Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Cheesecake au chocolat blanc et coulis de framboises   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:11

Cheesecake au chocolat blanc et coulis de framboises

1 paquet de biscuits digestifs (ou petits beurre, ou speculoos - perso j'utilise ces derniers)
55g de beurre fondu

700g de fromage frais
250 ml de crème épaisse
400g de chocolat blanc
1 CS de maïzena
100g de sucre
3 oeufs
200 ml de coulis de framboise

Réduire les biscuits en poudre et mélanger avec le beurre fondu.
Etaler au fond d'un moule à manqué à fond amovible et réserver au frigo.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse.
Battre le fromage frais avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange lisse et crémeux. Ajouter les oeufs un par un, puis la maïzena. Mélanger avec le chocolat fondu.
Verser la moitié de l'appareil au fromage frais sur la croûte de biscuits et verser "artistiquement" 3 CS de coulis de framboise. Ajouter le reste de fromage puis encore quelques volutes de framboises (3 CS). Utiliser une pique pour créer de jolis dessins.
Cuire 55-60 minutes à 165°, laisser refroidir dans le four puis placer au frigo pour une nuit.
Servir avec le reste de coulis de framboise.
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 10237103_p

Trouvée ici

Personnellement, je mets 1 paquet et demi de biscuits et un peu moins de chocolat ainsi que moins de sucre (de canne d'ailleurs). J'utilise celui de côte d'or, j'ai testé avec galack mais c'est c d'or qui est le meilleur. J'avoue que je ne suis jamais scrupuleusement une recette (sûrement pas pour le sucré), j'y vais au feeling et je rate rarement un dessert. Le cou n'enfle pas trop ? Non non... Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 28294

Je l'ai réalisé trois fois, avec des invités différents, que des compliments, mieux encore, plus de paroles mais du gâteau englouti. Une amie m'a dit "C'est à se pâmer !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:45

Merci Livvy! Ca m'a l'air bien appétissant en effet. Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 476572
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:31

Ca a l'air bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:30

miammiam Cheesecake et Briochettes miammiam j'en veux...

mais est-ce que quelqu'un ne pourrait pas passer chez moi pour les faire, je n'ai pas le temps diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:54

Bon exercice de langue...Après le dernier mot: "part", tu pourrais ajouter "fin", et tu auras bouclé la boucle....!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:56

Après le succès des pancakes je vais mettre la recette pour tout le monde Very Happy

200 g farine
1 cc levure (chimique)
1 oeuf
1 sachet sucre de vanille
1 pincée de sel

Lait
(beurre pour la poele, je n'en utilise pas puisque la poele est Tefal, pas besoin de beurre Wink )

Séparer l'oeuf.
Mélanger farine, levure, jaune d'oeuf, sucre et sel avec un mixer en ajoutant petit à petit autant de lait jusqu'à ce que vous obtiendrez une masse crémeuse
Battre le blanc d'oeuf et mélanger avec le reste.

avec cette masse on arrive à faire +/- 8 pancakes

miammiam bon appétit

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Pancak10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:08

Et vous pouvez essayer cette recette en toute confiance. Testée et approuvée miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:10

Epi a écrit:
Et vous pouvez essayer cette recette en toute confiance. Testée et approuvée miammiam

petites veinardes!

Je note la recette, la mienne n'est pas au point, je vais tester celle-ci dès demain ! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:20

Merci pour la recette Kenavo sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:46

miam , ça donne envie dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:59

C'étaiiit booooon Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 937463

Yammy !
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:01

Je suis à faire cuire du bouillie ( boeuf et légumes (chou,navet,carottes, fèves jaunes, pommes de terre.) J'ai saisi mes 4 pièces de boeuf qui maintenant vont cuirent doucement avec les oignons. 4 à 5 heures de cuisson à feu médium et le tout sera parfait. Une heure avant la fin de la cuisson j'ajouterai les légumes. Avec une sauce au poivre. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:34

bulle a écrit:
Je suis à faire cuire du bouillie ( boeuf et légumes (chou,navet,carottes, fèves jaunes, pommes de terre.) J'ai saisi mes 4 pièces de boeuf qui maintenant vont cuirent doucement avec les oignons. 4 à 5 heures de cuisson à feu médium et le tout sera parfait. Une heure avant la fin de la cuisson j'ajouterai les légumes. Avec une sauce au poivre. miammiam

Ca me donne envie de pot-au-feu. miammiam

C'est des haricots jaunes, les fèves jaunes, ou de vraies fèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:09

kenavo a écrit:
Après le succès des pancakes je vais mettre la recette pour tout le monde Very Happy

200 g farine
1 cc levure (chimique)
1 oeuf
1 sachet sucre de vanille
1 pincée de sel

Lait
(beurre pour la poele, je n'en utilise pas puisque la poele est Tefal, pas besoin de beurre Wink )

Séparer l'oeuf.
Mélanger farine, levure, jaune d'oeuf, sucre et sel avec un mixer en ajoutant petit à petit autant de lait jusqu'à ce que vous obtiendrez une masse crémeuse
Battre le blanc d'oeuf et mélanger avec le reste.

avec cette masse on arrive à faire +/- 8 pancakes

miammiam bon appétit

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Pancak10

Très tentant miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:14

Pancake du Luxembourg en image Very Happy

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 100_0512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: