Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:57

colimasson a écrit:

Et une technique que j'ai apprise en TP aujourd'hui : la volaille grillée en crapaudine :


VIDEO ICI

J'ai trouvé très drôle...

très marrant en effet, mais au final la bestiole est moyennement appétissante jemetate...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:07

nezumi a écrit:
colimasson a écrit:

Et une technique que j'ai apprise en TP aujourd'hui : la volaille grillée en crapaudine :


VIDEO ICI

J'ai trouvé très drôle...

très marrant en effet, mais au final la bestiole est moyennement appétissante jemetate...

J'ai pas envie d'avoir ça au milieu de ma table.
(Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:36

Epi a écrit:
C'est tout simple :

Préchauffer le four à 180°/190°
Faire à peine cuire les tranches de bacon à la poêle environ 2/3mn (il doit être encore souple)
Beurrer (généreusement) le moule à muffins et mettre dedans des cercles de pain de mie, comme on le ferait avec une pâte à tarte
Enrouler la tranche de bacon à l'intérieur
Ajouter du fromage rapé finement (j'ai mis du Cheddar) dans le fond
Mettre au four environ 5mn
Puis casser un oeuf (sans mettre tout le blanc sinon ça déborde) par dessus, saler, poivrer
Remettre au four pendant environ 10mn, quand le blanc est blanc, c'est bon, le jaune doit rester moelleux.


Testé et approuvé.
Et c'est quasiment inratable.

Merci Epi.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:43

Contente que cela te plaise Arabella
(mais mais où est la photo ??)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:00

Queenie a écrit:

(Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps)

Des exemples ?
Pour ma part je trouvais ça original et décomplexé... allez, le mot est lâché : kitsch...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:08

Epi a écrit:
Contente que cela te plaise Arabella
(mais mais où est la photo ??)

Pas d'appareil dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:09

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:

(Ça me fait penser aux présentations de plats d'un autre temps)

Des exemples ?

Mais oui, les présentations "vintage" du genre:
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 C001m10

ou :
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 C504m10

ou encore:
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 6-628x10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:54

Ah oui, tu as choisi les plats les plus appétissants en plus rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:56

nezumi a écrit:


Mais oui, les présentations "vintage" du genre:
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 C001m10

ou :
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 C504m10

ou encore:
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 6-628x10

mdr2 J'adore particulièrement la 2e !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:18

Croquets aux fruits secs

Pour 40 biscuits:

50g d'amandes entières
90 g de noisettes entières
50 g de pistaches non salées
100 g de fruits séchés de votre choix (abricots, figues, poires, cranberries...)
300 g de farine
1 cuillerée à café de levure chimique
1 pincée de sel
200 g de sucre en poudre
1 orange bio
3 oeufs

Dans une poêle, faites légèrement dorer à sec les amandes, noisettes et pistaches. Découpez les fruits séchés en petits dés. Râpez le zeste de l'orange.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel, le zeste d'orange. Ajoutez les fruits secs.
Dans un autre bol, battez les oeufs en omelette très mousseuse. Réservez-en un peu pour la dorure et intégrez le reste à la farine, petit à petit.

Formez des boudins de pâte de 3 cm de diamètre et aplatissez-les légèrement. Dorez-les au pinceau avec l'oeuf battu réservé et placez-les sur la plaque de cuisson légèrement beurrée en les espaçant suffisamment.
Faites-cuire de 15 à 20 mn jusqu'à ce que l'extérieur ne soit plus collant mais bien ferme (sans être dur attention!).

Sortez du four et laissez refroidir pendant 10 minutes puis découpez les boudins précuits en tranches d'1 cm d'épaisseur, en diagonale. Utilisez un grand couteau bien aiguisé pour trancher net les fruits secs sans les arracher.

Baissez la température du four à 150°C (th.5). Replacez les tranches découpées sur la plaque de cuisson et faites cuire à nouveau pendant 10-15 minutes en surveillant bien. Il faut qu'ils soient cuits à l'intérieur mais pas trop durs, car comme ce sont des biscuits secs il vont encore durcir par la suite. Faites refroidir sur une grille.

J'ai trouvé cette recette facile et très bonne dans un livre (Mes p'tits biscuits, éditions Toquades) mais j'ai adapté les quantités, en particulier celle de sucre que je trouvais trop importante (250g). Et elle est adaptable avec des pépites de chocolat, de la nougatine etc à la place des fruits secs...

Voilà ce que cela donne:

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Biscot10 Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Biscot11

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:29

impatient content j'adore les noix.. j'adore les fruits secs.. noté tout cela, lundi je vais faire les achats et essayer cela au plus vite
merci Nezumi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:44

si tu aimes les fruits secs ça devrait te plaire, tiens-moi au courant! Very Happy
je suis contente d'avoir trouvé cette recette car ces biscuits ressemblent beaucoup aux cantuccini, que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:07

je vais revenir sur ce fil dès qu'ils sortent du four Wink
je ne connais pas les cantuccini, mais une recherche internet m'a donné envie aussi de tenter cette expérience... vive les jours libres fin d'année swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:40

On m'a offert toute la panoplie spécial Cheesecake (étonnant hein !?), je risque de vous poster quelques petites choses ici !

Mais faut que je pense à vous mettre mes dernières réussites : sablés mimolette-cumin et brochettes des sous bois (c'est meugnon comme nom !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:02

kenavo a écrit:
je vais revenir sur ce fil dès qu'ils sortent du four Wink
je ne connais pas les cantuccini, mais une recherche internet m'a donné envie aussi de tenter cette expérience... vive les jours libres fin d'année swing

Yes! Je prévois de pâtisser à donf ces jours-là.

Queenie a écrit:
On m'a offert toute la panoplie spécial Cheesecake (étonnant hein !?), je risque de vous poster quelques petites choses ici !

Mais faut que je pense à vous mettre mes dernières réussites : sablés mimolette-cumin et brochettes des sous bois (c'est meugnon comme nom !)

Poste, poste! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: