Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinemamuz

Aller en bas 
+19
colimasson
rivela
Marko
Epi
Pannonique
Oreiller
eXPie
Babelle
Aeriale
K
Steven
Sophie
Bédoulène
animal
sousmarin
Marie
kenavo
coline
Queenie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Cinemamuz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:01

Voilà kenavo, je viens faire un petit tour par ici. innocent

Sophie a écrit:
Vous ai-je parlé de DIKKENEK?

Cinemamuz - Page 13 18629489

Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Florence Foresti, Catherine Jacob...
Film français, belge. Genre : Comédie
Durée : 1h 24min. Année de production : 2006

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre. (Allociné)

C'est jubilatoire; un peu lourd parfois mais l'ensemble est tordant, hors norme.
Je pense que ce film te plairait Queenie (et à d'autres aussi, sans doute).

Je crois que je dois pas être loin de connaître les répliques par coeur, qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec ce film. (Tu sors ou je te sors? dentsblanches .....)

Dans le genre comédie potache, que j'ai vu un million de fois il y a ça aussi:

Quatre garçons pleins d'avenir:

Cinemamuz - Page 13 19253425

Les aventures de quatre copains, étudiants en droit à Aix-en-Provence. Parmi eux, Arnaud, le bon gros, vient d'apprendre qu'il redouble sa première année pour la troisième fois. Devant son désespoir, ses trois amis décident de l'aider. Ils iront cette nuit même changer les résultats des écrits d'Arnaud. Promesse tenue et Arnaud se retrouve le jour même admis à passer l'oral.

Des répliques cultes, une bande de déglingués. Je crois que c'est le genre de films, soit on adhère à 100% soit on trouve ça nul.
Et puis pour avoir grandi et avoir étudié à Aix, c'est encore plus poilant, sachant qu'il y a peu de films qui se déroulent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinemamuz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:02

Quatre garçons pleins d'avenir, un film qui pour moi reste une énigme. ange

(et ils s'y sont mis à plusieurs pour me faire finir par le regarder !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 13 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:17

ArturoBandini a écrit:
Voilà kenavo, je viens faire un petit tour par ici.  innocent
Laughing et tu vois, ce n'était pas si grave que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinemamuz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinemamuz
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: