| Les nanas et leurs bagnoles | |
|
+8animal kenavo Epi IzaBzh coline eXPie Steven Babelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Les nanas et leurs bagnoles Mer 11 Jan 2012 - 20:47 | |
| Je profite de la section " bar ou autres fantaisie" (même si ma requête est très sérieuse) pour lancer un appel aux meufs (de préférence aux meufs sur clio) qui voudraient créer un forum parallèle pour échange avec moi sur "tout ce qu'on aurait toujours voulu savoir sur nos voitures sans jamais oser le demander". Genre "comment j'ouvre le capot" à "pourquoi mon pot catalytique s'encrasse en ville". "Parfum de voiture pour meufs" ou quelque chose comme ça. Quelques mecs frapumés disponibles seraient aussi les bienvenus dans la mesure où ils seraient atteints, en plus du gène de la lecture, de celui de la mécanique. Pour ne pas spoiler on peut aussi profiter de ce fil spécial "moi, ma voiture et autres racontars" pour quelque flashback littéraire ou cinématographique genre The Terrible Privacy of Maxwell Sim, clicDrive, clicP-S : Rubber de Quentin Dupieux, pas mal non plus. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Mer 11 Jan 2012 - 22:48 | |
| Je suis sur clio, je sais à peine ouvrir un capot... pas mal, pas mal ... mais il y a un détail qui ne colle pas. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Mer 11 Jan 2012 - 23:29 | |
| - Steven a écrit:
- Je suis sur clio
Ah, la muse de l'Histoire ! Bien choisi, Steven ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 0:05 | |
| Je ne suis pas sur Clio mais sur Mégane...Et je veux bien prendre la leçon 1: "Comment j'ouvre mon capot?"... Et puis non, finalement, car si je l'ouvre je ne saurai rien faire...Et si ça se trouve, je ne vais même pas arriver à le refermer... Bon courage Babelle! J'ai renoncé... Je croise toujours les doigts pour que tout marche bien. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 9:55 | |
| Ah, ça m'intéresse ! Même si je roule en Twingo. J'ai toujours pensé que quelques cours de mécanique ne seraient pas superflus quand on apprend à conduire. A chaque fois que je dois envoyer ma voiture au garage, je la confie à mon copain. Je sais que lui, étant un homme qui s'y connaît bien plus que moi, il ne risque pas de se faire avoir. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 10:43 | |
| Je n'ai pas de clio mais une fiat et je ne sais pas non plus comment ouvrir le capot... J'ai voulu essayer une fois, mais ça m'a fait peur et je ne suis pas allée jusqu'au bout. Ma plus grande hantise c'est de crever. Comment on fait dans ce cas ? On appelle qui pour le dépannage ? Oui, question bête En plus, je ne sais même pas si j'ai une roue de secours et s'il y en a une où elle peut bien se nicher... Ohlala c'est désespérant tout ça. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 11:48 | |
| Par contre, je sais ouvrir le capot Et même changer une roue. J'ai juste du mal à dévisser la roue de rechange dans le fond du coffre parce que c'est un mec qui l'a vissée et qu'il y est allé à fond ! Mes pauvres petites mains ne sont pas aussi musclées, semble-t-il | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 11:56 | |
| je vais suivre avec intérêt vos cours de leçon pour moi, la voiture doit rouler.. et si elle refuse, je ne vois pas d'intérêt de mettre des gens aux chômages qui ont appris quoi faire à ce moment.. donc, je ne m'intéresse pas plus à ma voiture (qui est une Peugeot 206) que ça.. - bien que je sais ouvrir le capot (mais à part remplir l'eau pour l'essuie-glace et attacher les câbles à la batterie en cas de besoin, je ne pourrais rien faire d'autre au moteur ) - changer une roue (et oui, c'est le plus important je trouve, et c'est bien de savoir le faire) | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 12:01 | |
| Pour moi, la voiture est importante parce que j'habite en rase campagne. Si pas de voiture, je ne vais pas travailler ! Mais est-ce vraiment un mal ?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
IzaBzh Agilité postale
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 12:15 | |
| Un véritable cauchemar ! Déjà que leurs meubles ne sont pas de la tarte à monter | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 12:20 | |
| Lors d'un souci de démarrage avec une voiture précédente, j' ai fait venir un ami avec sa voiture pour qu'il me charge la batterie. En l'attendant, j'ouvre le capot.... Grosse surprise, pas de batterie ! J'étais bien embêté. Quand l'ami est arrivé, il s'est bien fichu de moi. Dans certaines voitures, les batteries sont ailleurs que dans le coffre, mais on peut brancher des fils sur des fiches dans le moteur. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles Jeu 12 Jan 2012 - 18:22 | |
| Vous me faites trop plaisir. La correspondance avec Ikéa est très pertinente. Ils n'installent rien à la maison, ainsi notre salle de bain peut bien rester en carton pendant un an. Bien que, il faut bien le reconnaître, il ne manque jamais une pièce dans les pochettes plastique surprise. Nous qui aimons la lecture, pourquoi ne nous jetons-nous pas sur la notice mode d'entretien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nanas et leurs bagnoles | |
| |
|
| |
| Les nanas et leurs bagnoles | |
|