Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Miels et leurs vertues

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Miels et leurs vertues Empty
MessageSujet: Miels et leurs vertues   Miels et leurs vertues EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:43

Miel de bleuet : Plus foncé que le miel de framboisier, il a une saveur plus prononcée. Riche en bioflavonoïdes, excellent pour améliorer la vision nocturne et lutter contre le vieillissement artériel.
Miel de centaurée : Un miel clair et léger. Excellent contre les affections oculaires, il facilite la digestion, soulage les maux de gorge et renforce le système immunitaire.
Miel d'épilobe : un miel pâle, transparent au parfum délicat, avec une sensation en bouche différente. C'est un miel de montagne aérien récolté dans les ChicChocs. Vertu: peut soigner les diarrhées.
Miel de fleur sauvage ou toutes-fleurs : Notre bouquet de fleurs des champs, framboise, fraise, épilobe, jargeau, centauré et trèfle, a une saveur unique, légèrement fruitée et très recherchée.
Miel de framboisier : Clair, avec un parfum suave, son arôme est discret mais long en bouche. Très prisé par les chefs cuisiniers, surtout pour les desserts. Propriétés: bon pour les refroidissements et les rhumatismes.
Miel de pissenlit : De couleur jaune or, il est frais en bouche, de saveur forte avec l'arôme de la fleur. Ce miel rare procure une sensation de nature et de printemps. Il séduit par son originalité. Bénéfique pour les reins et le foie, il lutte contre les insuffisances hépatiques, l'hypercholestèromie, le rhumatisme et le surpoids.
Miel de sarrasin : Miel foncé, rougeâtre, son arôme discret ne laisse pas prévoir ses saveurs puissantes et boisées. Il est très nutritif, et reconstituant avec une action positive sur le système osseux, conseillé en cas d'anémie et de manque d'appétit. Riche en flavonoïdes dont la rutine, c'est un allié de la circulation sanguine: pour les varices, les hémorroïdes et l'hypertension.
Miel de trèfle : Un incontournable, son parfum floral est très discrèt, très agréable, son goût délicat perdure en bouche. Il est réputé pour favoriser le sommeil. Aliment de l'effort, le miel de trèfle convient parfaitement à ceux qui doivent fournir une activité physique importante. Riche en flavonoïdes, il est aussi utilisé pour soigner les affections cutanées.
Miel de verge d'or : Un miel doré foncé au goût prononcé. La verge d'or est une plante indigène de nos régions. Son miel est recommandé pour soigner le système urinaire, l'entérite, l'inflammation de la vésicule biliaire et soulager la constipation chronique.
Miel crémeux : Miel de trèfle à texture onctueuse qui a été ensemencé avec un cristal fin pour qu'il soit facile à étendre sur pain.
Miel brut : Un miel toutes-fleurs non filtré. C'est le miel qui degoutte des cadres avant l'extraction. Il cristallise dans les pots naturellement. C'est un miel cru.
Miel en rayon : Rhume des foins: En mâchant des rayons de miel quotidiennement pendant les deux mois qui précèdent la saison du rhume des foins, on l'évitera. Mais s'il est trop tard, pour venir à bout d'un rhume des foins persistant, sucer cinq fois par jour des morceaux de rayon de miel, ceci pendant les deux premiers jours, par la suite on peut se contenter d'en prendre trois fois par jour jusqu'à ce que l'affection ait complètement disparu.

Miel d'aubépine crémeux léger fin Coeur, anti-spasmodique
Miel de fleurs de printemps crémeux onctueux assez neutre Dynamogénique
Miel toutes fleurs crémeux agréable Les bonnes indications du miel
Miel d'acacia liquide à crémeux léger fin Digestive
Régulateur intestinal
Miel de Garrigue Crémeux prononcé assez relevé Anti-septique,
Gorge, Diurétique
Miel de châtaignier liquide à crémeux rustique avec un peu d'amertume Circulation du sang
Miel de tilleul liquide à crémeux typé assez fin Calmant nerveux
favorise le sommeil
Miel de lavande liquide à crémeux fruité Antiseptique et anti-inflammatoire respiratoire
calmant nerveux, rhumatisme
Miel d'oranger crémeux finement parfumé Calmant nerveux
favorise le sommeil
Miel de montagne crémeux léger et fin Les bonnes indications du miel
Miel de sapin liquide à crémeux typique
Malté Antiseptique respiratoires
Diurétique, anti-anémies
Préparation de miel à la noisette ( 6% ) crémeux agréablement parfumé noisette Dynamogénique
Diurétique, anti-anémies
Miel de romarin crémeux assez fin Cholagogue ( foie )
Miel de forêt de Provence crémeux typé Dynamogénique
Diurétique
Revenir en haut Aller en bas
 
Miels et leurs vertues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: