2/3mn (il doit être encore souple) Beurrer (généreusement) le moule à muffins et mettre dedans des cercles de pain de mie, comme on le ferait avec une pâte à tarte Enrouler la tranche de bacon à l'intérieur Ajouter du fromage rapé finement (j'ai mis du Cheddar) dans le fond Mettre au four environ 5mn Puis casser un oeuf (sans mettre tout le blanc sinon ça déborde) par dessus, saler, poivrer Remettre au four pendant environ 10mn, quand le blanc est blanc, c'est bon, le jaune doit rester moelleux.
Testé et approuvé. Et c'est quasiment inratable. Merci Epi. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 20 Nov 2012 - 22:43 | |
| Contente que cela te plaise Arabella (mais mais où est la photo ??) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 20 Nov 2012 - 23:00 | |
| - Queenie a écrit:
(Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps) Des exemples ? Pour ma part je trouvais ça original et décomplexé... allez, le mot est lâché : kitsch... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 21 Nov 2012 - 9:08 | |
| - Epi a écrit:
- Contente que cela te plaise Arabella
(mais mais où est la photo ??) Pas d'appareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 21 Nov 2012 - 11:09 | |
| - colimasson a écrit:
- Queenie a écrit:
(Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps) Des exemples ?
Mais oui, les présentations "vintage" du genre: ou : ou encore: |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 21 Nov 2012 - 12:54 | |
| Ah oui, tu as choisi les plats les plus appétissants en plus | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 21 Nov 2012 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Déc 2012 - 11:18 | |
| Croquets aux fruits secsPour 40 biscuits: 50g d'amandes entières 90 g de noisettes entières 50 g de pistaches non salées 100 g de fruits séchés de votre choix (abricots, figues, poires, cranberries...) 300 g de farine 1 cuillerée à café de levure chimique 1 pincée de sel 200 g de sucre en poudre 1 orange bio 3 oeufs Dans une poêle, faites légèrement dorer à sec les amandes, noisettes et pistaches. Découpez les fruits séchés en petits dés. Râpez le zeste de l'orange. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel, le zeste d'orange. Ajoutez les fruits secs. Dans un autre bol, battez les oeufs en omelette très mousseuse. Réservez-en un peu pour la dorure et intégrez le reste à la farine, petit à petit. Formez des boudins de pâte de 3 cm de diamètre et aplatissez-les légèrement. Dorez-les au pinceau avec l'oeuf battu réservé et placez-les sur la plaque de cuisson légèrement beurrée en les espaçant suffisamment. Faites-cuire de 15 à 20 mn jusqu'à ce que l'extérieur ne soit plus collant mais bien ferme (sans être dur attention!). Sortez du four et laissez refroidir pendant 10 minutes puis découpez les boudins précuits en tranches d'1 cm d'épaisseur, en diagonale. Utilisez un grand couteau bien aiguisé pour trancher net les fruits secs sans les arracher. Baissez la température du four à 150°C (th.5). Replacez les tranches découpées sur la plaque de cuisson et faites cuire à nouveau pendant 10-15 minutes en surveillant bien. Il faut qu'ils soient cuits à l'intérieur mais pas trop durs, car comme ce sont des biscuits secs il vont encore durcir par la suite. Faites refroidir sur une grille. J'ai trouvé cette recette facile et très bonne dans un livre ( Mes p'tits biscuits, éditions Toquades) mais j'ai adapté les quantités, en particulier celle de sucre que je trouvais trop importante (250g). Et elle est adaptable avec des pépites de chocolat, de la nougatine etc à la place des fruits secs... Voilà ce que cela donne: |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Déc 2012 - 13:29 | |
| j'adore les noix.. j'adore les fruits secs.. noté tout cela, lundi je vais faire les achats et essayer cela au plus vite merci Nezumi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Déc 2012 - 14:44 | |
| si tu aimes les fruits secs ça devrait te plaire, tiens-moi au courant! je suis contente d'avoir trouvé cette recette car ces biscuits ressemblent beaucoup aux cantuccini, que j'adore. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Déc 2012 - 17:07 | |
| je vais revenir sur ce fil dès qu'ils sortent du four je ne connais pas les cantuccini, mais une recherche internet m'a donné envie aussi de tenter cette expérience... vive les jours libres fin d'année | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 8 Déc 2012 - 17:40 | |
| On m'a offert toute la panoplie spécial Cheesecake (étonnant hein !?), je risque de vous poster quelques petites choses ici !
Mais faut que je pense à vous mettre mes dernières réussites : sablés mimolette-cumin et brochettes des sous bois (c'est meugnon comme nom !) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|