Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cinemamuz

Aller en bas 
+19
colimasson
rivela
Marko
Epi
Pannonique
Oreiller
eXPie
Babelle
Aeriale
K
Steven
Sophie
Bédoulène
animal
sousmarin
Marie
kenavo
coline
Queenie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:40

Merci Steven: en lisant Bédoulène et son Rabbin au far-west (que je ne connais pas), j'ai immédiatement pensé à Rabbi Jacob; j'adore!!

Pas autant que la Grande vadrouille mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:45

kenavo a écrit:
Sophie a écrit:
Et depuis, j'adore Reese Whiterspoon.

Mais je ne m'explique quand même toujours pas comlplètement mon attrait pour ce film. jypeurien surpris
Ah oui.. elle est adorable.. j'adore aussi ce film.. je crois que je l'ai vue déjà 3 ou 4 fois.. mais je craque toujours sur son vidéo présentation pourquoi on devrait la prendre à Harvard.. Very Happy

Aaahh! Je ne suis pas toute seule!! swing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:58

Sophie a écrit:
LA REVANCHE D'UNE BLONDE

Bizarrement, moi qui n'aime pas les comédies sentimentales, j'ai succombé à ce film.
L'histoire d'une jeune fille, à la Paris Hilton, qui se fait larguer par son petit ami sous prétexte qu'elle est blonde, donc pas intelligente. Voulant le reconquérir, elle décide qu'elle passer le concours pour entrer à Haravrd, qu'elle va réussir.

C'est un film très américain, limite pour adolescentes et pourtant ça m'a amusée, sans doute parce que la caricature est poussée tellement loin que ça en devient drôle.
Et depuis, j'adore Reese Whiterspoon.

Mais je ne m'explique quand même toujours pas comlplètement mon attrait pour ce film. jypeurien surpris
Elle va faire plus que réussir, elle va « casser » la baraque grâce à ses connaissances…en cheveux. laugh
Ce qui fait aimer ce film c’est qu’il fustige, avec humour et talent, les préjugés…bien sûr, comme la caricature est poussée à l’extrême, personne ne se sent visé…plus de subtilité mettrait la plupart des spectateurs mal à l’aise. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 3:06

Ah mais tout le monde parfumé l'a vu alors?! laugh

Tu as raison, je pense, Sousmarin: les acteurs ont du talent et ont poussé la caricature à l'extrême; donc effectivement, personne ne peut se sentir vraiment visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:56

Queenie a écrit:
coline, si t'es pas trop comédie, et encore moins comédie française, ne fonce pas vers Disco. ça va te faire un gros choc. y'a des comédies françaises légères bien moins "violentes" pour les non initiés.

Je m'en doutais...C'était un peu de provoc'... Wink
(J'ai vu la Bande-Annonce l'autre jour au ciné...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:28

coline a écrit:
Queenie a écrit:
coline, si t'es pas trop comédie, et encore moins comédie française, ne fonce pas vers Disco. ça va te faire un gros choc. y'a des comédies françaises légères bien moins "violentes" pour les non initiés.

Je m'en doutais...C'était un peu de provoc'... Wink
(J'ai vu la Bande-Annonce l'autre jour au ciné...)

je sais.
mais j'ai préféré faire "comme si" innocent


super contente que ce fil fonctionne ! et en plus je ne connais même pas les films dont vous parlez.

et j'aime bien reese aussi. content
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:47

Alors maintenant, parlons sérieusement.
diablotin

J'ai vu, ou plutôt j'ai levé un oeil de temps en temps sur, Astérix aux Jeux Olympiques.

Si je n'ai levé qu'un oeil, c'est que vraiment, je n'ai pas adhéré; ce film est trop:trop caricatural, trop de clins d'oeil divers et variés, trop de sous dépensés là-dedans, trop de gens célèbres...

Mais chapeau bonjour à Alain Delon tout en auto-dérision qui est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:22

Allez hop, je squatte ce fil, pour ma série, les pépites oubliées de l'age d'or du cinéma de genre, aujourd'hui le Péplum:
Avec son Chef d'œuvre immortel (adapté de Platon), j'ai nommé:
Hercule à la conquête de l'Atlantide (Ercole alla conquista di Atlantide) de Vittorio Cottafavi
Cinemamuz - Page 2 Hercat10

Le film respecte scrupuleusement le cahier des charges du genre, (un culturisme au muscles huilés, un nain censé être drôle, un couple d'amoureux en fuite, un "craignos monster", une armée de colosses maléfiques, et surtout une reine cruelle et fourbe dont le coté "fortement pulmonées" est habillement mis en valeurs), pour mieux le transcender, car ici ce n'est rien de moins qu'un brulot politique dénonçant le totalitarisme et les dangers du "nucléaire".
En bonus, on peut y voir Gian Maria Volonté en roi de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:27

super ce fil, on voit les parfumés sous un nouveau jour !

et vlà Sig qui nous fait découvrir ses penchants pour les épées et les gladiateurs...
incroyable. je suis épatée. moi j'ai jamais réussi à regarder des films de ce type (capépée et gladia), toujours réussi à m'endormir, ou à zapper.
j'ai l'impression d'avoir découvert la porte me menant à un monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:37

Pfou et là c'est rien du tout, demain ou après demain je vous parlerais de la comédie italienne de l'age d'or avec "Totò al giro d'italia" et ça c'est du "Hardcore" diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:39

sigtuna a écrit:
Pfou et là c'est rien du tout, demain ou après demain je vous parlerais de la comédie italienne de l'age d'or avec "Totò al giro d'italia" et ça c'est du "Hardcore" diablotin


aaaaah bon ben demain je viendrais avec ma môman pour qu'elle me protège.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:48

Sophie a écrit:
Mais chapeau bonjour à Alain Delon tout en auto-dérision qui est très drôle.

Je n'ai vu que les extraits...Difficile d'y échapper lorsde la promo...Mais crois-tu que ce soit un rôle de composition?...
Alors...chapeau Delon...je ne sais pas... intense reflexion Delon fait du Delon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:07

J'avais envie de vous parler d'un film d'arts martiaux que j'ai vu récemment (Hero de Zhang Yimou) mais finalement, je crois que je vais plutôt ouvrir un fil sur ce réalisateur miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:21

Comme Sophie, La revanche d'une blonde et la suite, La blonde contre-attaque est un de mes remèdes anti-déprime favoris. Sinon, les comédies bien débiles avec Ben Stiller, Zoolander, Mes beaux-parents et moi, Mary à tout prix...

Sinon, mon préféré de tous, c'est Galaxy quest. Very Happy

Une bande d'acteurs de TV à la ramasse se retrouve, 20 ans après l'arrêt de leur série, Galaxy Quest, à écumer les galas de SF, conventions de fans et autres ouvertures de grandes surfaces. Jusqu'à ce qu'un peuple extra-terrestre en détresse fan de la série (qu'ils prennent pour des aventures réelles) ne les enlève, et voici notre équipage amené à jouer les véritables explorateurs de l'espace.
Une savoureuse parodie de Star Trek avec des acteurs qui visiblement se régalent (Sigourney Weaver en blonde moulée dans sa combinaison dont l'unique rôle est de répéter les paroles de l'ordinateur central, Alan Rickman en Mr Spock dépressif...). Très très marrant et plus fin que ça en a l'air.
Cinemamuz - Page 2 8_gala10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:26

Nezumi a écrit:

Sinon, mon préféré de tous, c'est Galaxy quest. Very Happy

Une bande d'acteurs de TV à la ramasse se retrouve, 20 ans après l'arrêt de leur série, Galaxy Quest, à écumer les galas de SF, conventions de fans et autres ouvertures de grandes surfaces. Jusqu'à ce qu'un peuple extra-terrestre en détresse fan de la série (qu'ils prennent pour des aventures réelles) ne les enlève, et voici notre équipage amené à jouer les véritables explorateurs de l'espace.
Une savoureuse parodie de Star Trek avec des acteurs qui visiblement se régalent (Sigourney Weaver en blonde moulée dans sa combinaison dont l'unique rôle est de répéter les paroles de l'ordinateur central, Alan Rickman en Mr Spock dépressif...). Très très marrant et plus fin que ça en a l'air.
Cinemamuz - Page 2 8_gala10

ah oui, l'est tout drôle ce film. Je me marre bien à chaque fois que je le re-regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinemamuz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinemamuz
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: