Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les nanas et leurs bagnoles

Aller en bas 
+8
animal
kenavo
Epi
IzaBzh
coline
eXPie
Steven
Babelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:47

Je profite de la section "bar ou autres fantaisie" (même si ma requête est très sérieuse) pour lancer un appel aux meufs (de préférence aux meufs sur clio) qui voudraient créer un forum parallèle pour échange avec moi sur "tout ce qu'on aurait toujours voulu savoir sur nos voitures sans jamais oser le demander".
Genre "comment j'ouvre le capot" à "pourquoi mon pot catalytique s'encrasse en ville". "Parfum de voiture pour meufs" ou quelque chose comme ça.
Quelques mecs frapumés disponibles seraient aussi les bienvenus dans la mesure où ils seraient atteints, en plus du gène de la lecture, de celui de la mécanique.

Pour ne pas spoiler on peut aussi profiter de ce fil spécial "moi, ma voiture et autres racontars" pour quelque flashback littéraire ou cinématographique genre
The Terrible Privacy of Maxwell Sim, clic
Drive, clic

P-S : Rubber de Quentin Dupieux, pas mal non plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:48

Je suis sur clio, je sais à peine ouvrir un capot... pas mal, pas mal ... mais il y a un détail qui ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:29

Steven a écrit:
Je suis sur clio
Ah, la muse de l'Histoire !
Bien choisi, Steven ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:05

Je ne suis pas sur Clio mais sur Mégane...Et je veux bien prendre la leçon 1: "Comment j'ouvre mon capot?"...
Et puis non, finalement, car si je l'ouvre je ne saurai rien faire...Et si ça se trouve, je ne vais même pas arriver à le refermer...
Bon courage Babelle!
J'ai renoncé...
Je croise toujours les doigts pour que tout marche bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:55

Ah, ça m'intéresse ! Même si je roule en Twingo. J'ai toujours pensé que quelques cours de mécanique ne seraient pas superflus quand on apprend à conduire.
A chaque fois que je dois envoyer ma voiture au garage, je la confie à mon copain. Je sais que lui, étant un homme qui s'y connaît bien plus que moi, il ne risque pas de se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:43

Je n'ai pas de clio mais une fiat et je ne sais pas non plus comment ouvrir le capot... J'ai voulu essayer une fois, mais ça m'a fait peur et je ne suis pas allée jusqu'au bout. Ma plus grande hantise c'est de crever. Comment on fait dans ce cas ? On appelle qui pour le dépannage ? Oui, question bête rire En plus, je ne sais même pas si j'ai une roue de secours et s'il y en a une où elle peut bien se nicher...

Ohlala c'est désespérant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:48

Par contre, je sais ouvrir le capot dentsblanches
Et même changer une roue. J'ai juste du mal à dévisser la roue de rechange dans le fond du coffre parce que c'est un mec qui l'a vissée et qu'il y est allé à fond ! Mes pauvres petites mains ne sont pas aussi musclées, semble-t-il rire
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:56

je vais suivre avec intérêt vos cours de leçon Wink
pour moi, la voiture doit rouler.. et si elle refuse, je ne vois pas d'intérêt de mettre des gens aux chômages qui ont appris quoi faire à ce moment.. donc, je ne m'intéresse pas plus à ma voiture (qui est une Peugeot 206) que ça..

- bien que je sais ouvrir le capot (mais à part remplir l'eau pour l'essuie-glace et attacher les câbles à la batterie en cas de besoin, je ne pourrais rien faire d'autre au moteur Very Happy )
- changer une roue (et oui, c'est le plus important je trouve, et c'est bien de savoir le faire)

swing
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:01

Pour moi, la voiture est importante parce que j'habite en rase campagne. Si pas de voiture, je ne vais pas travailler ! Mais est-ce vraiment un mal ?... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:13

ce sujet me fait penser à cette blague que j'adore Razz

Les nanas et leurs bagnoles Golf-d10
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:15

Un véritable cauchemar ! Déjà que leurs meubles ne sont pas de la tarte à monter laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:20

Lors d'un souci de démarrage avec une voiture précédente, j' ai fait venir un ami avec sa voiture pour qu'il me charge la batterie. En l'attendant, j'ouvre le capot.... Grosse surprise, pas de batterie ! J'étais bien embêté. Quand l'ami est arrivé, il s'est bien fichu de moi. Dans certaines voitures, les batteries sont ailleurs que dans le coffre, mais on peut brancher des fils sur des fiches dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:52

kenavo a écrit:
ce sujet me fait penser à cette blague que j'adore Razz

Les nanas et leurs bagnoles Golf-d10
Ah oui, je l'adore celle-ci rire

Sauf s'il y a un fond caché que je n'ai pas encore découvert, ma batterie n'est pas dans le coffre, c'est bon à savoir, elle doit donc être dans le moteur. Avec la roue de secours mdr2

On apprend des choses sur ce fil, c'est bien de l'avoir ouvert Babelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:54

IzaBzh a écrit:
Un véritable cauchemar ! Déjà que leurs meubles ne sont pas de la tarte à monter laugh
Ca c'est vrai, d'ailleurs j'ai monté ma première Billy l'autre jour. Trop fastoche, sauf que j'ai monté un morceau à l'envers, je ne suis pas très fière de moi honte
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:22

Vous me faites trop plaisir.
La correspondance avec Ikéa est très pertinente. Ils n'installent rien à la maison, ainsi notre salle de bain peut bien rester en carton pendant un an.
Bien que, il faut bien le reconnaître, il ne manque jamais une pièce dans les pochettes plastique surprise.

Nous qui aimons la lecture, pourquoi ne nous jetons-nous pas sur la notice mode d'entretien?
innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les nanas et leurs bagnoles Empty
MessageSujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles   Les nanas et leurs bagnoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nanas et leurs bagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les auteurs et leurs canins.
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Miels et leurs vertues
» Les auteurs et leurs félins
» Tahar Ben Jelloun [Maroc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: