Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+36
silou
Allumette
églantine
Dreep
bertrand-môgendre
Aaliz
darkanny
GrandGousierGuerin
Arabella
mimi54
topocl
MezzaVoce
Bédoulène
colimasson
shanidar
odrey
eXPie
bix229
Livvy
animal
swallow
Queenie
Mordicus
Steven
monilet
JDP
Aeriale
Sophie
domreader
Alfred Teckel
lekhan
Senhal
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:52

kenavo a écrit:
La maison d'éditions Gallmeister va lancer fin avril sa collection de livres au format semi-poche: totem

Notamment en commençant avec -entre autre- Tom Robbins:

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A19



son fil est ici

WAAAAAAAAAAAAOUOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU!
(Je viens de faire un bond de dix mètres sur mon fauteuil!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:57

Queenie a écrit:
(Je viens de faire un bond de dix mètres sur mon fauteuil!)
Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Icon_biggrin avec tous les fans de lui qu'on a chez Parfum, ce n'était pas pour rien que j'ai choisi de présenter celui-là des 4 qui vont sortir chez eux Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:41

Gallimard a lancé depuis avril une nouvelle collection: « Le sentiment géographique »

Citation :
Tout n’a pas été dit, les guides touristiques n’étant pas conçus pour révéler le plus secret d’une ville ou d’un pays. Le secret, c’est ce qu’un écrivain retrace et tente d’apprivoiser hors de chez lui, dans une rue lointaine, devant un monument célèbre ou le visage d’un passant. Ainsi recompose-t-il, en vagabond attentif, un monde à la première personne. Donc jamais vu.



pour l'instant il y a 3 livres et celui-ci me tente le plus Wink

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A35
Jean-Marie Laclavetine, La martre et le léopard : Carnets d’un voyage en Croatie
Citation :
Présentation de l'éditeur
On vous dit : la Croatie, bien sûr les archipels de rêve, les crépuscules enchanteurs, bien sûr les murailles de Dubrovnik, l’air qui tremble sur les plages blanches, les îles en suspens dans l’eau turquoise...

Pourtant ce n’est pas vers ce pays que je suis allé. Je voulais flâner dans des campagnes grises méconnues des touristes, me perdre dans des banlieues, me laisser surprendre au virage, connaître un peu l’envers de ce pays qui depuis trois millénaires conjugue les bonheurs de la géographie avec les malheurs de l’histoire. Et puis surtout rencontrer des personnes vivantes, les regarder bouger et vivre, observer leurs façons de sourire ou de se taire, revoir aussi quelques amis croates connus lors de mes voyages en Bosnie.

Ce sont leurs voix, recueillies au fil de la promenade, sarcastiques ou mélancoliques, pleines d’un amour fatigué pour cette terre, que je veux faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:35

Vous avez du entendre parler de My Major Company : des internautes vont écouter un artiste, font un don, et permettent ainsi que celui-ci produise son disque.
Ça a vu naître le phénomène Grégoire... et Joyce Jonathan... (ça vaut ce que ça vaut...).

Voilà qu'ils étendent le système à l'édition de livres : Clic pour faire ton choix.

Vu ce que ça donne en musique, je ne me fais pas grande illusion pour les livres. Y'a qu'à voir, celui en tête est classé "comédie romantique", et l'extrait proposé commence avec Blackberry, puis ça parle de "Dating" et ça met des mots anglais un peu partout, histoire que toutes les Sex&CityGirl'zz s'identifient bien tout de suite et leur faire croire que leur univers est palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:38

Oui Queenie, j'ai vu cela !

Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré. Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 18687

Je m'interroge sur l'impact d'un tel projet... est-ce que ça vaut la peine pour un auteur d'y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:04

Livvy a écrit:
Oui Queenie, j'ai vu cela !

Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré. Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 18687

Je m'interroge sur l'impact d'un tel projet... est-ce que ça vaut la peine pour un auteur d'y participer ?

C'est toujours une plate-forme pratique pour être lu par des inconnus, plutôt que, toujours, par tes potes, ou par des éditeurs dont c'est le boulot, et qui en ont parfois un peu trop dans les yeux.

Je ne pense pas, après, que ça vaille le coup... mais en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:15

Livvy a écrit:
Par contre, jamais entendu les deux chanteurs que tu cites, ou alors à l'insu de mon plein gré. Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 18687
La réponse est là Livvy pour Grégoire (clic)!

Pour lui ça a mieux que marché! Je trouve l'idée bonne moi, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:38

Oui, merci aeriale, j'avais cherché sur youtube et effectivement, j'avais déjà entendu (pfiou, je ne vis pas sur Mars Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 28294 ), sans m'y attarder.

Celle en tête va d'ailleurs être publiée. Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:57

Eloisa Cartonera
Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Eloisa10

Je viens de découvrir cette maison d'édition en regardant Arte, je trouve que c'est une belle idée.


En gros : pour rendre la culture littéraire disponible pour tous à Buenos Aires, un groupe de personnes et auteurs, ont monté cette maison d'édition. Les couvertures sont faites à partir de cartons récupérés, et peintes à la main. Tout est fait bénévolement. Du coup le livre ne coûte qu'un euro.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:22

Very Happy bonne initiative.. cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:02

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A_bmp16
Le siège des éditions Gallimard rue Sébastien-Bottin


Créée en 1911, Gallimard va fêter cette année ces 100 ans tchintchin

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:41

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Ab154

le site d'Actes Sud s'ouvre joliment sur la rentrée hiver en littérature étrangère avec ce détail de la couverture du nouveau livre de Hella S. Haasse
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:43

Pour ses 20 ans, la maison d'édition Zulma "encoffre" quelques uns de ses livres

sont livrés en boîte, entre autre

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A253 / Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A252
Nouvelles du jour et de la nuit : le jour / Nouvelles du jour et de la nuit: la nuit de Hubert Haddad

Prévu aussi une édition de luxe pour
Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:46

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A477
Alban Cerisier , Gallimard : Un éditeur à l'oeuvre
Citation :
Présentation de l'éditeur
Couverture ivoire à filets rouges et noirs, marquée du monogramme NRF, la collection Blanche inaugure en 1911 le comptoir d'édition d'André Gide et de ses amis. La modeste association se développe sous l'impulsion de Gaston Gallimard, dont l'engagement et les choix seront toujours guidés par le désir de servir au mieux la littérature. L'entreprise Gallimard est transmise d'une génération à l'autre, avec des valeurs inchangées, " comme un serment qu'on s'est fait ". Riche de 40 000 titres, son catalogue réunit la plupart des grands auteurs contemporains : Claudel, Proust, Malraux, Faulkner, Queneau, Sartre, Camus, Hemingway, Borges, Yourcenar, Duras... Dans une chronique au long cours, Alban Cerisier entraîne le lecteur dans les arcanes de la plus grande maison d'édition française indépendante.

je suis bien tentée par celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:51

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 41s1od10

Le poche renversé
Alors que les liseuses électroniques cherchent à imiter l'aparance du papier, voilà que l'édition papier s'inspire du format des liseuses. Le Seuil lance "Point Deux", collection de livres de poche imprimés dans la largeur parallèlement à la reliure.

Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 71mjva10

source: Le Magazine Littéraire


Queenie a écrit:


Extra mini poche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]   Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: