| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+36silou Allumette églantine Dreep bertrand-môgendre Aaliz darkanny GrandGousierGuerin Arabella mimi54 topocl MezzaVoce Bédoulène colimasson shanidar odrey eXPie bix229 Livvy animal swallow Queenie Mordicus Steven monilet JDP Aeriale Sophie domreader Alfred Teckel lekhan Senhal Chatperlipopette Fantaisie héroïque kenavo coline 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 27 Avr 2010 - 11:52 | |
| - kenavo a écrit:
- La maison d'éditions Gallmeister va lancer fin avril sa collection de livres au format semi-poche: totem
Notamment en commençant avec -entre autre- Tom Robbins:
son fil est ici WAAAAAAAAAAAAOUOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU!(Je viens de faire un bond de dix mètres sur mon fauteuil!) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 28 Avr 2010 - 11:41 | |
| Gallimard a lancé depuis avril une nouvelle collection: « Le sentiment géographique » - Citation :
- Tout n’a pas été dit, les guides touristiques n’étant pas conçus pour révéler le plus secret d’une ville ou d’un pays. Le secret, c’est ce qu’un écrivain retrace et tente d’apprivoiser hors de chez lui, dans une rue lointaine, devant un monument célèbre ou le visage d’un passant. Ainsi recompose-t-il, en vagabond attentif, un monde à la première personne. Donc jamais vu.
pour l'instant il y a 3 livres et celui-ci me tente le plus Jean-Marie Laclavetine, La martre et le léopard : Carnets d’un voyage en Croatie - Citation :
- Présentation de l'éditeur
On vous dit : la Croatie, bien sûr les archipels de rêve, les crépuscules enchanteurs, bien sûr les murailles de Dubrovnik, l’air qui tremble sur les plages blanches, les îles en suspens dans l’eau turquoise...
Pourtant ce n’est pas vers ce pays que je suis allé. Je voulais flâner dans des campagnes grises méconnues des touristes, me perdre dans des banlieues, me laisser surprendre au virage, connaître un peu l’envers de ce pays qui depuis trois millénaires conjugue les bonheurs de la géographie avec les malheurs de l’histoire. Et puis surtout rencontrer des personnes vivantes, les regarder bouger et vivre, observer leurs façons de sourire ou de se taire, revoir aussi quelques amis croates connus lors de mes voyages en Bosnie.
Ce sont leurs voix, recueillies au fil de la promenade, sarcastiques ou mélancoliques, pleines d’un amour fatigué pour cette terre, que je veux faire entendre. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Mai 2010 - 10:35 | |
| Vous avez du entendre parler de My Major Company : des internautes vont écouter un artiste, font un don, et permettent ainsi que celui-ci produise son disque. Ça a vu naître le phénomène Grégoire... et Joyce Jonathan... (ça vaut ce que ça vaut...).
Voilà qu'ils étendent le système à l'édition de livres : Clic pour faire ton choix.
Vu ce que ça donne en musique, je ne me fais pas grande illusion pour les livres. Y'a qu'à voir, celui en tête est classé "comédie romantique", et l'extrait proposé commence avec Blackberry, puis ça parle de "Dating" et ça met des mots anglais un peu partout, histoire que toutes les Sex&CityGirl'zz s'identifient bien tout de suite et leur faire croire que leur univers est palpitant. | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 5 Juin 2010 - 22:38 | |
| Oui Queenie, j'ai vu cela ! Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré. Je m'interroge sur l'impact d'un tel projet... est-ce que ça vaut la peine pour un auteur d'y participer ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 6 Juin 2010 - 9:04 | |
| - Livvy a écrit:
- Oui Queenie, j'ai vu cela !
Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré.
Je m'interroge sur l'impact d'un tel projet... est-ce que ça vaut la peine pour un auteur d'y participer ? C'est toujours une plate-forme pratique pour être lu par des inconnus, plutôt que, toujours, par tes potes, ou par des éditeurs dont c'est le boulot, et qui en ont parfois un peu trop dans les yeux. Je ne pense pas, après, que ça vaille le coup... mais en même temps... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 6 Juin 2010 - 10:15 | |
| - Livvy a écrit:
- Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré.
La réponse est là Livvy pour Grégoire (clic)! Pour lui ça a mieux que marché! Je trouve l'idée bonne moi, pourquoi pas? | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 6 Juin 2010 - 10:38 | |
| Oui, merci aeriale, j'avais cherché sur youtube et effectivement, j'avais déjà entendu (pfiou, je ne vis pas sur Mars ), sans m'y attarder. Celle en tête va d'ailleurs être publiée. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Eloisa Cartonera Je viens de découvrir cette maison d'édition en regardant Arte, je trouve que c'est une belle idée. En gros : pour rendre la culture littéraire disponible pour tous à Buenos Aires, un groupe de personnes et auteurs, ont monté cette maison d'édition. Les couvertures sont faites à partir de cartons récupérés, et peintes à la main. Tout est fait bénévolement. Du coup le livre ne coûte qu'un euro. | |
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Aoû 2010 - 17:22 | |
| bonne initiative.. cool | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 3 Fév 2011 - 14:41 | |
| le site d'Actes Sud s'ouvre joliment sur la rentrée hiver en littérature étrangère avec ce détail de la couverture du nouveau livre de Hella S. Haasse | |
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 1 Mar 2011 - 11:43 | |
| Pour ses 20 ans, la maison d'édition Zulma "encoffre" quelques uns de ses livres sont livrés en boîte, entre autre / Nouvelles du jour et de la nuit : le jour / Nouvelles du jour et de la nuit: la nuit de Hubert HaddadPrévu aussi une édition de luxe pour Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir | |
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 18 Mar 2011 - 15:46 | |
| Alban Cerisier , Gallimard : Un éditeur à l'oeuvre - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Couverture ivoire à filets rouges et noirs, marquée du monogramme NRF, la collection Blanche inaugure en 1911 le comptoir d'édition d'André Gide et de ses amis. La modeste association se développe sous l'impulsion de Gaston Gallimard, dont l'engagement et les choix seront toujours guidés par le désir de servir au mieux la littérature. L'entreprise Gallimard est transmise d'une génération à l'autre, avec des valeurs inchangées, " comme un serment qu'on s'est fait ". Riche de 40 000 titres, son catalogue réunit la plupart des grands auteurs contemporains : Claudel, Proust, Malraux, Faulkner, Queneau, Sartre, Camus, Hemingway, Borges, Yourcenar, Duras... Dans une chronique au long cours, Alban Cerisier entraîne le lecteur dans les arcanes de la plus grande maison d'édition française indépendante. je suis bien tentée par celui-ci | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|